Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le jeu de l'été saison 2024 !


aircraft
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 1 heure, Warren117 a dit :

Je dois vraiment mettre à jour alors que dehors c'est encoer l'hiver ici xD

Le jeu de l été devrait durer 1 mois pour toi et les 11 autres pour l hiver 😄

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude: 26 mai - Date du premier orage de la saison post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage):  25 avril - Tn maximale d

le jeu de l'été: le premier classement intermédiaire !   pas de changement... en attendant l'été, le vrai !!!           en tête à ce jour, je suis toujo

Vous l'attendiez tous au vu du temps (quasi estival) de ces derniers temps... voilà venu le temps de penser au jeu l'été !!!    je proposerai un classement mis à jour

Images postées

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 7 heures, Warren117 a dit :

ufdm.jpg

 

A 14h00, par -4°c, IRE -14 et neige faible 🤣👌

Tu as lu dans mes pensées, hier j allais te demander si tu pouvais nous mettre des photos tant ça manque par ici...

Le top merci !

Modifié par Matpo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Allez hop, premier orage de la saison hier, nous sommes le 27 avril, ma mise est plutôt bof

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude: 26 mai

- Date du premier orage de la saison post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage):  25 avril : 24 avril  29/30

- Tn maximale de la saison chaude: 22.0°  : 18.6°  0/20

- Tx maximale de la saison chaude: 37° 27,1°  0/20

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage): 25 :  3 Donc 8/30

- Nombre de jours avec Tx > 30°C: 30

- Pluvio total de la saison (donc pluvio d'avril, mai, juin, juillet, août et septembre additionnés): 550mm : 85mm

Modifié par Joffrey
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2024 à 02:55, Matpo a dit :

Tu as lu dans mes pensées, hier j allais te demander si tu pouvais nous mettre des photos tant ça manque par ici...

Le top merci !

Et voilà qu'hier, premier 20c de la saison 🤣

J'adore ce climat 🤣

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

1er mois "d'été" ... c'est pas la gloire avec seulement 5 points / 200.

Les orages passent partout autour depuis quelques jours (à 100 km quand même) et c'est loupé pour le 1er orage le 28 avril !

Par contre beaucoup d'eau par ici en Avril, sans compter les 20 mm provisoires de ce 1er Mai ...

 

image.thumb.png.1bc137d54006a89737221f74ca7bd328.png

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Première mise à jour au 01/05/2024 inclus pour Toulouse-Blagnac (152 m)

 

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 12 mai ==> Néant (0/30)

- Date du premier orage de la saison post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 8 avril ==> 27 avril (11/30)

- Tn maximale de la saison chaude : 24.9°C ==> 14.1°C (0/30)

- Tx maximale de la saison chaude : 40.5°C ==> 29.2°C (0/30)

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 18 jours ==> 1 jour (13/30)

- Nombre de jours avec Tx > 30°C : 60 jours ==> 0 jour (0/30)

- Pluvio total de la saison (donc pluvio d'avril, mai, juin, juillet, août et septembre additionnés) : 252.0 mm ==> 48.8 mm (0/20)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude: 15 juin --> pas encore

- Date du premier orage de la saison post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage): 30 avril  --> 1er mai (29/30)

- Tn maximale de la saison chaude: 18.8° --> 13.9° (0/30)

- Tx maximale de la saison chaude: 35.2° --> 26.2° (0/30) 

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage): 16  --> 1 (15/30)

- Nombre de jours avec Tx > 30°C: 15 --> 0 (15/30) 

- Pluvio total de la saison (donc pluvio d'avril, mai, juin, juillet, août et septembre additionnés): 475mm --> 132.4mm (0/20)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 17 heures, Ventdautan a dit :

Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 12 mai ==> Néant (0/30

On a bien failli prendre très cher toi et moi sur ce paramètre le mois dernier !

Bon je vais faire ma maj aussi maintenant la mise est serrée pour le même climat toi et moi !

Suspens pour le Tx 30 je l ai mis peut être trop tard a voir...le combat va être serré :P

 

Modifié par Matpo
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 3 heures, aircraft a dit :

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude: 15 juin --> pas encore

- Date du premier orage de la saison post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage): 30 avril  --> 1er mai (29/30)

- Tn maximale de la saison chaude: 18.8° --> 13.9° (0/30)

- Tx maximale de la saison chaude: 35.2° --> 26.2° (0/30) 

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage): 16  --> 1 (15/30)

- Nombre de jours avec Tx > 30°C: 15 --> 0 (15/30) 

- Pluvio total de la saison (donc pluvio d'avril, mai, juin, juillet, août et septembre additionnés): 475mm --> 132.4mm (0/20)

Purée ces valeurs de température printanières me font frémir d envie par rapport à mes immondes 38 39 et plus si affinités innombrables évidemment des mois à venir 

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Petite maj pour Toulouse Blagnac donc au 2 mai inclus :

 

 

Toulouse Blagnac, https://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/toulouse-blagnac/07630.html 

 

 Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude: 25 mai ( c est super disparate dans la région avec ou sans RC même) → néant (et si ça pouvais rester comme ça ça serait génial)

 

- Date du premier orage de la saison post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) 11 mai → 27 avril mouaaaaais boffff pas terrible

 

- Tn maximale de la saison chaude 24.1°c 14.1°c

 

- Tx maximale de la saison chaude 41°c 29.2° c on ne bouge plus 

 

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) 16 → 1

 

- Nombre de jours avec Tx > 30°C 54→ 0 la bulle à toto

 

- Pluvio total de la saison (donc pluvio d'avril, mai, juin, juillet, août et septembre additionnés) 278.5 mm précisément → 48.8 mm encore plus précisément 

 

Bon on va voir si mai va péter la Tx ou si c est pour juin ... 😤

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

D'habitude, je fais une mise à jour quand il se passe quelque chose.

Là il ne se passe rien, et je fais une mise à jour car ça me fait perdre des points de jour en jour.

 

En bref, il y a eu un orage le 15 mars et ensuite plus rien !

Il y en a au sud, au nord, à l'est, à l'ouest , mais jamais ici !

 

Saint-Nabor (67) 312 m d'altitude.

 

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 1er juin

- Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 19 avril -> toujours rien (16/30)

- Tn maximale de la saison chaude : 23,1 °C  -> 17.9 °C (0/20)

- Tx maximale de la saison chaude : 36.7 °C  -> 26.7 °C (0/20)

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 18 -> 0 (12/30)

- Nombre de jours avec Tx > 30°C : 24 -> 0

- Pluvio total de la saison (donc pluvio d'avril, mai, juin, juillet, août et septembre additionnés) : 309 mm  -> 83.4 mm (en avril)

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail
Le 02/04/2024 à 08:32, acrid vintaquatre a dit :

Même soucis que @stormi26 vu qu'on a cumulé 3 jours d'orages sur les 4 derniers jours xD Je pronostique donc la date du prochain pour que ce soit impartial :) 

 

Voilà ma mise pour mes deux stations ^^

 

Saint-André-Allas (Sarladais, 24, 222 m) :

 

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 20 mai

- Date du deuxième orage de la saison post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 6 Avril

- Tn maximale de la saison chaude : +23,8°C

- Tx maximale de la saison chaude : +39,5°C

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 31 jours

- Nombre de jours avec Tx > 30°C : 52 jours.

- Pluvio total de la saison (donc pluvio d'avril, mai, juin, juillet, août et septembre additionnés) : 380 mm

 

Daglan (Vallée du Céou, 24, 104 m) :

 

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 2 mai

- Date du deuxième orage de la saison post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 6 Avril

- Tn maximale de la saison chaude : +21,7°C

- Tx maximale de la saison chaude : +41,2°C

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 28 jours

- Nombre de jours avec Tx > 30°C : 65 jours.

- Pluvio total de la saison (donc pluvio d'avril, mai, juin, juillet, août et septembre additionnés) : 370 mm

 

MAJ au 30 avril :

 

Saint-André-Allas (Sarladais, 24, 222 m) :

 

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 20 mai R.A.S (0/30)

- Date du deuxième orage de la saison post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 6 Avril 8 avril(28/30)

- Tn maximale de la saison chaude : +23,8°C 11,7°C (0/30)

- Tx maximale de la saison chaude : +39,5°C 29,7°C (0/30)

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 31 jours 3 jours (2/30)

- Nombre de jours avec Tx > 30°C : 52 jours 0 jour (0/30)

- Pluvio total de la saison (donc pluvio d'avril, mai, juin, juillet, août et septembre additionnés) : 380 mm 85,2 mm (0/20)

 

TOTAL : 30/200

 

Daglan (Vallée du Céou, 24, 104 m) :

 

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 2 mai 13 avril (11/30)

- Date du deuxième orage de la saison post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 6 Avril 8 avril (28/30)

- Tn maximale de la saison chaude : +21,7°C 13,0°C (0/30)

- Tx maximale de la saison chaude : +41,2°C 31,2°C (0/30)

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 28 jours 3 jours (5/30)

- Nombre de jours avec Tx > 30°C : 65 jours 2 jours (0/30)

- Pluvio total de la saison (donc pluvio d'avril, mai, juin, juillet, août et septembre additionnés) : 370 mm 79,0 mm (0/20)

 

TOTAL : 44/200

Modifié par acrid vintaquatre
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

le jeu de l'été: le premier classement intermédiaire !

 

début en fanfare pour certains !

 

avril.jpg.9a4b3e6f1a105cb730d5d5a273ae61c2.jpg

 

les premiers points sont tombés, surtout pour les premiers jours d'orages de la saison chaude et avec à la clé de gros score puisque sur les 7 en ayant déjà eu, seul un n'a pas obtenu la moyenne. Mieux encore sur les 6 premiers, 5 ont obtenu 28 ou plus, un excellent score !

 

en tête à ce jour, je suis talonné par @Mauerseglerqui a fait un sans faute sur la première journée avec orage, l'écart entre nous eux vient uniquement des prono qui font que j'ai (temporairement) plus de points car j'ai pronostiqué moins de jours d'orages ou de fortes chaleurs

 

Pour clôturer le podium @acrid vintaquatre est la seule à ce jour à avoir marqué également les points pour le premier jour à 30° sur sa station de Daglans

 

au pied du podium on retrouve l'inusable @Joffrey qui fait encore presque carton plein sur son premier jour d'orage

 

mais attention on en est qu'au tout début du jeu, beaucoup de choses vont changer avec l'arrivée de la vraie saison chaude !

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chicoutimi (QC)

Les orages magnétique du weekend comptent-ils dans le score ? 🤣 ça m'arrangerait avec ma mise du 10 mai 😜 

 

Allez, on se croise les doigts pour le petit risque d'orages pour demain, mais je n'y crois pas trop trop.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Pfiou c'est laborieux mais j'ai enfin entendu le tonnerre clairement (même si l'orage n'était pas à côté)

Premier orage le 15 mars donc, et deuxième orage le 13 mai... Comment faire des pronostics corrects quand c'est aussi aléatoire ?

 

Saint-Nabor (67) 312 m d'altitude.

 

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 1er juin

- Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 19 avril -> 13 mai (6/30)

- Tn maximale de la saison chaude : 23,1 °C  -> 17.9 °C (0/20)

- Tx maximale de la saison chaude : 36.7 °C  -> 26.7 °C (0/20)

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 18 -> 1 (13/30)

- Nombre de jours avec Tx > 30°C : 24 -> 0

- Pluvio total de la saison (donc pluvio d'avril, mai, juin, juillet, août et septembre additionnés) : 309 mm  -> 109.8 mm

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chicoutimi (QC)

Bon bah ici quand ça decolle, ça décolle 🤣

On vient de se prendre un sacré orage, avec grêle de la taille d'un 1 ou 2€, puis 30mm tombés d'un coup, occasionnant des inondations sur les routes et points bas

 

k0jo.jpg

 

Je mettrai à jour mon score plus tard 😜

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Premier orage ce jour ! J'ai une semaine de retard !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Allez hop, deuxième jour d orage en ce moment même 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 4 minutes, Matpo a dit :

Allez hop, deuxième jour d orage en ce moment même 

 

Petit joueur je suis à 4 jours d'orage ;)

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 18 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Petit joueur je suis à 4 jours d'orage ;)

Déjà à 5 🤯

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Le 22/05/2024 à 21:39, Fanfoe63 a dit :

 

Petit joueur je suis à 4 jours d'orage ;)

Je te rattrape, 

Le 22/05/2024 à 21:58, Royans26 a dit :

Déjà à 5 🤯

Et toi aussi, 3 jours d orage ça tombe sévère présentement avec le tonnerre :)

 

 

  • Songeur 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

- AU 2 JUIN 2024

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude: 1er juin  TOUJOURS PAS

- Date du premier orage de la saison post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage): 8 mai 15 MAI

- Tn maximale de la saison chaude: 21.0°  14.4°

- Tx maximale de la saison chaude: 39.0 °  28.4°

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage): 30  , DEJA 12 JOURS D'ORAGES

- Nombre de jours avec Tx > 30°C: 48 0

- Pluvio total de la saison (donc pluvio d'avril, mai, juin, juillet, août et septembre additionnés): 500mm / 54,7 (AVRIL) + 208,6mm (MAI) = 262 mm

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hoffen France

Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude: 26 mai ras

- Date du premier orage de la saison post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage):  25 avril : 24 avril  29/30

- Tn maximale de la saison chaude: 22.0°  : 18.6°  0/20 16.8

- Tx maximale de la saison chaude: 37° 28.5°

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage): 25 :  12 

- Nombre de jours avec Tx > 30°C: 30 

- Pluvio total de la saison (donc pluvio d'avril, mai, juin, juillet, août et septembre additionnés): 550mm : 85mm et 201mm (( mai ) donc 286mm 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...