Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

"2097" votre anticipation du climat futur- écriture et anticipation


mickael23
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)

Bonjour à toutes et tous !!

 

Anticipation du climat futur..."partons voyager dans le temps " À vos claviers les amis! :)

 

Passionné de météo de la première heure, l'un de mes premiers souvenirs sur cette planète remonte à un jour d'août 1997 ou un orage violent avait frappé mon village de la Creuse à la fin d'une chaude et lourde journée ou le mercure avait atteint 33 degrès. Nous nous étions brièvement éclairés aux bougies. 

J'avais 3 ans et ce souvenir à certainement contribué à l'origine de ma passion pour la météo ..

 

Une question me taraude: si la machine à explorer le temps pouvait exister et que vous pouvions l'utiliser à quoi ressemblerait selon vous un été en 2097..en france 100 ans plus tard... 

 

Et pour être précis dans 73 ans à partir d'aujourd'hui.

 

Le but de ce topic est de connaître votre anticipation personnelle d'un été de la fin du 21eme siecle...

 

La mienne pourrait s'incarner a travers ce court récit...

 

Août 2097

"Après de nombreuses pluies orageuses en avril et mai dans une chaleur modérée (26 à 32 degrés), l'anticyclone des Açores avec un temps sec est remonté..la chaleur est devenue écrasante dès la mi-juin avec des températures maximales partout supérieures à 32 degrés et ce à tout les jours, du 7 au 18 juillet les 40 degrés sont dépassés partout avec des pics à 44 voir 45 degrés dans l'arrière pays méditerranéens mais aussi du sud-ouest aux régions centrales, une baisse relative à été noté fin juillet  avec des maximales entre 33 et 39 degrés selon les regions mais la canicule à repris de plus belle en ce mois d'août avec des maximales de 39 à 48 degrés de façon quotidienne sur le pays.. les pluies abondantes du Printemps ne paraissent plus, la campagne est complètement jaunis, ponctuée de petits arbustes buissonnants qui tiennent bon dans l'ombre de nombreuses silhouettes des grands chênes qui vivaient jadis dans cette campagne tempérée..Les petites rivières sont sèches... Bien nombreuses sont celles à être devenus semi-permanentes , ne s'écoulant plus que de novembre à mai.

Les orages sont devenus rares en été et se cantonnent la plupart du temps aux reliefs , ils sont par contre fréquents et souvent violents en avril-mai et en octobre-novembre avec parfois des pluies diluviennes."

 

Voici donc un court récit de ma façon d'anticiper l'été 2097...

 

Quel est le vôtre ? Hâte de vous lire.

 

Mickaël 

 

 

Modifié par mickael23
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...