Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Nuages et éclaircies ce matin , plein soleil depuis la mi -journée le tout sous la bise !

Tn de 13,0 °C

et Tx de 21,2 °C

sur Chélieu .

Actuellement 20,7 °C

, bise plus faible présentement à 11 km/h en moyenne !

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oui oui je connais bien tout les termes lol Mais pour moi pluie orageuse ça vaut un jaune/orange Pluie et non pas orage.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une matinée couverte, ensuite l'après midi a était mitigé avec nuages et soleil, la tx de la journée fut de 22,4°C, maintenant toujours soleil et nuages, température actuelle 20,9°C.

Sinon journée passer dans le Sud Isère du coté du massifs du Beaumont, je suis notamment monté au sommet du sanctuaire de notre dame de la Salette qui se trouve a 1760m d'altitude, brouillard a coupé au couteau la haut avec une visibilité inferieur a 50m, mais des 1700m d'altitude le brouillard avait disparue avec un paysage magnifique et un beau soleil.

Ensuite direction du coté du lac du sautet a coté de Corps avec une eau bleu azur comme la mer tout simplement magnifique.

Voici quelques photo du lac prise depuis le barrage de sautet.

zpby.jpg

8ml6.jpg

Belles photos rom38. Tu n'étais pas très loin de Gap où il a fait un grand soleil malgré quelques nuages. La bise était bien présente. La station météo de la ville de Gap a relevé une tn de 13,4°C et une tx de 23,7°C.

Pour faire un bilan de l'épisode pluvio-orageux de ces derniers jours, il a été bien violent par ici avec un joli spectacle pyrotechnique! Il y a eu quelques dégâts du côté du Champsaur. Pour ce qui est des cumuls, ma station météo a relevé un cumul de 23,2mm (18,9mm mercredi et 4,9mm hier) tandis que celle de la ville de Gap a, elle, reçu 24mm (19mm mercredi et 5mm hier).

Posté(e)

Ce soir le ciel et mitigé avec nuages et belle éclaircie, température actuelle 17,6°C.

Merci Chris2, effectivement Gap n'était que a 40km de Corps mais se sera pour une prochaine fois les Haute Alpes mais c'est vraiment un coin magnifique.

Posté(e)

Tn de 11,9 °C

et Tx de 17,1 °C

à Sur Le Coux !

Actuellement 12,8 °C

, pas de vent .

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Plus que 18°C sous le ciel dégagé,il y avait quelques nuages pour le coucher du soleil,notamment sur l'horizon.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le soleil a bien dominé avec 10 heures

d'ensoleillement, vent de NO modéré toute la journée, Tn 15.4°C

Tx 22.7°C

Posté(e)

La bise freine considérablement la baisse du mercure , il fait 16,8 °C

, bise à 12 km/h en moyenne .

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h33mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 78%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 8kmh, rafales de 20kmh, la pression est en légère hausse avec 1023hPa, la température est de +19.2°c, le minimum de la nuit est de +15.5°c, le maximum d'hier après-midi est de +24.3°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 16.6mm, et depuis le début de l'année 672.2mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Posté(e)

Tn de 13,2 ºC sur Chelieu et une nuit sous la bise .

Actuellement 17, 2 ºC soleil et bise à 12 km/h en vent moyen .

Posté(e)

Ciel totalement dégager depuis se matin avec un beau soleil, la tn de la nuit fut de 11,4°C, température actuelle 16,6°C.

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Bonjour, de retour de 15 jours de vacances dans les Landes et heureux de retrouver un forum actif, celui du sud-ouest (avec pourtant Bordeaux et Toulouse) peut rester 10 heures sans message en pleine journée !

Bref pendant ces 15 jours j'ai raté de gros épisode sur Vizille dont un de plus de 80 mm (mon père m'a fait tous les relevés, je m'y pencherai dessus quand j’aurais un peu plus de temps)

Sinon ce matin c'est du soleil, petite fraicheur matinale avec une Tn de 12.5°C T° la plus basse depuis 1 mois et 8 jours !!

Temps très agréable aujourd'hui, température P-A-R-F-A-I-T-E, quelque cumulus qui décorent, juste un peu de bise dans mon secteur.

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Beaucoup de vent ici, rafales entre 20 et 30 km/h qui rend l'atmosphère pas super agréable au final. 25°C actu.

Enorme écart de Tn entre SMH et ici ce matin puisque j'ai relevé 17.2°C

au minimum de la nuit ici contre 13.6°C

à SMH ! C'est l'omniprésence de la bise ici qui justifie cet écart.

Posté(e)

Le ciel et toujours mitigé avec beaucoup de nuages et des éclaircie, température actuelle 22,8°C.

Posté(e)

Journée mitigé avec pas mal de nuages et de beau moment de soleil, la tx de la journée fut de 24,6°C, maintenant toujours se ciel mitigé, température actuelle 24,4°C.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Journée bien agréable avec 12°C ce matin,25°C cet après-midi,avec un petit vent rafraîchissant.

23°C en ce moment.

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Magnifique journée avec quelques nuages décoratifs.

Petite Tn de 11,3°c ici soit 1,1°c de moins que Meythet, classique lors d'épisodes de bise dont je suis totalement a l'abris, Tx de 26°c soit 1,1°c de plus que Meythet biggrin.png ...=> même cause, mêmes effets !

Soleil et quelques nuages actu, 23,6°c, vent nul.

Soleil dans un beau ciel bleu pur et presque sans aucun nuages sur Gap aujourd'hui. Températures parfaites! Ma station météo a relevé une tn de 11,8°C et une tx de 26,7°C. Ta de 21°C.

Celle de la ville de Gap a relevé une tn de 12,3°C et une tx de 24°C.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Très belle journée avec quelques nuages pour le décor et un peu de bise, rafale maximale 32 km/h

, Tn 12.7°C

Tx 24.6°C

, 11 heures

d'ensoleillement

Actuellement, bise + brise thermique modérée (18 km/h en vent moyen), ciel peu nuageux, il fait 19.6°C

Posté(e)

A Sur le Coux pour une huitaine de jours , le ciel est étoilé , il fait 14,3 °C

.

Tn de 9,0 °C

et Tx de 20,8 °C

.

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h08mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 62%, le ciel est clair 0/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 6kmh, rafales de 15kmh, la pression est en très légère hausse avec 1022hPa, la température est de +17.2°c, le minimum de la nuit est de +14.2°c, le maximum d'hier après-midi est de +25.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 16.6mm, et depuis le début de l'année 672.2mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Posté(e)

Tn de 10,7 ºC ici . Actuellement 16,2 ºC sans le moindre souffle d'air , les brises thermiques n'étant pas encore levées .

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tn de 16.1°C

ici. Vent nul ou presque. Ciel bleu avec quelques cumulus inoffensifs sur les reliefs. Ta : 19.7°C

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Tn de 12°c ici, actu : vent nul et grand ciel bleu (quelques nuages au loin a l'ouest), il fait 20°c.

Encore une journée bien agréable a venir avec des T°c du même ordre qu'hier (25/26°c) le top !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...