gigi74 Posté(e) 31 août 2013 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 31 août 2013 Superbe journée avec un peu de bise, Tn 13.2°C Tx 25.4°C Ce soir brise thermique sensible, vent moyen 15 km/h, il fait 18.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 31 août 2013 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 31 août 2013 Ce mois d'Août a été très ensoleillé avec 287 heures de soleil (taux de 75% par rapport à l'ensoleillement possible!) ce qui est à peine plus faible qu'en juillet Seulement 4 jours avec précipitations mais 3 jours avec plus de 10 mm, cumul de 59 mm dont 26 mm le 7 Températures douces mais pas trop chaudes, Tnm 14.8°C Txm 24.9°C Tm(réelle) 19.5°C Les extrêmes sont restés raisonnables, Tnn 10.2°C Txx 30.4°C avec 15 jours de chaleur et 3 jours avec forte chaleur Le vent toujours présent mais jamais dans l'excès avec vent moyen de 5 km/h (NO), rafale maximale 42 km/h (seulement) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 31 août 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 31 août 2013 Bonsoir Ricos, toujours ces Tx équivalentes a une altitude de 800/900m chez nous (74) exemple Aviernoz 800m Tx 22,8°c. Tu m'avais dit une fois que en hivers ton climat rentrait dans la normale et corréspondait a ton altitude (ce qui est domage !), j'ai hate de voir a quel moment les Tx vont "rentrer dans l'ordre" Octobre ? Novembre ? trés intéressant en tout cas...a suivre. Ici, ciel clair 19,1°c Salut Lino ! Les Tx ne rentrent jamais vraiment dans l'ordre C'est vrai qu'en hiver c'est peut être un peu moins marqué. Après Eric (bonjour au passage ) entendait par "climat normal" l'hiver "enneigement normal" pour l'altitude et il n'a pas entièrement tord bien que je trouve qu'il en prenne pas mal pour une position pas favorable (sommet de Colline) éloigné des Alpes. Ici à Albertville Tx de 27.2°C , 20°C actu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés