Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bientôt les trente degrés en avril au Puy en Velay ?


Pat39
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m)

La pulvérisation du record de Tx d'avril - en première partie de mois et par deux fois, 28° et 28°4  - m'a fait me pencher sur les 3 dernières "normales" à Chadrac (Le Puy, altitude 714 m) station disposant de près de 100 années de mesures.

 

1971/  2000 : 12.9

1981 / 2010 : 13.7

1991 / 2020 : 14.7 soit 1 degré de plus tous les 10 ans . Enorme comme dirait Luchini !
Partant du principe que la moyenne des années 1991/2020 ne doit pas être loin de celle de l'année 2005, et en prenant l'option linéaire, la plus probable, 1 degré tous les 10 ans donc, e
n 2024 la normale pour Chadrac doit se situer vers 16°5 !

Rendez-vous en 2040 pour vérifier...

 

Je présume qu'on va me parler de l'effet urbain. Alors je précise que la station de Chadrac est à plus de 500 m de l'agglomération.

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Mende ville (à 710 m) a dépassé les 30°C le week-end dernier.

 

Station un poil enclavée mais bon... Mende Chabrits (à 932 m) a explosé son ancien record de plus de 2°C pour afficher 28.9°C donc oui, les 30°C en avril à 700 m dans le Massif Central c'est désormais possible.

 

  • J'aime 4
  • Surprise 1
  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...