Météo78 Posté(e) 27 août 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 27 août 2013 Merci a vous deux! Je suis actuellement posé sur les hauteurs un peu à l'est de chez moi. Festival orageux avec un tonnerre à réveiller les morts bien que peu fréquent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 27 août 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 27 août 2013 Ciel très instable à l'étage moyen, la convection se développe fortement et la lumière est étrange, orange plus clair au dessus que la lumière venue de l'ouest. Tonnerre en provenance du nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 27 août 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 27 août 2013 La cellule a perdu son caractère orageux mais l'averse commence avec de grosses gouttes. La drache ne devrait plus tarder, il y a un mur de pluie épais juste au nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 27 août 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 27 août 2013 Je vois (ou plutôt je voyais) les têtes convectives dépasser vers le NE, mais ça se ratatine, il fait frais ce soir, installation de l'abri demain normalement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 27 août 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 27 août 2013 Il sera finalement tombé 2.5mm avec une pluie assez forte au début mais faiblissant rapidement. Ambiance lors de la formation de la toute première cellule du côté de Versailles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 28 août 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 28 août 2013 Salut les Centros ! Petit aperçu automnal ce matin, avec un brouillard persistant à Nevers. Une vraie purée de pois vers 7h00 qui s'est peu à peu dissipé, pour laisser place au soleil cet après midi. Mes Collines ont été plus chanceuses (comme souvent dans ces conditions nébuleuses) avec un franc soleil dès 9h00. Globalement, une belle journée donc, mais qui laisse un avant goût d'arrière saison. Tn: 13.7°c ---- ---- Tx: 23.0°c _______________________ Belle ambiance Met. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 28 août 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 28 août 2013 Bonsoir les Centradingues Belle prise, Met' En effet, le brouillard ne devait pas être bien loin ce matin car par ici, les brumes étaient bien denses par endroit... Puis ciel très nuageux dans l'ensemble mais restant sec (3,9mm hier soir avec un peu d'orage) avec de larges éclaircies cet apm Actu 23,4°C et pression de 1019,6hPa Tn à 12,5°C et Tx à 25,1°C Vent de secteur NE à 5km/h de moyenne (rafale maxi 27km/h) Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 29 août 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 29 août 2013 Merci Editas et Bofix /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce matin, la température a été assez fraîche avec une Tn de +7.3° et quelques bancs de brume dans la vallée. Mais cette "horrible" vision automnale a vite été remplacée par l'été avec un léger voile actuellement et quelques cumulus présents en dessous. Il fait +21.2° soit la même température qu'hier à la même heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 29 août 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 29 août 2013 Bonsoir les Centradingues Journée qui débute dans les brumes et la fraîcheur (Tn 8,6°C) et se termine sous un ciel peu nuageux et la chaleur (25,3°C) Actu 24,6°C et pression de 1021,1hPa Vent très faible de secteur nord (maxi 21km/h) Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 29 août 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 29 août 2013 Salut les centros ! Tout simplement : une belle journée ! Quelques petites nappes de brumes esthétiques dans les vallées, à l'aube. Quelques cumulus dans un ciel majoritairement bleu. Tn: 12.8°c ---- ---- Tx: 24.4°c Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 29 août 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 29 août 2013 ça y est j'ai coupé le haut de l'arbre mort, j'ai fixé le pied de l'abri, je finirai ça demain /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Beau temps aujourd'hui et hier, avec un voile plus épais ce soir, il était presque inexistant hier ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 30 août 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 30 août 2013 Du brouillard ce matin dans la vallée mais celui-ci s'est rapidement dissipé. Tn +6.3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 30 août 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 30 août 2013 Grr ça m'ennuie, l'abri ne veut pas se monter comme je le veut, merci la rouille... A part ça beau temps j'espère trouver une issue au problème demain, mais c'est pas gagné Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 30 août 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 30 août 2013 Je ne me rappelle plus si je t'avais souhaité la bienvenue en Régions Centrales Sylvain. Bienvenue à toi, donc ! ________ J'aime ces ambiances matinales, brumeuses et discrètement diffuses Met. Dommage, l'instant est très furtif. ________ Salut les Centros ! Encore une belle journée. Encore plus agréable qu'hier. Beaucoup de bleu et quelques beaux cumulus. Nice day ! Tn: 13.0°c ---- ---- Tx: 25.7°c Actu: tout bleu et 20.5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 31 août 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 31 août 2013 Bonjour les centros ! Beau temps bien propre ce matin encore. Il n'y a que du bleu au-dessus de chez moi. Un peu plus chargé au loin, au NO, mais guère... Tout va bien donc, dans une atmosphère très calme et reposante. Tn: 12.2°c Actu: 16.5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 31 août 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 31 août 2013 Bonjour les Centradingues Belle ambiance Met', je trouve que ça sent le début de l'automne, tout ça Ce matin, après un début de journée sous de larges éclaircies, le ciel est maintenant très nuageux à couvert. Actu 20,4°C pour une Tn à 10,6°C Pression à 1023,8hPa Vent de NO à 6km/h de moyenne Bonne apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés