Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

🕵️🪙 𝐃𝐞𝐯𝐢𝐧𝐞 𝐋𝐚 𝐒𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐌e𝐭e𝐨 🪙🕵️ Déduisez et triomphez ! [Fin de la manche - Mica gagnant]


greg13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde

Je teste la paz

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Les questions doivent être pertinentes 😛 Je garde précieusement la tienne !    Oh un roi par ici  Ce n'est pas Prague, bien tenté autre chance demain ! n'hésites pas à pos

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/barcelos/81648.html ?   Ah non en fait, je me suis beaucoup trop précipité.🙃

Pachuca ?   https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/pachuca-hgo/76632.html

Images postées

Posté(e) (modifié)

STATION MYSTERE N°1 

 

Indice n°1 : 🕰️ La station météo se situe dans une ville qui dispose d'une horloge emblématique. 🕰️

 

Indice n°2 : 🤖📸 Cette Photo I.A représente de façon pointilliste et surréaliste la ville en question (son ciel représente le temps ce jour là bas) 📸🤖

 

Indicenumero2.thumb.png.fd0426f5770a34ce604cf37eddb646dc.png

 

Indice n°3 : Au mois d'avril 2024, la température moyenne avoisine les 20°c sur la station...

 

Indice n°4 : Aérez... 

Indice n°5 : Mine d'argent ! 

 

 

  • Il vous reste... 27 jours... pour trouver !  
  • Proposez jusqu'à 4 fois par semaine une réponse en public, sur ce forum (pas besoin d'inscription) 
  • Proposez quand bon vous semble une question qui vous semble opportune, à laquelle je pourrais répondre...
  • Qui lèvera le voile sur la station mystère et deviendra notre "Sherlock Holmes" de la météo ? 
Modifié par greg13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Versailles - Île de France 78 (altitude 180m)

 

Il y a 9 heures, Royans26 a dit :

Je suis sûr c’est en Colombie 😯🥱

En Amérique du Sud au moins je pense.

 

Relevés météo archivés du dimanche 28 avril 2024 à Mexico Central, D. F. - Mexique | archived weather records in Mexico Central, D. F. - Infoclimat

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

STATION MYSTERE N°1 

 

Indice n°1 : 🕰️ La station météo se situe dans une ville qui dispose d'une horloge emblématique. 🕰️

 

Indice n°2 : 🤖📸 Cette Photo I.A représente de façon pointilliste et surréaliste la ville en question (son ciel représente le temps ce jour là bas) 📸🤖

 

Indicenumero2.thumb.png.fd0426f5770a34ce604cf37eddb646dc.png

 

Indice n°3 : Au mois d'avril 2024, la température moyenne avoisine les 20°c sur la station...

 

Indice n°4 : Aérez... 

Indice n°5 : Mine d'argent ! 

Indice n°6 : 🤖📸 Cette Photo I.A représente de façon pointilliste et surréaliste l'un des quartiers de la ville en question (son ciel représente le temps ce 29 avril) 📸🤖

 

IA2.thumb.png.045a7e42f0ed14ac682fc5b0558c24c7.png

 

 

  • Il vous reste... 26 jours... pour trouver !  
  • Proposez jusqu'à 4 fois par semaine une réponse en public, sur ce forum (pas besoin d'inscription) 
  • Proposez quand bon vous semble une question qui vous semble opportune, à laquelle je pourrais répondre...
  • Qui lèvera le voile sur la station mystère et deviendra notre "Sherlock Holmes" de la météo ? 
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 18 minutes, greg13 a dit :

STATION MYSTERE N°1 

 

Indice n°1 : 🕰️ La station météo se situe dans une ville qui dispose d'une horloge emblématique. 🕰️

 

Indice n°2 : 🤖📸 Cette Photo I.A représente de façon pointilliste et surréaliste la ville en question (son ciel représente le temps ce jour là bas) 📸🤖

 

Indicenumero2.thumb.png.fd0426f5770a34ce604cf37eddb646dc.png

 

Indice n°3 : Au mois d'avril 2024, la température moyenne avoisine les 20°c sur la station...

 

Indice n°4 : Aérez... 

Indice n°5 : Mine d'argent ! 

Indice n°6 : 🤖📸 Cette Photo I.A représente de façon pointilliste et surréaliste l'un des quartiers de la ville en question (son ciel représente le temps ce 29 avril) 📸🤖

 

IA2.thumb.png.045a7e42f0ed14ac682fc5b0558c24c7.png

 

 

  • Il vous reste... 26 jours... pour trouver !  
  • Proposez jusqu'à 4 fois par semaine une réponse en public, sur ce forum (pas besoin d'inscription) 
  • Proposez quand bon vous semble une question qui vous semble opportune, à laquelle je pourrais répondre...
  • Qui lèvera le voile sur la station mystère et deviendra notre "Sherlock Holmes" de la météo ? 

On semble bien effectivement être en Amérique du sud, dans une ville d altitude de la cordillère des Andes...

  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Je sais que c est pas ça, mais pour le fun je tente vigna d'El mar, enfin plus exactement juste à côté Valparaiso parce qu a vigna on a une horloge de fleurs !

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/valparaiso-eglin-air-force-base/72221.html

Allez hop, a demain car plus ça va plus je sens que c est impossible à trouver la 😅

 

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Matpo a dit :

Je sais que c est pas ça, mais pour le fun je tente vigna d'El mar, enfin plus exactement juste à côté Valparaiso parce qu a vigna on a une horloge de fleurs !

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/valparaiso-eglin-air-force-base/72221.html

Allez hop, a demain car plus ça va plus je sens que c est impossible à trouver la 😅

 

 

Ne te décourage pas voyons ! 

Tu es entre 1000 et 3000 km à vol d'oiseau de la station mystère ;) 

Si ça c'est pas un sacré indice...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

JAI TROUVER !!! C’est GUANAJUATO

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/27/avril/2024/guanajuato-gto/76577.html

 

Pourquoi ? Car la Tx est de 27º comme l’indice donné et que à 10h il y avait 1013hpa

Modifié par Royans26
  • Surprise 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a une heure, greg13 a dit :

 

Bravoooooooooooooooooooooooo !

 

PACHUCA DE SOTO, CENTRO : Ce qu'il faut savoir pour votre visite (avec  photos)

Descripción General - Portal Municipal de Pachuca 2020-2024

 

26 points !

 

Comment tu as fais ? 😛 

Ptn mais t’es trop fort @Mica

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to 🕵️🪙 𝐃𝐞𝐯𝐢𝐧𝐞 𝐋𝐚 𝐒𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐌e𝐭e𝐨 🪙🕵️ Déduisez et triomphez ! [Fin de la manche - Mica gagnant]
Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Merci merci :$

 

J'ai jeté un stylo sur une carte de l'Amérique et c'est tombé dessus.

 

 

:P

 

 

Non plus sérieusement j'avais vu un reportage sur un quartier coloré comme ça, vers le Mexique justement, et j'ai recherché le nom de cette ville à laquelle je pensais.

J'ai vu qu'il y avait une magnifique horloge (indice 1), et j'ai vu sur IC que la Tmm d'avril était d'environ 20 °C (indice 3).

 

En revanche je n'ai pas le lien avec les indices 4 et 5 (je suppose qu'il y a une mine d'argent là-bas, mais pour le "aérez" je ne vois pas :P).

  • J'aime 2
  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
il y a 23 minutes, Mica a dit :

Merci merci :$

 

J'ai jeté un stylo sur une carte de l'Amérique et c'est tombé dessus.

 

 

:P

 

 

Non plus sérieusement j'avais vu un reportage sur un quartier coloré comme ça, vers le Mexique justement, et j'ai recherché le nom de cette ville à laquelle je pensais.

J'ai vu qu'il y avait une magnifique horloge (indice 1), et j'ai vu sur IC que la Tmm d'avril était d'environ 20 °C (indice 3).

 

En revanche je n'ai pas le lien avec les indices 4 et 5 (je suppose qu'il y a une mine d'argent là-bas, mais pour le "aérez" je ne vois pas :P).

 

Pachuca est surnommée la bella airosa (« la belle aérée ») en raison des forts vents de nord-est qui peuvent atteindre 75 km/h. La principale activité est l'exploitation des mines d'argent.

Qu'avez vous pensé de ce jeu ? Faites moi vos retours :) 

Modifié par greg13
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a une heure, greg13 a dit :

Qu'avez vous pensé de ce jeu ? Faites moi vos retours :) 

Modifié il y a

Sympa comme idée !

Moi ça me va, j'essaierai d avoir du temps pour jouer, juste des indices pas trop trop dur ou flous si possible :)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 1 heure, greg13 a dit :

 

Pachuca est surnommée la bella airosa (« la belle aérée ») en raison des forts vents de nord-est qui peuvent atteindre 75 km/h. La principale activité est l'exploitation des mines d'argent.

Qu'avez vous pensé de ce jeu ? Faites moi vos retours :) 

J'te détèste , tu trouve des idées de fou , c'est une dinguerieeeeeeee mais @greg13 les milles idées quoi ! 😛 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...