Ghislain62 Posté(e) 2 mai Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 2 mai Bonjour pas d'orage ni même averse ici , les orages sont finalement passés plus au sud - mais il y a eu soudainement de fortes rafales de vent vers 3 h cette nuit pendant 15 mn environ, çà nous a réveillé ! le temps est devenu très brumeux depuis hier soir et encore ce matin et de petites trouées apparaissent ce midi , le vent de SW devient modéré. Tn : 11.5 C et Ta : 14.2 C hier : très belle journée avec 23.1 C en Tx bonne après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 2 mai Merlimont Partager Posté(e) 2 mai (modifié) Bonsoir Gris toute la journée, le vent s'est nettement renforcé durant l'après midi, donnant un ressenti bien frais Tn 10.4°c, Tx 12.5°c Bonne soirée Modifié 2 mai par jean pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 2 mai Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 2 mai Bonsoir. Données du jour : Plus au Nord et plus au calme ! Aucune activité ici, ni orageuse, ni pluvieuse. Une journée bien terne comparée aux précédentes. Domination de la brume qui a été présente toute la journée. bref, pas folichon. Tn : 10,3°C Tx : 16,3°C Ta : 11,2°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 3 mai Merlimont Partager Posté(e) 3 mai Bonjour Gris, maussade, avec un vent toujours bien présent, mais qui baisse en puissance, ressenti bien frais, aucune pluie pour l'instant Température de 11,5°c Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 3 mai Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 3 mai Bonjour pareil chez moi, le vent est encore bien sensible et très frais, et maintenant quelques gouttes espacées ... à noter que les nuages sont de niveaux élevés et moyens , hier il y avait une bonne couche de nuages bas en plus, c'est donc un poil plus lumineux ! Ta : 10.8 C hier les températures ont baissé tout au long de la journée passant de 14.5 C à 9.9 C le soir bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 3 mai Wardrecques Partager Posté(e) 3 mai Coucou, même remarque, beaucoup de vent hier et un ciel couvert avec des températures très très fraîches, aujourd'hui le soleil percé un peu mais ça reste frais. Si il n'y avait pas internet je n'aurais même pas su qu'il y avait de l'orage Pas moyen de prendre au loin les flash à cause d'une brume/ nuages bas légers en flux de nord (une vraie malédiction dans ce genre de situation). Sinon temps quasiment sec hormis quelques gouttes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 3 mai Merlimont Partager Posté(e) 3 mai Bonsoir Temps gris, venteux et bien frais ce matin, totalement différent cet après midi avec un beau soleil dans un ciel parsemé de quelques bancs de cirrus, ciel tout bleu ce soir, et bien qu'il manque encore quelques degrés, il fait bon au soleil, grâce au vent qui s'est complètement calmé Tn 11.3°c, Tx 15.0°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 3 mai Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 3 mai Bonsoir. Données du jour : Comme mes camarades les plus proches géographiquement, dominante venteuse aujourd'hui avec des rafales à 65 km/h. Dommage pour mon compte parce que ça a chassé les nuages mais estompé le mercure. Tn : 9,7°C Tx : 15,0°C Ta : 9,8°C Données du mois d’avril 2024 : Moyennes et extrêmes : Tnm : 7,14°C (Tnm depuis 2014 : 6,33°C) Tn : 1,0°C le 23 (-1,9°C le 13/04/2021) Txm : 14,59°C (Txm depuis 2014 : 15,22°C) Tx : 20,8°C le 13 (27,8°C le 19/04/2018) Tm : 10,87°C (Tm depuis 2014 : 10,77°C) Précipitations : 64,0 mm (m depuis 2017 : 42,2 mm) 18 jours de pluie (m depuis 2014 : 10,4) 253,8 mm pour l’année (m depuis 2017 : 261,7 mm) Remarques : - Mois très proche de mes moyennes malgré des minimales toujours au top. - Excédent pluviométrique assez net également, cumul annuel très proche de ma moyenne - Rafale maximale enregistrée à 86,8 km/h le 09/04. Bonne soirée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 4 mai Merlimont Partager Posté(e) 4 mai Bonjour Ciel très nuageux en ce début de matinée avec des éclaircies qui ont tendance à s'élargir, pas de vent 7,7 °c actuellement pour une Tn 4,6°c Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 4 mai Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 4 mai Bonjour les éclaircies sont plutôt belles ce matin avec quelques bancs de nuages élevés et des cumulus bourgeonnants assez dispersés des CB apparaissent au loin vers le SE ( vers Amiens ?) le vent est modéré de SE tn : 7.1 C Ta de 14.9 C vers midi en attendant des averses cette après-midi ? bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 4 mai Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 4 mai (modifié) Après une belle matinée, averse à caractère orageux en cours : grêle + 1 coup de tonnerre. Modifié 4 mai par jObiwan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 4 mai Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 4 mai (modifié) Bonjour. Passage orageux chez moi depuis environ 3/4 d'heure. Cumul d'une dizaine de mm et chute de la température de quasi 10°C (21 à 12). Ça s'éloigne a priori. Modifié 4 mai par FJ62 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 4 mai Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 4 mai Des chutes de grêles sous averses orageuses me sont reportées par la famille dans la Région de Boulogne les grêlons seraient de belles tailles ( balle de ping Pong) à vérifier sinon de nombreuses averses orageuses intenses dans le coin intense ( je viens de m'en prendre une sur la départementale venant de St Omer mais rien chez moi) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
misteph62 Posté(e) 4 mai Hervelinghen Partager Posté(e) 4 mai Bonjour ! Quelques photos valant mieux qu'un long discours, voici le compte-rendu simplifié de la petite ligne orageuse bien structurée ayant touché le nord-ouest du Pas-de-Calais en début d'après-midi : Côté est (vers Calais et Sangatte) : Côté ouest (vers Cap Gris-Nez, Wissant) : Panoramique à 180°C de la structure de l'arcus (le plus beau que j'ai pu voir sur ce secteur) : A+ ! 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 4 mai Merlimont Partager Posté(e) 4 mai Bonsoir Toujours bien calme sur mon secteur, très nuageux en début de matinée, puis souvent ensoleillée, parfois variable, le ciel a pris un caractère plus instable à partir du début de l'après midi, mais le soleil est resté bien présent, les orages passant un peu plus au nord ont été bien visibles de chez moi, un bref coup de tonnerre lointain vers 16h, une petite averse à 14h et quelques gouttes vers 17h Tn 4.6°c, Tx 17.7°c, 0.5 millimètre dans le pluvio Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 4 mai Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 4 mai Il y a 4 heures, Ghislain62 a dit : Des chutes de grêles sous averses orageuses me sont reportées par la famille dans la Région de Boulogne les grêlons seraient de belles tailles ( balle de ping Pong) à vérifier sinon de nombreuses averses orageuses intenses dans le coin intense ( je viens de m'en prendre une sur la départementale venant de St Omer mais rien chez moi) Effectivement, ma voisine m'a confirmé que des grêles assez fortes sont tombées sur le Boulonnais où elle travaillait aujourd'hui. Elle travaille en intérieur dans un magasin donc pas de photos mais une simple confirmation. Données du jour : Si on met de côté ce passage pluvieux-orageux, il a fait plutôt beau. le reste du temps. Après la chute brutale du mercure pendant l'orage (21 à 12), on a retrouve du 17°C en fin d'après-midi. Tn : 5,9°C Tx : 21,1°C Ta : 12,4°C RR = 10,5 mm, premières pluies du mois Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thotor76 Posté(e) 4 mai Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be) Partager Posté(e) 4 mai Hello, Début de matinée avec un ciel bien bleu, puis arrivée des précipitations à partir de midi, avec par moment quelques belles averses bien modérées. Actu, plus sec et même quelques apparitions du soleil couchant. Bien frais, Tx à 12,8°C, Ta à 9,9°C. 8,8 mm depuis minuit. Belle soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 5 mai Merlimont Partager Posté(e) 5 mai Bonjour Ciel tout bleu actuellement, Pas de vent, Tn de 3,9°c Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 5 mai Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 5 mai Bonjour Un ciel tout bleu aussi ce matin mais des voiles arrivent par le sud et des petits cumulus bourgeonnants se forment également le vent est faible de SE frais cette nuit : 5.9 C mais çà remonte bien : 15.7 C à 11 h 30 hier : un temps très instable avec des averses orageuses courtes mais fortes avec grêles localement mon village est passé entre plusieurs grains mais on entendait le tonnerre et donc seulement 1 mm température en yoyo passant de 17 C à 11 C sous averses bon dimanche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 5 mai Merlimont Partager Posté(e) 5 mai Bonsoir Matinée très ensoleillée, le ciel s'est ensuite couvert par le sud vers midi, après midi sous les nuages, avec de rares éclaircies et quelques gouttes par ci par la Tn 3.9°c, Tx 17.3°c, que des traces dans le pluvio Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 5 mai Amiens Partager Posté(e) 5 mai Bonsoir, Magnifique arc-en-ciel à Amiens ce soir, à la faveur d'une légère bruine et mis en lumière par le soleil couchant: A ce moment là, la lumière était stupéfiante: bonne soirée et bonne rentrée pour celles et ceux qui reprennent. 🙂 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu2399 Posté(e) 5 mai Vers sur Selle (80) , Beauvezer (04) Partager Posté(e) 5 mai Ensoleillé ce matin jusqu'à 9h puis gris et bruine. L'après-midi était assez gris avec une température assez douce. Il tombe quelques gouttes actuellement, ce qui donne ça en photos... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu2399 Posté(e) 5 mai Vers sur Selle (80) , Beauvezer (04) Partager Posté(e) 5 mai il y a 6 minutes, Babarskaja a dit : Bonsoir, Magnifique arc-en-ciel à Amiens ce soir, à la faveur d'une légère bruine et mis en lumière par le soleil couchant: Donc, on a eu le même 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 5 mai Amiens Partager Posté(e) 5 mai il y a 2 minutes, manu2399 a dit : Donc, on a eu le même 😉 Trop fort,oui c'est de toute évidence le même. Il y a 8 km entre Vers sur Selle et mon quartier,je pensais pas qu'un arc-en-ciel était visible d'aussi loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 5 mai Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 5 mai 5Bonsoir. Données du jour : Journée qui a ressemblé fortement à celle d'hier. Sans l'épisode orageux évidemment. Quelques gouttes dans l'après-midi, sans cumul. Tn : 5,6°C Tx : 20,5°C Ta : 13,5°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés