Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mise a disposition d un nouvel outil de cartographie de l IGN

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Étant donné l'étroite collaboration que l on retrouve souvent entre la météo/climatologie et la cartographie, je me permets de partager ici le nouvel outil que mets a disposition du grand public l'IGN sous forme d application 

Gadget, révolution, ou bon nouvel outil ?

Je ne suis pas expert en la matière et n ai pas encore pu tester l app ceci dit je compte le faire

Sachant l intérêt et les connaissances de @Thundik81 et de @Babarskaja dans le domaine, au cas où cela pourrait vous intéresser spécifiquement je vous tague:) 

Modifié par Matpo
  • J'adore 1
  • Merci 1

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

A 100 % avec cette itv. J'utilise Google maps en ville (c'est imbattable), et Open street Map et les cartes IGN en rando campagnarde. Je vais tester cette appli 😉

• J'aime 1

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Cela fait des années que l’appli existe, sous le même nom que le site web « géoportail ». De loin mon appli préférée sur le téléphone en rando comme en chasse (imbattable pour trouver des pdv et orientations)

La nouvelle version présente de nombreuses infos supplémentaires et de nouvelles fonctionnalités, simples d’adaptation pour un vieux loup de l’IGN comme moi. Un vrai bon boulot 👍🏻

• J'aime 1
  • C'est corrigé 1