dodo1793 Posté(e) 30 mai 2024 Partager Posté(e) 30 mai 2024 Bonjour Je vous partage mon soucis sur mon mono-auget davis. Par pluies normal pas soucis ,je suis à environ 3 pourcent de variation par rapport à mon spiea. Par contre, par petites pluies ou bruine comme hier grosse dérive, 1,6 au mono et 2,4 au spiea Pouvez vous me dire si cela est normal, ( sachant que mon pluviomètre est neuf) Merci d avance Dorian Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 30 mai 2024 Amiens SE Partager Posté(e) 30 mai 2024 (modifié) Bonjour, Sur plusieurs pluviomètres mono-auget que je possède, j'ai le même type d'observation donc bien que cela soit flagrant et surprenant il semble que cela ne soit pas anormal pour autant sur ces pluviomètres. Il peut également y avoir des pertes sur de la rosée nocturne. Vous pourriez éventuellement avoir des légères surestimations par pluies intenses également, on peut dire qu'il s'agit à peu près d'une compensation. Modifié 30 mai 2024 par AnthonyStorm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 30 mai 2024 56800 Taupont Partager Posté(e) 30 mai 2024 il y a 53 minutes, dodo1793 a dit : Bonjour Je vous partage mon soucis sur mon mono-auget davis. Par pluies normal pas soucis ,je suis à environ 3 pourcent de variation par rapport à mon spiea. Par contre, par petites pluies ou bruine comme hier grosse dérive, 1,6 au mono et 2,4 au spiea Pouvez vous me dire si cela est normal, ( sachant que mon pluviomètre est neuf) Merci d avance Dorian Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 30 mai 2024 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 30 mai 2024 Slt , es que c'est avec l 'aerocone + la grille ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dodo1793 Posté(e) 30 mai 2024 Auteur Partager Posté(e) 30 mai 2024 Il y a 8 heures, AnthonyStorm a dit : Bonjour, Sur plusieurs pluviomètres mono-auget que je possède, j'ai le même type d'observation donc bien que cela soit flagrant et surprenant il semble que cela ne soit pas anormal pour autant sur ces pluviomètres. Il peut également y avoir des pertes sur de la rosée nocturne. Vous pourriez éventuellement avoir des légères surestimations par pluies intenses également, on peut dire qu'il s'agit à peu près d'une compensation. il y a une heure, sylver19 a dit : Slt , es que c'est avec l 'aerocone + la grille ? Oui aerocone et grille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 30 mai 2024 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 30 mai 2024 il y a 6 minutes, dodo1793 a dit : Oui aerocone et grille lors de bruine ,les gouttes restent sur la grille , enlève la et teste quelques jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dodo1793 Posté(e) 30 mai 2024 Auteur Partager Posté(e) 30 mai 2024 Il y a 1 heure, sylver19 a dit : Slt , es que c'est avec l 'aerocone + la grille ? il y a 9 minutes, sylver19 a dit : lors de bruine ,les gouttes restent sur la grille , enlève la et teste quelques jours Ok, je vais essayer ça. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés