Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sous-estimation mono-auget

dodo1793
 Partager

Messages recommandés

Bonjour 

Je vous partage mon soucis sur mon mono-auget davis. Par pluies normal pas soucis ,je suis à environ 3 pourcent  de variation par rapport à mon spiea. Par contre, par petites pluies ou bruine comme hier grosse dérive, 1,6 au mono et 2,4 au spiea

Pouvez vous me dire si cela est normal, ( sachant que mon pluviomètre est neuf)

Merci d avance Dorian 

Bonjour, 

Sur plusieurs pluviomètres mono-auget que je possède, j'ai le même type d'observation donc bien que cela soit flagrant et surprenant il semble que cela ne soit pas anormal pour autant sur ces pluviomètres. Il peut également y avoir des pertes sur de la rosée nocturne. 

Vous pourriez éventuellement avoir des légères surestimations par pluies intenses également, on peut dire qu'il s'agit à peu près d'une compensation. 

Modifié par AnthonyStorm
  • Merci 1

il y a 53 minutes, dodo1793 a dit :

Bonjour 

Je vous partage mon soucis sur mon mono-auget davis. Par pluies normal pas soucis ,je suis à environ 3 pourcent  de variation par rapport à mon spiea. Par contre, par petites pluies ou bruine comme hier grosse dérive, 1,6 au mono et 2,4 au spiea

Pouvez vous me dire si cela est normal, ( sachant que mon pluviomètre est neuf)

Merci d avance Dorian 

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt , es que c'est avec l 'aerocone + la grille ?

Il y a 8 heures, AnthonyStorm a dit :

Bonjour, 

Sur plusieurs pluviomètres mono-auget que je possède, j'ai le même type d'observation donc bien que cela soit flagrant et surprenant il semble que cela ne soit pas anormal pour autant sur ces pluviomètres. Il peut également y avoir des pertes sur de la rosée nocturne. 

Vous pourriez éventuellement avoir des légères surestimations par pluies intenses également, on peut dire qu'il s'agit à peu près d'une compensation. 

il y a une heure, sylver19 a dit :

Oui aerocone et grille

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 6 minutes, dodo1793 a dit :

Oui aerocone et grille

lors de bruine ,les gouttes restent sur la grille , enlève la  et teste  quelques jours 

Il y a 1 heure, sylver19 a dit :

il y a 9 minutes, sylver19 a dit :

lors de bruine ,les gouttes restent sur la grille , enlève la  et teste  quelques jours 

Ok, je vais essayer ça. Merci