Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Juin 2024

martine50

Messages recommandés

• Réponses 514
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Image de Craon en cette fin de matinée (en temps normal en haut):   https://x.com/MeteoExpress/status/1803720401110876486  

Il faut être en Bretagne et dans la Manche pour trouver le soleil cette après-midi :     19°C au thermo.

Coucou, le soleil arrive doucement, 18 °,on peut aller dehors sans étouffer. 😇 Les vaches 🐄 suivent tranquillement le fermier qui est venu les voir. 

Images postées

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, réveil sous un ciel sans nuages, une belle journée d'été se profilait. C'était sans compter les stratocumulus qui débarquairent en milieu de matinée.

Là, c'est un mélange de stratus, cumulus et stratocumulus. Des rayons de soleil arrivent à passer. 

Vent d'ouest modéré. 

Tn 11,9°C

Ta 19,1°C

• J'aime 1

Il y a 5 heures, Leon08 a dit :

Pareil ici, le temps s'est couvert.

Martine, nous aussi on est partageur, ça arrive bientôt. Dépêche-toi si tu veux déjeuner dehors :)

Merci,pour l'instant toujours beau et 21° mais sensation lourde !!!😇

Bonjour

Même déroulé pour cette journée que chez Chri qui est quand même une journée bien agréable .

Tn 12.3°C Tx 23.7°C Ta 20.9°C

3 semaines sont passées pour juin et je dois dire que j'ai du mal à partager le ressenti de mon voisinage comme quoi on a un mois de juin pourri, le secteur de Ploërmel a quand même été bien épargné et même les mois précédents !

Niveau  pluviométrie mensuelle  21.2 mm seulement(qui ne va sûrement pas rattraper son retard sur la dernière semaine) et qui ne cesse de baisser  depuis mars, pas de jours de pluie du 29 mai au 12 juin, si bien qu'en surface cela s'est bien asséché, les petits arrosages d'hier et d'avant hier n'ont déjà plus d'effets visibles.

pluvio.thumb.png.b4100c620f184fe25cc5ddd7ad834125.png

Évidemment aucune Tx> 25°C mais Txn 17.3°C, ça semble rester raisonnable, donc inutile d'en rajouter au pessimisme ambiant pour notre secteur du Morbihan.

Bonsoir

Surtout quand on compare aux autres regions.......inodations, grèle,

Un peu frais peut-être

Tn 11°   Tx 19,4°

17mm de pluie pour le mois (moy 57mm)

157h de soleil (moy 220h)

Une seule Tx au dessus de juin, mais pas de gelée......

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail
Il y a 10 heures, Nick_Kyrgios a dit :

30°C min aujourd'hui et 32°C hier de Tx avec l'eau à au moins 25°C à Lyarne contre 17°C hors de la baie.

Tu as dû te tromper de topic ou d’année 🤣

Bonjour à tous, 

Ciel nuageux après les averses cette nuit. 14,2°C actuellement. Tn de 13,4°C. 3,2 mm depuis minuit.

Bonne journée, 

• J'aime 1
  • Haha 3

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

J'ai bien reçu le soleil hier Martine, ça m'a permis de faire une marche le midi pile poil pendant 1 heure de grand ciel bleu, puis le temps est devenu mitigé, avec quand même de belles éclaircies.

Ciel mitigé aujourd'hui aussi. Ce n'est pas du mauvais temps, mais pas du beau temps non plus.

• J'aime 2

Un temps normand donc !

Ici beau temps nuageux avec de gros passages .....

18 ,1°

Du vent sous les nuages plus importants 

Modifié par ollpat
  • Haha 1

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

ici aussi c'est un temps normand, p'tet bien qu'y fait beau, p'tet bien qu'y fait po beau ! :D

Averses ce matin, éclaircies cet après-midi avec du vent modéré de sud-ouest. 18°C.

Bon aprem !

• Haha 2

Bonsoir

Après  le faible (encore une fois)  passage pluvieux de la nuit : 1.2 mm, journée  de traîne inactive avec ciel d'alternance .

Tn 12.8°C Tx 22.0°C Ta 20.3°C

Sinon un article d'OF ce matin ( réservé aux abonnés) dont le titre va je pense en surprendre plus d'un, sauf ceux qui résident dans le Trégor :

https://www.ouest-france.fr/bretagne/lannion-22300/malgre-des-mois-de-pluie-en-bretagne-le-niveau-des-nappes-phreatiques-est-bas-dans-le-tregor-f284274e-228c-11ef-950f-122928859832

Finalement,belle journée ,un peu de vent,18°.

Bonne soirée à tous.🥰

PS:je vois 2 messages !!Décidement,je me mettrai des claques parfois 😇

• Merci 1
  • Haha 1

Bonsoir

Belle journée avec quelques passages nuageux mais sans conséquence.

Les 20° ont été atteind pour la deuxième fois ce mois ci

2,2mm la nuit dernière

7h55 de soleil

• J'aime 2

petit point global des températures sur le nord ouest : des températures dans la plupart des secteurs aux alentours de 18-19 degrés avec des pointes à 20 voir 21 degrés vers l'intérieur des terres. des températures passant en dessous de 18 degrés en revanche dans le Finistère et la Manche, 15 degrés minimum par exemple à Ouessant ou 17 au cap de la Hague (sans compter les îles anglaises de Jersey et Guernesey qui ont du 16 degrés) ! soirée un peu fraîche, donc sur la pointe bretonne et manche !

Temperatures

Modifié par Victor hurricane tempête

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...