Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

plus de données internet


rom38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Bonjour,

 

J'ai un soucis depuis hier avec ma station vantage vue car je ne reçoit plus les données sur internet.

 

Je suis aller voir la station ce matin et tout et inscrit sur l'écran et le taux de réceptions et quasiment de 100% depuis la coupure, j'ai débrancher la box et rebranche sa marche pas mieux..

 

Avez vous une idées de se qui se passe c'est la première fois que sa m'arrive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut, déjà bonne nouvelle si il apparaît dans la liste des appareils connectés …  suffit juste de relever l’IP et mettre cette IP dans un navigateur ( Firefox , chrome. .. ou autre )du style : h

J'ai rebouclé le propriétaire et la station est en ligne !! 

Champagne 🍾 🍾🍾 !!!!  cool 👍 

Images postées

Je pense que c'est un datalogger IP

 

Donc d'abord vérifier que la led verte du datalogger IP clignote bien pour s'assurer qu'il est bien relié à la box .

 

Si c'est le cas  suivre cette procédure :

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Salut Bernardt60,

 

Ok merci je regarde sa et je te tient au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Merci pour votre aide.

 

Suite a un soucis avec le proprio qui herbege la station je vais devoir me séparer de celle-ci.

 

Je suis plus que dégouté mais c'est comme sa je referrais sans doute plus tard une implantation d'une autres station sur IC et Romma

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Finalement j'ai peut être trouver quelqu'un d'autres dans le coins si c'est bon es que cela va marché juste en rebranchant le datalogger ou faut refaire une manip via le pc? 

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rom38 a dit :

Finalement j'ai peut être trouver quelqu'un d'autres dans le coins si c'est bon es que cela va marché juste en rebranchant le datalogger ou faut refaire une manip via le pc? 

 

Merci

Juste indiquer à ton logiciel  ,si tu en utilises un ,la nouvelle IP du datalogger 

Modifié par I2R
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude
il y a 33 minutes, I2R a dit :

Juste indiquer à ton logiciel  ,si tu en utilises un ,la nouvelle IP du datalogger 

 

Ou trouve tu la nouvelle IP du datalogger?

 

A quel endroit faut t'il le noté?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rom38 a dit :

 

Ou trouve tu la nouvelle IP du datalogger?

 

A quel endroit faut t'il le noté?

Tu peux la trouver dans le menu de ta box dans les appareils connectés et avec l’adresse Mac de ton datalogger tu trouvera l’IP … 

tu peux aussi utiliser un logiciel comme Lan Scan qui te donnera toute la liste des appareils connectés avec les adresse IP sans avoir à aller sur la box 

cdt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Bonjour,

 

L'installations a était faite se soir au écurie de villette a Saint Laurent du pont, mais du coup les données arrives pas a aller sur internet, on n'a fait la manip plus haut et rien n'y fait, la diode verte clignote signe que sa réceptionne les données mais sa les transfert pas sur internet.

 

Avez vous une idées d'où peut venir le problème?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, rom38 a dit :

Bonjour,

 

L'installations a était faite se soir au écurie de villette a Saint Laurent du pont, mais du coup les données arrives pas a aller sur internet, on n'a fait la manip plus haut et rien n'y fait, la diode verte clignote signe que sa réceptionne les données mais sa les transfert pas sur internet.

 

Avez vous une idées d'où peut venir le problème?

 

Merci

 

 

Vois tu le datalogger sur le nouveau réseau ? Via un Lan Scan ou dans la liste des appareils connectés sur la box ? 
cdt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude
Il y a 9 heures, I2R a dit :

 

 

Vois tu le datalogger sur le nouveau réseau ? Via un Lan Scan ou dans la liste des appareils connectés sur la box ? 
cdt

 

Oui la box reconnait le datalogger c'est sa qui et super bizarre et la diode verte clignote.

 

Pense tu que le datalogger et mort?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, rom38 a dit :

 

Oui la box reconnait le datalogger c'est sa qui et super bizarre et la diode verte clignote.

 

Pense tu que le datalogger et mort?

Ok donc tu connais son IP …. Peux tu mettre cette IP dans ton navigateur pour accéder au menu du datalogger ? 
cdt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude
il y a 12 minutes, I2R a dit :

Ok donc tu connais son IP …. Peux tu mettre cette IP dans ton navigateur pour accéder au menu du datalogger ? 
cdt

 

Alors le soucis avec tout sa c'est que je n'est pas accès a la console vue quel et héberger chez quelqu'un, mais tu veux dire de chez moi je peut i faire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

il faudrait que tu m'explique la manip a faire si y'en n'a une comme sa je lui donne.

 

Merci a toi 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rom38 a dit :

 

Alors le soucis avec tout sa c'est que je n'est pas accès a la console vue quel et héberger chez quelqu'un, mais tu veux dire de chez moi je peut i faire?

Tout est possible pour la connection à distance … mais la ça devient un peu plus compliqué..

donc dans un 1er temps faudrait débrancher la console , enlever les piles et déconnecter le datalogger… attendre un peu qu’il se décharge ( ça fait comme un reset) et remonter à l’inverse.. datalogger et alimentation de la console 

dans un 2eme temps ( là je pense qu’il te faudra te déplacer à moins que la personne accepte de le faire , vérifier si la datalogger apparaît bien dans la liste des appareils connectés en allant dans le menu de la box, récupérer l’iP ,et accéder au menu du datalogger via l’utilisation du navigateur web

Cdt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).
Il y a 11 heures, I2R a dit :

Tout est possible pour la connection à distance … mais la ça devient un peu plus compliqué..

donc dans un 1er temps faudrait débrancher la console , enlever les piles et déconnecter le datalogger… attendre un peu qu’il se décharge ( ça fait comme un reset) et remonter à l’inverse.. datalogger et alimentation de la console 

dans un 2eme temps ( là je pense qu’il te faudra te déplacer à moins que la personne accepte de le faire , vérifier si la datalogger apparaît bien dans la liste des appareils connectés en allant dans le menu de la box, récupérer l’iP ,et accéder au menu du datalogger via l’utilisation du navigateur web

Cdt

Bonjour, 

 

J'étais avec Romaric pour l'installation de la station, pendant qu'il l'installait à l'extérieur, j'étais aux commandes pour la réception sur la console et la mise en ligne, avec le propriétaire qui accepte d'héberger la station météo.

 

Effectivement, après tout avoir réinitialisé en suivant cette procédure, le datalogger apparaît bien dans la liste des appareils connectés dans le menu de la box, en revanche il était plus de 20h, et par respect envers la famille, nous nous sommes arrêtés la, un peu démunis face à cette situation et les manipulations à effectuer...

 

Il faudrait juste avec un petit tuto pour la suite afin d'essayer de réaliser le dépannage à distance avec le propriétaire.

En vous remerciant par avance.

 

Cdt

Modifié par Aurélien38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Aurélien38 a dit :

Bonjour, 

 

J'étais avec Romaric pour l'installation de la station, pendant qu'il l'installait à l'extérieur, j'étais aux commandes pour la réception sur la console et la mise en ligne, avec le propriétaire qui accepte d'héberger la station météo.

 

Effectivement, après tout avoir réinitialisé en suivant cette procédure, le datalogger apparaît bien dans la liste des appareils connectés dans le menu de la box, en revanche il était plus de 20h, et par respect envers la famille, nous nous sommes arrêtés la, un peu démunis face à cette situation et les manipulations à effectuer...

 

Il faudrait juste avec un petit tuto pour la suite afin d'essayer de réaliser le dépannage à distance avec le propriétaire.

En vous remerciant par avance.

 

Cdt

Salut, déjà bonne nouvelle si il apparaît dans la liste des appareils connectés … 

suffit juste de relever l’IP et mettre cette IP dans un navigateur ( Firefox , chrome. .. ou autre )du style : http://192.168.1.xx et tu devrais voir le menu du datalogger 

et si ok une copie d’écran 

cdt 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).
il y a 11 minutes, I2R a dit :

Salut, déjà bonne nouvelle si il apparaît dans la liste des appareils connectés … 

suffit juste de relever l’IP et mettre cette IP dans un navigateur ( Firefox , chrome. .. ou autre )du style : http://192.168.1.xx et tu devrais voir le menu du datalogger 

et si ok une copie d’écran 

cdt 

Je vois avec le propriétaire et partage la copie d'écran dès que possible. Merci par avance.

 

Cdt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Bonjour,

 

Le problème semble plus grave que prévue car serait la 4G box de chez orange qui a les port bloqué chez le propriétaire malgré plusieurs manipulation aucune issue a était trouvé.

 

Selon lui il n'y a que orange qui peut faire quelques mais vous avez vous déjà eu un soucis de se genre et y'a t'ils pas une manipulation qui la oublier de faire?

 

Merci a toi.

Le 28/06/2024 à 11:28, I2R a dit :

Salut, déjà bonne nouvelle si il apparaît dans la liste des appareils connectés … 

suffit juste de relever l’IP et mettre cette IP dans un navigateur ( Firefox , chrome. .. ou autre )du style : http://192.168.1.xx et tu devrais voir le menu du datalogger 

et si ok une copie d’écran 

cdt 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, rom38 a dit :

Bonjour,

 

Le problème semble plus grave que prévue car serait la 4G box de chez orange qui a les port bloqué chez le propriétaire malgré plusieurs manipulation aucune issue a était trouvé.

 

Selon lui il n'y a que orange qui peut faire quelques mais vous avez vous déjà eu un soucis de se genre et y'a t'ils pas une manipulation qui la oublier de faire?

 

Merci a toi.

 

Salut

il habite dans un zone isolée pour utiliser une box 4g ? Pas d’adsl ni de fibre  ?

Peut être regarder les paramètres de sécurité , de pare feu (firewall) … mais j’ai un doute 

Ces box 4g sont limités en upload/download ?

après dans les paramètre y’a toujours possibilité de paramétrer l’ouverture d’un port spécifique via les règles NAT avec les livebox, il faut commencer par attribuer une IP statique pour le datalogger concerné. Via DHCP baux statiques.

Ensuite règle NAT et sélectionner le datalogger 

il te faut ouvrir le port 22222 TCP pour le datalogger IP Davis si je me rappelle bien 

cdt

Modifié par I2R
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude
Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, I2R a dit :

Salut

il habite dans un zone isolée pour utiliser une box 4g ? Pas d’adsl ni de fibre  ?

Peut être regarder les paramètres de sécurité , de pare feu (firewall) … mais j’ai un doute 

Ces box 4g sont limités en upload/download ?

après dans les paramètre y’a toujours possibilité de paramétrer l’ouverture d’un port spécifique via les règles NAT avec les livebox, il faut commencer par attribuer une IP statique pour le datalogger concerné. Via DHCP baux statiques.

Ensuite règle NAT et sélectionner le datalogger 

il te faut ouvrir le port 22222 TCP pour le datalogger IP Davis si je me rappelle bien 

cdt

 

Pas forcement isolé mais y'a que leurs maison ou il se trouve il sont en plein champs et il et éligible a la fibre mais un problème technique a eu lieu quelques part et sa fou en panne les installations pour une durée indéterminé.

 

Après pour l'ADSL je c'est pas si il y'a

 

Après cela se passe tout sur sont pc c'est sa? pour le port 22222 TCP je les modifier sur weatherlink.

Modifié par rom38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude
Il y a 5 heures, I2R a dit :

Salut

il habite dans un zone isolée pour utiliser une box 4g ? Pas d’adsl ni de fibre  ?

Peut être regarder les paramètres de sécurité , de pare feu (firewall) … mais j’ai un doute 

Ces box 4g sont limités en upload/download ?

après dans les paramètre y’a toujours possibilité de paramétrer l’ouverture d’un port spécifique via les règles NAT avec les livebox, il faut commencer par attribuer une IP statique pour le datalogger concerné. Via DHCP baux statiques.

Ensuite règle NAT et sélectionner le datalogger 

il te faut ouvrir le port 22222 TCP pour le datalogger IP Davis si je me rappelle bien 

cdt

 

Du coup il me dit qui y'a pas de paramètres de réglages sur les règles Nat, du coup c'est vraiment mort cette fois d'après toi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, rom38 a dit :

 

Pas forcement isolé mais y'a que leurs maison ou il se trouve il sont en plein champs et il et éligible a la fibre mais un problème technique a eu lieu quelques part et sa fou en panne les installations pour une durée indéterminé.

 

Après pour l'ADSL je c'est pas si il y'a

 

Après cela se passe tout sur sont pc c'est sa? pour le port 22222 TCP je les modifier sur weatherlink.

Non ça se passe sur la box via le menu de config 


après concernant les box 4g , j’ai trouvé peut être une explication intéressante qui expliquerait le problème …. La solution proposée est quand même un peu technique ….

 

https://digicom-it.fr/comment-ouvrir-des-ports-sur-une-box-4g/

 

cdt

Modifié par I2R
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...