Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Juillet 2024

martine50

Messages recommandés

il y a une heure, cephalateur a dit :

... et pluie modérée à forte parfois. Déjà 12 mm ce soir et ce n'est pas fini !

Effectivement ça c’est bien renforcer.

L’accalmie semble arriver…..

• Réponses 441
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Coucou, toujours beau temps, 24 °. La Sienne est calme, je me demande si je ne vais pas faire un plongeon 🤣,non, je serai capable de me blesser avec les cailloux 😛..côté pollution là, je ne sais

Le fameux thermomètre de la pharmacie...du pôle optique. Il existe une station justement à Plouay, la maximale de cette journée est pour le moment de 20,9°C : https://www.meteociel.fr/temps-reel/

Bonjour   Il faut l'excuser , on lui avait dit ( maintes fois déjà !!) qu'il ne fallait pas se fier aux thermomètres des pharmacies ....mais pas des centres optiques ! 😊   Ici avec

Images postées

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Bruine intermittente par une température très douce de 19,2°.

Bon, vu qu'il a fait beau hier après midi, ça ne me dérange pas plus que ça...

• Solidaire 1

Bonsoir

En fait il fallait faire la cérémonie des JO à Ploërmel, encore une fois j'ai échappé à la pluie !

Sinon ciel couvert toute la journée avec juste un tout petit peu de crachin par tous petits petits épisodes, et un peu de lourdeur !

Le comble c'est qu'il ne fait pas beau, mais il faut arroser quand même !

Tn 17.5°C Tx 22.8°C Ta 20.2°C

• J'aime 1
  • Haha 1

Posté(e)

Bonjour,

Idem ici, il a finalement "plu" hier, mais juste un peu de crachin par moment mais la terre reste sèche.

Actuellement, ciel couvert, qui normalement devrait devenir plus lumineux vers midi, avec pourquoi pas (soyons fous) un ou deux rayon(s) de soleil ?

Ta 17,2°.

• Haha 1

Bonjour

De la brume ce matin.....

Fraîcheur matinale, 13° à 9h

Beau temps nuageux, Cela faisait 8 jours sans........Un peu long

Modifié par ollpat

Posté(e)

Finalement, le soleil a fait de plus en plus son apparition cet après-midi. On navigue entre 21 et 22°.

Bonjour

Ce matin en attendant la chaleur fraîcheur à Alençon avec quelques altocumulus .

Tn 9.0°C à la station MF de l'aérodrome d'Alençon mais seulement 7.2°C à la StatIC de Saint-Léger-sur-Sarthe.

Donc une journée encore respirable avec chaleur supportable avant 3 jours apparemment de chaleur éprouvante.

Effectivement avec un été qui ne casse pas 3 pattes à un canard cette année dans notre région, mais donc la médiocrité est à relativiser par rapport aux étés pourris des années 70 et 80, certains vont attendre cet épisode avec envie et qui va leur donner l'impression d'être enfin dans le Sud.

Mais on a perdu il me semble ces périodes de temps anticycloniques durables avec flux d'est donnant une chaleur raisonnable ( 25 à 30°C) avec nuits suffisamment rafraîchies, maintenant c'est systématiquement coup de chalumeau par flux de sud venant tout droit du Maghreb et d'Espagne, avec cette fameuse goutte froide au large du Portugal, dont on a la chance cette année qu'elle n'y stagne pas, et la bascule au flux de NO se fait aussi maintenant gentiment la plupart du temps sans orages frontaux chez nous.

• Merci 1

Bonjour

Beau temps peu nuageux comme à Alençon

Ta 18,7°

Petite brise de beau temps secteur E

La mer est toujours à 18° et fait reculer les arrivants......

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Bonjour à tous, 

Depuis Trezien dans le 29 :

Plein soleil actu sur ces paysages sublimes 😍

Une vp2 à Plougonvelin à quelques km d'ici indique 24°C.

6opw.jpg

Modifié par paolo
  • J'aime 5
  • J'adore 3

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ciel pleinement dégagé, sous 24,5°C et un petit vent de NE, bien agréable.

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...