editas Posté(e) 15 juillet 2024 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 15 juillet 2024 Il y a 4 heures, editas a dit : Normalement, les grosses gouttes du son et lumière, devraient arriver pour 17h. La lumière, je ne l'ai pas vu. Le son a été bien présent pourtant entre 16h et 16h30. Mais aucune grosse goutte n'aura arrosé mes haricots. Trois gouttes seulement... Mes Collines sont restées sèches, alors que cela grondait bien au nord et au sud. Dans le nord de la Nièvre, les environs de Clamecy, ont par contre bien dégusté... Tn: 28.1°c -- Tn: 15.6°c -- Rr: 0.000mm Actu: 24.9°c et 1010.9hPa sous un ciel qui s'est largement éclairci. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 16 juillet 2024 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 16 juillet 2024 Bonjour les Centros, Il pleut par intermittence sur Editasland. Des petites pluies brèves mais denses, issues d'une ligne étroite de petites averses, circulant SO/NO, pile poil sur la trajectoire de mes Collines. (2.2mm pour le moment). En attendant, la température ne grimpe guère, nous offrant pour un mois de juillet, des conditions pratiquement automnales. Actu: 17.4°c et 1017.1hPa sous quelques gouttes éparses. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 16 juillet 2024 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 16 juillet 2024 Finalement, les petites averses matinales, n'auront pas duré. L'après-midi, s'est finalement révélé sec et un peu plus lumineux. 2.4mm recueillis dans le pluvio et c'est tout. Finalement, ce mardi fut une journée pas si désagréable. La grisaille à peine humide du matin, aura fait place à de belles éclaircies au cours de l'après-midi. Le mercure quant à lui, sans s'envoler, aura su se montrer sympa. Tn: 14.1°c -- Tx: 24.3°c -- Rr: 2.4mm. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 17 juillet 2024 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 17 juillet 2024 Bonsoir, Une belle journée estivale ! - Pas ou peu de vent. - Un soleil très généreux. - Des humilis, donnant seulement un peu de variété à l'azur en fin d'après-midi. - Un mercure suffisant pour rester agréable. Tous les ingrédients étaient là pour pouvoir dire : il a fait beau, on était bien ! Tn: 14.2°c -- Tx: 27.9°c Actu: 24.7°c et 1019.7hPa sous un soleil bien présent. Bonne soirée. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 18 juillet 2024 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 18 juillet 2024 Bonsoir les Centros, Un très beau temps encore aujourd'hui. Moins de nuages qu'hier. Même pas de vent. Un mercure un poil trop haut. Mais bon, on est en Juillet. Je ne vais quand même pas me plaindre déjà, qu'il fait trop chaud... Tn: 15.1°c -- Tx: 31.1°c Actu : 30.9°c et 1018.1hPa sous ........ rien que du bleu. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 19 juillet 2024 Avaray (41) Partager Posté(e) 19 juillet 2024 Bonjour les centradingues surchauffé! 32.7°C pour le plus chaud actuellement à Blois ? Ciel plus ou moins bleu suivant les cirrus @+ Cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 19 juillet 2024 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 19 juillet 2024 Bonsoir, Tn: 17.0°c -- Tx: 33.2°c ça commence à faire chaud. Les cigales donnent de la voix. Pourtant, ce matin, voyant la hausse assez lente du mercure numérique, je ne pensais pas que la Tx allait cibler aussi haut. Bon, ce n'est pas exceptionnel pour un 19 juillet, mais cela devient difficile pour moi, dès que la température commence par un 3... C'est l'été, c'est comme ça. Je pense heureusement, que cela ne durera pas très longtemps. Car quand je vois, au sud de ma position, l'énorme Cb, qui semble sévir sur le nord de l'Allier et quand discrètement, j'entends les grondements de la petite cellule qui circule ce soir au sud de Nevers, je me dis que déjà l'atmosphère s'anime et voyant en plus, cette instabilité qui se confirme nettement pour demain après-midi, je sens déjà le mercure amorcer prochainement une chute appréciable pour mon confort. Demain effectivement, l'orage semble s'inviter en fin d'aprèm. Actu: 24.6°c et 1014.6hPa sous un ciel encore rose. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 20 juillet 2024 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 20 juillet 2024 Bonjour les Centrochôs ! Orage ce soir ! Tous les modèles sont d'accord sur ça. Seule l'heure du déclenchement des hostilités, fait encore débat. Mes Collines ont été placées en alerte orange et Keraunos insiste en traçant sur l'Allier et la Nièvre, une zone probable d'orages violents. Après ces quelques jours de chaleur, certes la végétation superficielle des plantes de mon jardin, ont besoin d'un peu d'eau. J'espère tout simplement, que ce ne sera pas le déluge du mois dernier. (100mm en 24h pour mémoire) En attendant, il fait déjà bien chaud sur Editasland avec un bon 25.7°c actuellement et une pression qui baisse (1011.0hPa) et qui va encore baisser. Rien d'alarmant dans le ciel pour le moment. Seuls quelques rares tout-petits cumulus, ornent l'altitude. À suivre ........... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 20 juillet 2024 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 20 juillet 2024 Ce que je vois arriver me fait peur. 🤐 Le radar est explicite : ça tape fort sur l'Allier actuellement. Dans une heure, voire un peu moins, l'orage sera chez moi. Bien que tout soit calme actuellement, sans même un poil de vent, c'est noir d'encre au sud. Là d'où vient l'orage. Quelques rares grondements déjà. Actu: 27.6°c et 1004.9°hPa avec un humidex à 38 !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 20 juillet 2024 Avaray (41) Partager Posté(e) 20 juillet 2024 Oui j'ai un peur pour ta position 😞 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob_Gre Posté(e) 20 juillet 2024 Saint-Fons 69190 Partager Posté(e) 20 juillet 2024 il y a une heure, editas a dit : ça tape fort sur l'Allier 169 km/h à Besson La Barillette ! Quelqu'un connait la station ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 20 juillet 2024 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 20 juillet 2024 il y a 48 minutes, Bob_Gre a dit : 169 km/h à Besson La Barillette ! Quelqu'un connait la station ? Bug de la station. Certainement de l'humidité dans la carte. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 20 juillet 2024 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 20 juillet 2024 Eh bien voilà, le tout a été précédé par un arcus pas trop esthétique. Pas mal de vent sous cet arcus, mais finalement, pas trop de pluie à la suite, dans mon pluvio. Seulement 6.2mm. Des éclairs incessants pendant une vingtaine de minutes dont un coup de canon tout proche hyper impressionnant au tout début de l'orage. Coupure d'électricité à la suite... Ma foi, rien de bien violent malgré tout chez moi. Beaucoup plus de précipitations à Nevers et dans les stations alentours. Le plus gros de la troupe est passé à l'ouest et à l'est... Actu: 18.3°c (ça c'est cool) et 1006.9hPa. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 20 juillet 2024 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 20 juillet 2024 Une deuxième salve, voire une troisième devraient passer dans la nuit. Je vois, mais je n'entends encore pas, les éclairs de l'orage qui, actuellement sur le Berry, pourrait aborder mes Collines dans une heure. Vu les dernières journées, quand même assez chaudes, j'espère un peu plus de gouttes sur mon jardin. Actu: toujours 18.3°c et toujours 1006.9hPa. Bonne nuit. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 20 juillet 2024 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 20 juillet 2024 Bonsoir, Un peu moins chaud aujourd'hui avec 31.1°c de tx contre 31.8°c hier. Tn bien douce avec 19.9°c. Il est tombé 27.4mm pour l'instant çà remonte encore du sud! Ta 17.8°c Bonne nuit 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 20 juillet 2024 Avaray (41) Partager Posté(e) 20 juillet 2024 Le plus gros est passé aussi au nord et au sud Quelques bonnes grosses gouttes tout de même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 21 juillet 2024 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 21 juillet 2024 Bonjour le Centre, Et encore une dégradation complétement inutile. On a signalé des grêlons jusqu'à 2 cm de diamètres sous l'orage hier soir (parfois jusqu'à 6 cm de diamètres dans l'Indre). Des dégâts à constater ... 1.6 mm sous un orage autant dire rien. Les sols deviennent de la poussière, on approche de la limite de mesure du capteur c'est dire la sécheresse ... Le seuil critique est aussi dépassé à -20 cm et on s'approche du seuil critique à -50 cm. Et on a des seuils de grosses chaleurs avec 34.4°C vendredi, 31.4°C pour hier en Tx, c'est bien trop chaud pour la saison. Tn de 17.3°C, bien trop doux ce matin. Vivement l'automne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 21 juillet 2024 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 21 juillet 2024 Super tes images Nico ! -+- Bonjour les Centradingues. Eh bien, ce n'est pas l'orage d'hier soir, qui aura beaucoup arrosé mes haricots verts, mais ce sont les deux de cette nuit. Le premier vers 23h30 et le deuxième vers 1h30. => 24.0mm finalement pour cette vague orageuse. Mes courgettes sont heureuses. Bien qu'en profondeur, le sol reste bien humide et que les sources du coin restent largement alimentées, les chaudes journées de juillet ont bien asséché la nature superficielle. Ces pluies sont donc les bienvenues. Ce matin, le ciel est gris et il pleut quelques gouttes par intermittence. Actu: 19.2°c (c'est bien) et 1009.8hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 21 juillet 2024 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 21 juillet 2024 Bonsoir, 7.2mm pour aujourd'hui sous de bonnes averses en début d’après-midi et vers le milieu. 58.8mm depuis le début du mois. Tx 24.3°c Tn 17.2°c Actu, c'est couvert mais çà se dégage sur l'ouest, il fait 19.5°c. Merci, c'est la première fois que j'utilise le 70/200 pour les orages. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 21 juillet 2024 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 21 juillet 2024 Quelques averses ce matin, mais une plus importante ce soir, qui fut précédée, par une sorte d'arcus, alors qu'aucun orage ne sévissait. Etrange... 21.1mm depuis 0h00 Tn: 17.6°c -- Tx: 24.6°c Actu: 18.8°c et 1016.2hPa 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunbeam28 Posté(e) 22 juillet 2024 Eure-et-Loir en pleine Beauce à 5 km au Sud de Chartres Partager Posté(e) 22 juillet 2024 Une fois de plus la prévision MF à 24h est fausse. Ciel couvert au lieu de soleil. La prévisions est vraiment catastrophique depuis le debut de l été. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 22 juillet 2024 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 22 juillet 2024 Bonsoir, Journée très calme et finalement bien agréable, grâce à un mercure tout à fait contenu. Très gris ce matin, le ciel se purgeait sans doute, des nuées résultant de la dégradation orageuse du week-end. Les quelques éclaircies de l'après-midi, ont apporté une touche sympa à ce lundi. Tn: 14.7°c -- Tx: 23.5°c Actu: 22.9°c et 1020.7hPa sous un ciel de plus en plus lumineux. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 22 juillet 2024 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 22 juillet 2024 Bonsoir, Pareil ici, des éclaircies et du nuages. Les étoiles sont revenues il y a peu mais les nuages reviennent en force, il fait 18.0°c. Tx 22.5°c Tn 14.5°c Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 23 juillet 2024 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 23 juillet 2024 Bonsoir, L'été passe et il est toujours bien tempéré! Des bruines ont laissé 0.7mm dans le pluvio vers 13h. Tx 24.1°c Tn 15.9°c Ta 17.3°c sous un ciel dégagé. Bonne fin de soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 24 juillet 2024 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 24 juillet 2024 Bonjour les Centradingues, Eh oui, la journée d'hier ne s'est guère révélée estivale. Après une matinée grise et douce, l'après-midi a continué dans le même scénario, apportant beaucoup de nébulosités dans un ciel nous privant globalement de lumière. Vers 17h30, tout a changé et un tout petit passage pluvieux a apporté 0.6mm en une petite demi-heure. Ensuite, très rapidement, les nuages ont disparu. Le ciel était pratiquement pur vers 20h. La température est restée agréable toute la journée. Tn: 16.8-- Tx:24.2°c -+- Depuis ce matin par contre, le soleil a brillé sans partage, dans un ciel pratiquement vierge. Actu: 23.0°c et 1021.5hPa. Bonn journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés