Matpo Posté(e) 31 décembre 2024 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 31 décembre 2024 il y a 2 minutes, Juju_74 a dit : Sa victoire est assurée je pense puisque la prochaine manche n'est pas jackpot ^^ Yep, a moins que le mercredi vaille 12 et la TP aussi 😅 (je n ai absolument pas les barèmes en tête) Mais Greg par exemple, plus proche, peut le doubler... Je crois pas que tout soit définitivement fait encore 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju_74 Posté(e) 31 décembre 2024 Montpellier Partager Posté(e) 31 décembre 2024 il y a 3 minutes, Matpo a dit : Yep, a moins que le mercredi vaille 12 et la TP aussi 😅 (je n ai absolument pas les barèmes en tête) Mais Greg par exemple, plus proche, peut le doubler... Je crois pas que tout soit définitivement fait encore Le mercredi vaut 10 mais je ne sais plus pour la TP. Ça doublait les points lors de la saison précédente si je ne me trompe pas (mais quelqu'un de mieux calé devrait valider cette affirmation xD) Tout n'est pas fait comme tu dis, même si la victoire risque surtout de se jouer entre eux deux ^^ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 31 décembre 2024 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 31 décembre 2024 Il y a 4 heures, Matpo a dit : Merci François ! Je ne sais plus quel est le barème de points pour mercredi, jeudi etc... Si quelqu'un a le temps de me le rappeller merci 😅 En fait je dois passer Martinus donc il me faut 24 points, je sais que ça nécessite un tout pile du coup je voulais juste savoir si en jouant jeudi c est bon, ou si je dois jouer demain... Merci ! Et bravo @Martinus d avoir planté la flèch.. la fourchette une semaine avant ! Mercredi 10 pts Jeudi 8 pts vendredi 6 pts samedi/dimanche 4 pts lundi 2 pts Boost x2 du total Tout Pile +7 pts 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 31 décembre 2024 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 31 décembre 2024 Bon ben mercredi 00h01 en Norvège à Loppa ! Il y fera entre -3,0 et +1 ,0 °C mardi prochain en maxi ... enfin j'espère ! Voilà ... et ... Bonne Année ! 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilamus Posté(e) mercredi à 01:24 boussenac. 950m alt. pyrénées Partager Posté(e) mercredi à 01:24 bravo a vistor huricane! je suis toujours épaté des TP, alors je prend pas de paté a la nouvelle année. aprés cette manche poura t-on dire qu'il se loupa pas a Loppa? bon j'arréte avec mes a peu prés pour me preparer a un futur Tp. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrian46 Posté(e) mercredi à 09:35 Luzech Partager Posté(e) mercredi à 09:35 Hello, depuis les profondeurs du classement, je tente du -5°C/-1°C pour Loppa. On est mercredi 10h35, belle année à toutes et tous 🙂 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hygrophore Posté(e) mercredi à 10:05 ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA Partager Posté(e) mercredi à 10:05 Bonjour les amis du bon coup de fourchette 🍴 2024 se finit bien, bonne santé à vous tous pour 2025, bon coup de fourchette pour 2025. En Norvège, à Loppa island, mardi prochain il fera entre -10°c et -6°c, TPP à -8°c On est mercredi, il est 11h03 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) mercredi à 12:00 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) mercredi à 12:00 -4/0 pour ma part et retour dans le jeu ! 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) mercredi à 13:08 Auteur Partager Posté(e) mercredi à 13:08 (modifié) Très bonne année 2025 à tous : point sur le classement, et lancement du "tournoi des 5 ans du jeu" ! Une manche en Norvège pour clôturer la saison 17 Cette manche norvégienne revêt un suspense inédit ! Elle est non seulement l'ultime étape de cette saison 17, mais aussi un moment crucial dans la quête des boosts pour la saison suivante ! Pour rappel, un boost permet de doubler ses points en cas de bonne mise ! Un élixir de toute puissance pour monter vers les sommets du classement des pronostiqueurs. Sur l'image ci-dessus, découvrez votre tableau actuel. Saluons l'incroyable parcours de @Martinus pour sa toute première saison avec nous ! Un tournoi inédit en équipe pour fêter les 5 ans de la Fourchette ! Modifié mercredi à 14:09 par greg13 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) mercredi à 16:24 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) mercredi à 16:24 (modifié) Très bonne année à vous, amis joueurs. Pour cette station arctique, je mise -5,6°C -1,6°C. Mercredi 17h22. Bonne dernière manche Modifié mercredi à 16:24 par Palaja11 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) mercredi à 17:01 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) mercredi à 17:01 ouais bon bah au revoir... 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) mercredi à 17:23 Auteur Partager Posté(e) mercredi à 17:23 il y a 22 minutes, boubou07 a dit : ouais bon bah au revoir... Tu peux encore accrocher la 18eme place qualificative pour un boost... Il te faudrait jouer ce jour + espérer un TP et quelques faux pas... Les chances sont faibles certes... mais sait-on jamais... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couennetine73 Posté(e) mercredi à 18:14 Saint-Pierre de Belleville 382m (73) Partager Posté(e) mercredi à 18:14 Hello et bonne année à tous ! Pour finir cette nouvelle saison fort bien menée avec un score à nouveau négatif, je mise -4 / 0°C. Mercredi 19h15 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martinus Posté(e) mercredi à 19:07 Sur les hauteurs d'Embrun 05200 (Alt 969m). Marseille (13008)pour le boulot / Meyreuil (Aix Est) 13590. Partager Posté(e) mercredi à 19:07 Bonsoir à tous, Une belle et heureuse année 2025! Pour Loppa en Norvège mardi prochain il fera entre -1 ° C et 3 ° C. Nous sommes mercredi 20h08. Bonne soirée! 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) mercredi à 19:38 Eygliers (05) Partager Posté(e) mercredi à 19:38 hello !! bonne année à tous ! il fera entre -2 et 2 °C mercredi, 20H37 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) mercredi à 20:52 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) mercredi à 20:52 (modifié) Bonsoir à toutes et à tous 🥳 Pour Loppa la semaine prochaine, on va viser entre -3°C et +1°C. Nous sommes mercredi, il est 21h52. Petite commune du Finnmark qui compte un peu plus de 1000 habitants (disséminés en plusieurs villages) Modifié mercredi à 20:52 par un_Mauzunois 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) mercredi à 22:10 Auteur Partager Posté(e) mercredi à 22:10 (modifié) Pour la saison 18 intitulée "Retour aux sources", nous reviendrons aux fondamentaux avec chaque semaine, non pas des températures mais des stations météos de votre choix à miser, et le retour de la cultissime barre des 100 points, synonyme de fin de saison lorsqu'elle sera franchie par un joueur ! 😉 Plus que jamais, le sacre vers le trône aura toute son importance ! Voici le programme de la saison 18 avec les 13 manches dévoilées : 🎖 S18. EP.1 🎖 Tx 12°c à 14°c 🇨🇵 🎖 S18. EP.2 🎖 Tx 6°c à 12°c 🇨🇵 🎖 S18. EP.3 🎖 Tx 9°c à 10°c 🇨🇵 SPÉCIAL MASSIF CENTRAL 🎖 S18. EP.4 🎖 Tx 25°c à 30°c 🇸🇩 SPÉCIAL AFRIQUE DU SUD 🎖 S18. EP.5 🎖 Tx 11°c à 11.5°c 🇨🇵 🎖 S18. EP.6 🎖 Tn 0°c à 4°c 🇨🇵 SPECIAL TN 🎖 S18. EP.7 🎖 Tx 13°c à 16°c 👿 🇨🇵 MANCHE DIABOLIQUE ! 🎖 S18. EP.8 🎖 Tx 11°c à 15°c 🇨🇵 🎖 S18. EP.9 🎖 Vent Rafale Max 10km/h à 30 km/h 🇨🇵 🎖 S18. EP.10 🎖 Tx 17°c à 23°c 🇨🇵 🎖 S18. EP.11 🎖 Tx 12°c à 14°c 🇨🇵 🎖 S18. EP.12 🎖 Tx 22°c à 25°c 🌵 SPECIAL MEXIQUE 🎖 S18. EP.13 🎖 Tx 19°c à 20°c 🇨🇵 (...) Les manches sont données à titre indicatif, les amplitudes sont gravées dans le marbre mais les chiffres peuvent évoluer à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte météo à venir. Il est possible que la saison 18 s'arrête avant la 13eme semaine ou aille au delà, tant que la barre des 100 pts n'est pas franchie. Les TP gagneront en valeur au fur et à mesure des manches tant que personne ne tombe dessus : 7 points, puis 8 points, 9 points etc... Quand un TP est décroché, retour à 7 points... 😉 Pour le reste, niveau comptabilité, rien ne change ! Rendez vous mardi prochain ! Modifié mercredi à 22:27 par greg13 3 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju_74 Posté(e) mercredi à 22:56 Montpellier Partager Posté(e) mercredi à 22:56 Bonjour ou plutôt bonsoir à tous et bonne année, Ce sera entre -5,5 et -1,5 °C pour cette dernière manche à Loppa ! Mercredi 01/01/2025, 23h56. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) mercredi à 23:25 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) mercredi à 23:25 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilamus Posté(e) jeudi à 10:56 boussenac. 950m alt. pyrénées Partager Posté(e) jeudi à 10:56 bonjour, Il y a 12 heures, greg13 a dit : Les manches sont données à titre indicatif, les amplitudes sont gravées dans le marbre mais les chiffres peuvent évoluer à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte météo à venir. je ne suis pas certain de comprendre toute la subtilité du jeu.... si je prend la 1er manche par exemple: je dois trouver une station entre 12 et14°, ok mais ça veut dire passer en revue toute les station du pays ? et si on en trouve aucune? peut on en mettre plusieurs? merci Greg. et fanfoe 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) jeudi à 11:26 Auteur Partager Posté(e) jeudi à 11:26 il y a 27 minutes, guilamus a dit : bonjour, je ne suis pas certain de comprendre toute la subtilité du jeu.... si je prend la 1er manche par exemple: je dois trouver une station entre 12 et14°, ok mais ça veut dire passer en revue toute les station du pays ? et si on en trouve aucune? peut on en mettre plusieurs? merci Greg. et fanfoe Hello Tu pourras miser une station météo de ton choix par manche. Une seule En général, les joueurs ont une petite idée du territoire qu'il souhaite approfondir pour la manche à venir... Tu pourras par exemple choisir une stratégie Bretonne ou Lorraine... en fonction de la fourchette annoncée... Puis de cibler une station listée sur infoclimat qui te paraît pertinente. Donc, je te rassure, l'idée n'est pas de passer en revue les 2000 stations de France 😛 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilamus Posté(e) jeudi à 11:53 boussenac. 950m alt. pyrénées Partager Posté(e) jeudi à 11:53 ok merci pour ces éclaircissements. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) jeudi à 14:38 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) jeudi à 14:38 (modifié) @greg13 une proposition à prendre ou à laisser 😄 : que dirais-tu si une station ne pouvait pas être choisie plus d’une fois? Dès que qqn en choisirait une, elle ne pourrait plus être choisie par qqn d'autre. Premier arrivé premier servi pour chaque manche. À toi de voir 😉 Modifié jeudi à 14:39 par Palaja11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) jeudi à 15:24 Auteur Partager Posté(e) jeudi à 15:24 (modifié) il y a 48 minutes, Palaja11 a dit : @greg13 une proposition à prendre ou à laisser 😄 : que dirais-tu si une station ne pouvait pas être choisie plus d’une fois? Dès que qqn en choisirait une, elle ne pourrait plus être choisie par qqn d'autre. Premier arrivé premier servi pour chaque manche. À toi de voir 😉 Si @Fanfoe63 n'y voit pas d'objection, ce "droit de réservation" peut faire partie des ajustements en effet, au moins pour les manches traditionnelles Pour la manche spéciale Afrique du Sud par exemple, ca ne peut pas marcher car il n'y a que 15 stations il me semble. On attend le retour du bureau logistique, comptabilité, trône royal 😛 Modifié jeudi à 15:27 par greg13 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posté(e) jeudi à 16:43 Orvault (44) Partager Posté(e) jeudi à 16:43 (modifié) Bonjour... Puisque je n'ai jamais tout à fait compris le jeu, je tente quand-même même au cas où... Personnellement c'est au niveau de toute la gestion des points de boost tout ça tout ça où je ne comprends jamais 😂 Bon Heu... -6/-2 °C ? petite question certainement bête mais a t-on le droit de parier la même fourchette que quelqu'un d'autres... J'imagine que non, mais c'est pas très facile pour un con de comprendre toutes les règles 😅 Modifié jeudi à 16:44 par Victor hurricane tempête Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés