meteo-melin Posté(e) 19 juillet Partager Posté(e) 19 juillet Hello à tous, Je suis occupé à développer une alimentation solaire pour ma console de réception Davis VP2. L'objectif est de l'utiliser en offgrid dans un endroit sans électricité. Je n'ai pour le moment pas la station sous la main, par conséquent quelqu'un pourrait me communiquer les dimensions du connecteur jack ainsi que la polarité? J'en profite pour taguer @Mitrale qui pourra peut-être m'aider 🙂 Pensez-vous que je doivent mettre des sécurités sur mon circuit d'alimentation? Insérer une diode pour éviter l'inversion de polarite (quel modèle? 1n4001 ou Schottky?), prévoir une sécurité de surchargé, de surtension, un lissage du courant? Merci 🙂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Joel_ Posté(e) 20 juillet Belgique Partager Posté(e) 20 juillet (modifié) Salut Clément, Le câble existe en pièce détachée : https://www.davisinstruments.com/products/usb-power-cord?variant=40869836423329 https://www.meteo-shopping.com/fr/accessoires/117-cordon-d-alimentation-usb.html Peut-être plus facile que de trouver le bon connecteur ... Modifié 20 juillet par _Joel_ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 20 juillet Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 20 juillet Il y a 14 heures, meteo-melin a dit : Je suis occupé à développer une alimentation solaire pour ma console de réception Davis VP2. L'objectif est de l'utiliser en offgrid dans un endroit sans électricité. Perso je ne m'embêterais pas avec un panneau solaire, un régulateur de charge et une batterie puis un régulateur de tension 5 V, si ce n'était que pour le fun. Il y a 14 heures, meteo-melin a dit : Je n'ai pour le moment pas la station sous la main, par conséquent quelqu'un pourrait me communiquer les dimensions du connecteur jack ainsi que la polarité? C'est un "connecteur d'alimentation 1.3/3.5mm DC" (Ø ext. 3.5 mm, Ø int. 1.3 mm) que tu trouveras par exemple chez amazon : Connecteur adaptateur femelle d'alimentation. Le pôle positif (+5 V) est à connecter au centre, la masse (0 V) à l'extérieur. Je te déconseille d'alimenter ta console depuis une source de tension extérieure (batterie, alim. à découpage ou à régulateur style 7805). Pour moi c'était une source de problèmes à l'origine de plantages aléatoires de WeatherLink, sûrement liés à des parasites véhiculés par le cordon et mal gérés par le pilote "Silicon Labs CP210x USB to UART Bridge" connecté à un datalogger USB. Il y a 14 heures, meteo-melin a dit : J'en profite pour taguer @Mitrale qui pourra peut-être m'aider 🙂 Pensez-vous que je doivent mettre des sécurités sur mon circuit d'alimentation? Insérer une diode pour éviter l'inversion de polarite (quel modèle? 1n4001 ou Schottky?), prévoir une sécurité de surchargé, de surtension, un lissage du courant? J'alimente ma console depuis 2014 à l'aide de 3 piles alcalines de type "C - LR14". Je les ai remplacées la dernière fois (des Duracell Plus) il y a sûrement plus d'un an et n'utilise l'adaptateur secteur que lors de leur remplacement. Il me semble aussi que la console affiche le message "Low Battery" lorsque les piles sont à changer. À ce jour le rapport "Console diagnostics..." de WeatherLink m'indique toujours encore une tension de 3.89 V, je vais sûrement bientôt y avoir droit. L'alimentation de ta console à partir des piles internes serait ainsi la solution que je te recommande pour une VP2 en "mode pampa". Il existe par ailleurs aussi des LR14 au lithium d'une capacité bien plus importante mais dont le coût est difficile à justifier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés