Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet participatif: station autonome Haute Savoie


Ced30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Bonjour,

 

Pour plus de lisibilité je crée ce post afin de vous partager le projet qui va être mené le mois prochain, pour équiper un trou à froid de Haute Savoie et retrouver les données sur le réseau StatIC. Le site retenu est situé sur le plateau des Glières (Dran), avec au moins deux sites de secours (TAF de Praz de Lys et TAF de Solaison) si je rencontre un obstacle pour équiper la plaine de Dran.

 

J'opte désormais pour le capteur Dragino S31 (solaire), commandé chez Antratek pour 80€. Je possède déjà un abri, je remercie @Matpo pour sa contribution qui m'a permis d'acheter une barre de 2m et la visserie nécessaire pour l'installation.

 

Si d'autres personnes sont intéressées pour apporter une petite contribution à ce projet, elles peuvent le signaler ici ou me contacter en MP. Merci beaucoup !

 

Plus de détails ici:

 

s31ls.png

Modifié par Ced30
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 12 minutes, Ced30 a dit :

Bonjour,

 

Pour plus de lisibilité je crée ce post afin de vous partager le projet qui va être mené le mois prochain, pour équiper un trou à froid de Haute Savoie et retrouver les données sur le réseau StatIC. Le site retenu est situé sur le plateau des Glières (Dran), avec au moins deux sites de secours (TAF de Praz de Lys et TAF de Solaison) si je rencontre un obstacle pour équiper la plaine de Dran.

 

J'opte désormais pour le capteur Dragino S31 (solaire), commandé chez Antratek pour 80€. Je possède déjà un abri, je remercie @Matpo pour sa contribution qui m'a permis d'acheter une barre de 2m et la visserie nécessaire pour l'installation.

 

Si d'autres personnes sont intéressées pour apporter une petite contribution à ce projet, elles peuvent me contacter en MP. Merci beaucoup !

 

Plus de détails ici:

 

s31ls.png

C est un plaisir !

Hâte de voir les résultats de ce taf prometteur :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

J'ai bien reçu vos virements, encore merci ! Maintenant place à la prospection et à l'installation la semaine prochaine.

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Ced30 changed the title to Projet participatif: station autonome Haute Savoie
Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

La station est en ligne et à rejoint le réseau StatIC (sous le nom de Brizon, la commune sur laquelle se trouve la doline). Je l'ai donc finalement placée à Solaison, au fond de la doline (réseau très moyen mais relativement peu de coupures), des airs de Vercors, aucun doute que ça va chiffrer fort cet hiver.

 

Pour Flaine, aucun réseau Lora, que ce soit au fond de la cuvette ou à la station. J'ai placé un Elitech pour au moins avoir des données en différé, mais je ne sais pas quand je retournerai sur place.

 

Je n'ai pas pu me rendre à Praz de Lys au cours de mon séjour.

 

Enfin, concernant la plaine de Dran, le capteur fonctionnait bien mais j'ai été confronté à deux problèmes: la parcelle est privée et clôturée (j'ai, depuis, pu entrer en contact avec le propriétaire), mais  j'ai pu toutefois prospecter et repérer une zone idéale, près du petit cours d'eau... mais un troupeau de vaches occupait le pré d'à côté et d'énormes bouses trahissaient la présence récente du troupeau du côté où je me trouvais. Il faudra prévoir 4 piquets et une clôture pour protéger la station de la curiosité des bêtes, sans quoi elle sera vite au sol... A suivre donc !

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...