Ced30 Posté(e) 26 juillet 2024 Partager Posté(e) 26 juillet 2024 (modifié) Bonjour, Pour plus de lisibilité je crée ce post afin de vous partager le projet qui va être mené le mois prochain, pour équiper un trou à froid de Haute Savoie et retrouver les données sur le réseau StatIC. Le site retenu est situé sur le plateau des Glières (Dran), avec au moins deux sites de secours (TAF de Praz de Lys et TAF de Solaison) si je rencontre un obstacle pour équiper la plaine de Dran. J'opte désormais pour le capteur Dragino S31 (solaire), commandé chez Antratek pour 80€. Je possède déjà un abri, je remercie @Matpo pour sa contribution qui m'a permis d'acheter une barre de 2m et la visserie nécessaire pour l'installation. Si d'autres personnes sont intéressées pour apporter une petite contribution à ce projet, elles peuvent le signaler ici ou me contacter en MP. Merci beaucoup ! Plus de détails ici: Modifié 12 août 2024 par Ced30 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 26 juillet 2024 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 26 juillet 2024 il y a 12 minutes, Ced30 a dit : Bonjour, Pour plus de lisibilité je crée ce post afin de vous partager le projet qui va être mené le mois prochain, pour équiper un trou à froid de Haute Savoie et retrouver les données sur le réseau StatIC. Le site retenu est situé sur le plateau des Glières (Dran), avec au moins deux sites de secours (TAF de Praz de Lys et TAF de Solaison) si je rencontre un obstacle pour équiper la plaine de Dran. J'opte désormais pour le capteur Dragino S31 (solaire), commandé chez Antratek pour 80€. Je possède déjà un abri, je remercie @Matpo pour sa contribution qui m'a permis d'acheter une barre de 2m et la visserie nécessaire pour l'installation. Si d'autres personnes sont intéressées pour apporter une petite contribution à ce projet, elles peuvent me contacter en MP. Merci beaucoup ! Plus de détails ici: C est un plaisir ! Hâte de voir les résultats de ce taf prometteur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 27 juillet 2024 Amiens Partager Posté(e) 27 juillet 2024 OK pour moi aussi, dès que j'ai ma paye ^^ 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 28 juillet 2024 Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 28 juillet 2024 (modifié) J'ai fait ma contribution à l'instant. Modifié 29 juillet 2024 par Hiigaraa 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 2 août 2024 Auteur Partager Posté(e) 2 août 2024 J'ai bien reçu vos virements, encore merci ! Maintenant place à la prospection et à l'installation la semaine prochaine. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 4 août 2024 Saintes (17) , Saujon (17) Partager Posté(e) 4 août 2024 Bonjour, savez vous quand la station sera disponible sur StatIC. Merci d'avance 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 12 août 2024 Auteur Partager Posté(e) 12 août 2024 La station est en ligne et à rejoint le réseau StatIC (sous le nom de Brizon, la commune sur laquelle se trouve la doline). Je l'ai donc finalement placée à Solaison, au fond de la doline (réseau très moyen mais relativement peu de coupures), des airs de Vercors, aucun doute que ça va chiffrer fort cet hiver. Pour Flaine, aucun réseau Lora, que ce soit au fond de la cuvette ou à la station. J'ai placé un Elitech pour au moins avoir des données en différé, mais je ne sais pas quand je retournerai sur place. Je n'ai pas pu me rendre à Praz de Lys au cours de mon séjour. Enfin, concernant la plaine de Dran, le capteur fonctionnait bien mais j'ai été confronté à deux problèmes: la parcelle est privée et clôturée (j'ai, depuis, pu entrer en contact avec le propriétaire), mais j'ai pu toutefois prospecter et repérer une zone idéale, près du petit cours d'eau... mais un troupeau de vaches occupait le pré d'à côté et d'énormes bouses trahissaient la présence récente du troupeau du côté où je me trouvais. Il faudra prévoir 4 piquets et une clôture pour protéger la station de la curiosité des bêtes, sans quoi elle sera vite au sol... A suivre donc ! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés