rom38 Posté(e) 30 juillet Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 30 juillet Bonjour, Après plusieurs tentatives de reconnexion malgré une nouvelles box toujours pas de transfert des données sur internet, je pense donc que le datalogger et HS. Je vais donc racheter un datalogger mais es obligé de racheter le logiciel avec ou pas? Merci pour vos réponse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 30 juillet Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 30 juillet Si c'est un datalogger IP, il n'est plus fabriqué. Avant d'investir, vérifier avec un PC connecté en local, et muni du logiciel Weatherlink, si il y a connexion en local ou pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 31 juillet Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 31 juillet Il y a 9 heures, Claude33 a dit : Si c'est un datalogger IP, il n'est plus fabriqué. Avant d'investir, vérifier avec un PC connecté en local, et muni du logiciel Weatherlink, si il y a connexion en local ou pas. Bonjour, Tu veux dire qu'ils faudrait que j'installe le logiciel sur le pc de l'hébergeur de la station? Pas sur qui soit d'accord a voir. Sinon au cas ou il faut installer le quel tu peut me donné un lien stp? Y'en n'a pas des moins chère ou alors en équivalence? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 31 juillet Tethieu(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 31 juillet Le logiciel tu peux télécharger gratuitement depuis ton compte wlink. Com Tu peux acheter le meteo pi wifi ou Ethernet. Tu pourras récup les données via le logiciel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 31 juillet Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 31 juillet Sinon en allant dans les paramètres de la box, voir déjà si le datalogger apparaît bien dans les périphériques connectés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 31 juillet Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 31 juillet il y a une heure, Claude33 a dit : Sinon en allant dans les paramètres de la box, voir déjà si le datalogger apparaît bien dans les périphériques connectés. Oui le datalogger apparait bien sur la box et sa clignote vert sur le datalogger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 1 août Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 1 août Le 31/07/2024 à 09:05, 970hPa a dit : Le logiciel tu peux télécharger gratuitement depuis ton compte wlink. Com Tu peux acheter le meteo pi wifi ou Ethernet. Tu pourras récup les données via le logiciel Salut, Faut t'il vraiment re télécharger le logiciel weatherlink malgré que je les déjà? J'ai vue le datalogger wifi Logger sa a l'air pas mal et plus résistant que le datalogger IP quand pense tu? Merci a toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 2 août Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 2 août Je pense qu'il faudrait reprendre la configuration du datalogger IP à la base avant de penser à un remplacement. Configuration datalogger IP.pdf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 2 août ile de Ré Partager Posté(e) 2 août (modifié) il y a 51 minutes, alsavosges a dit : Je pense qu'il faudrait reprendre la configuration du datalogger IP à la base avant de penser à un remplacement. Configuration datalogger IP.pdf 397.24 Ko · 2 téléchargements Ça fait plus d’un mois que j’essaye d’expliquer qu’il faut y aller par étape mais c’est pas simple car il est pas sur place et qu’il prend pas en compte les recommandations !!! récupérer l’IP et la mettre dans un navigateur est pas bien compliqué !! l’historique : Modifié 2 août par I2R 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 2 août 56800 Taupont Partager Posté(e) 2 août Cela me fait penser au problème que l'on a rencontré à la StatIC dePiedigriggio où après changement de FAI donc de box et que tout semblait ok avec 2 datalogger IP différents, pas de transmission sur Internet , et en mettant en place un Weatherlink Live ce fut tout bon ! Néanmoins je te conseille de suivre cette procédure lorsque l'on rencontre des problèmes avec le datalogger IP : https://www.manula.com/manuals/pws/davis-kb/1/en/topic/weatherlinkip-issues Certes c'est en anglais mais il est maintenant de faire directement al traduction en français dans les navigateurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 2 août Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 2 août Bonjour, Sans vouloir trop interférer et disperser les réponses, les rares fois où j'ai eu un souci de communication du Weatherlink IP (sachant qu'il fonctionnait correctement avant et que donc les paramétrages sont corrects), je l'ai résolu en effectuant les manœuvres suivantes : 1 - Débrancher la console du secteur et retirer les piles, 2 - Déconnecter le Weatherlink IP de la console et le laisser déconnecté 5 minutes 3 - Reconnecter le Weatherlink IP sur la console 4 - Remettre les piles et rebrancher sur le secteur 5 - Redémarrer la box internet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 2 août 56800 Taupont Partager Posté(e) 2 août il y a 14 minutes, Claude33 a dit : Bonjour, Sans vouloir trop interférer et disperser les réponses, les rares fois où j'ai eu un souci de communication du Weatherlink IP (sachant qu'il fonctionnait correctement avant et que donc les paramétrages sont corrects), je l'ai résolu en effectuant les manœuvres suivantes : 1 - Débrancher la console du secteur et retirer les piles, 2 - Déconnecter le Weatherlink IP de la console et le laisser déconnecté 5 minutes 3 - Reconnecter le Weatherlink IP sur la console 4 - Remettre les piles et rebrancher sur le secteur 5 - Redémarrer la box internet C'est effectivement la première chose à a faire mais ceci lui a déjà été suggéré , voir l'autre topic indiqué plus haut par I2R . Et à Piedigriggio on ne compte pas le nombre de fois où ça a été fait aussi . Justement par contre en déconnectant et reconnectant le datalogger sur la console il peut arriver que l'on torde des broches dans le connecteur côté console ( cela s'est déjà produit!) et que la led du datalogger clignote quand même. C'est donc à contrôler en répétant la procédure que tu indiques et en vérifiant les broches sur le connecteur de la console entre les étapes 2 et 3. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 2 août Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 2 août j'ai déjà effectuer cette manip et ceux plusieurs fois, sinon les recommandations je les et toujours effectuer, cette j'ai quelques problèmes de compréhension des fois dans se que je comprend mais j'essaie de faire au mieux, désolé d'être un boulet complet en informatique, mais votre aide mais très précieuse. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 3 août Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 3 août Le 02/08/2024 à 13:45, bernardt60 a dit : C'est effectivement la première chose à a faire mais ceci lui a déjà été suggéré , voir l'autre topic indiqué plus haut par I2R . Et à Piedigriggio on ne compte pas le nombre de fois où ça a été fait aussi . Justement par contre en déconnectant et reconnectant le datalogger sur la console il peut arriver que l'on torde des broches dans le connecteur côté console ( cela s'est déjà produit!) et que la led du datalogger clignote quand même. C'est donc à contrôler en répétant la procédure que tu indiques et en vérifiant les broches sur le connecteur de la console entre les étapes 2 et 3. Salut, Les broches on était vérifier et elle ne sont pas tordu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés