Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Datalogger HS


rom38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Bonjour,

 

Après plusieurs tentatives de reconnexion malgré une nouvelles box toujours pas de transfert des données sur internet, je pense donc que le datalogger et HS.

 

Je vais donc racheter un datalogger mais es obligé de racheter le logiciel avec ou pas?

 

Merci pour vos réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Si c'est un datalogger IP, il n'est plus fabriqué. Avant d'investir, vérifier avec un PC connecté en local, et muni du logiciel Weatherlink, si il y a connexion en local ou pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude
Il y a 9 heures, Claude33 a dit :

Si c'est un datalogger IP, il n'est plus fabriqué. Avant d'investir, vérifier avec un PC connecté en local, et muni du logiciel Weatherlink, si il y a connexion en local ou pas.

 

Bonjour,

 

Tu veux dire qu'ils faudrait que j'installe le logiciel sur le pc de l'hébergeur de la station? Pas sur qui soit d'accord a voir.

 

Sinon au cas ou il faut installer le quel tu peut me donné un lien stp?

 

Y'en n'a pas des moins chère ou alors en équivalence?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Le logiciel tu peux télécharger gratuitement depuis ton compte wlink. Com 

 

 

Tu peux acheter le meteo pi wifi ou Ethernet. 

 

Tu pourras récup les données via le logiciel 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Sinon en allant dans les paramètres de la box, voir déjà si le datalogger apparaît bien dans les périphériques connectés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude
il y a une heure, Claude33 a dit :

Sinon en allant dans les paramètres de la box, voir déjà si le datalogger apparaît bien dans les périphériques connectés.

 

Oui le datalogger apparait bien sur la box et sa clignote vert sur le datalogger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude
Le 31/07/2024 à 09:05, 970hPa a dit :

Le logiciel tu peux télécharger gratuitement depuis ton compte wlink. Com 

 

 

Tu peux acheter le meteo pi wifi ou Ethernet. 

 

Tu pourras récup les données via le logiciel 

 

Salut,

 

Faut t'il vraiment re télécharger le logiciel weatherlink malgré que je les déjà?

 

J'ai vue le datalogger wifi Logger sa a l'air pas mal et plus résistant que le datalogger IP quand pense tu?

 

Merci a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, alsavosges a dit :

Je pense qu'il faudrait reprendre la configuration du datalogger IP à la base avant de penser à un remplacement.

Configuration datalogger IP.pdf 397.24 Ko · 2 téléchargements

Ça fait plus d’un mois que j’essaye d’expliquer qu’il faut y aller par étape mais c’est pas simple car il est pas sur place et qu’il prend pas en compte les recommandations !!! récupérer l’IP et la mettre dans un navigateur est pas bien compliqué !!
l’historique :

 

 

 

Modifié par I2R
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela me fait penser au problème que l'on a rencontré à la StatIC dePiedigriggio où après changement de FAI donc de box et  que tout semblait ok avec 2 datalogger IP différents, pas de transmission sur Internet , et en mettant en place un Weatherlink Live ce fut tout bon !

 

Néanmoins je te conseille de suivre cette procédure lorsque l'on rencontre des problèmes avec le datalogger IP :

 

https://www.manula.com/manuals/pws/davis-kb/1/en/topic/weatherlinkip-issues

 

Certes c'est en anglais mais  il est maintenant de faire directement al traduction en français dans les navigateurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonjour,

 

Sans vouloir trop interférer et disperser les réponses, les rares fois où j'ai eu un souci de communication du Weatherlink IP (sachant qu'il fonctionnait correctement avant et que donc les paramétrages sont corrects), je l'ai résolu en effectuant les manœuvres suivantes :

1 - Débrancher la console du secteur et retirer les piles,

2 - Déconnecter le Weatherlink IP de la console et le laisser déconnecté 5 minutes

3 - Reconnecter le Weatherlink IP sur la console

4 - Remettre les piles et rebrancher sur le secteur

5 - Redémarrer la box internet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Claude33 a dit :

Bonjour,

 

Sans vouloir trop interférer et disperser les réponses, les rares fois où j'ai eu un souci de communication du Weatherlink IP (sachant qu'il fonctionnait correctement avant et que donc les paramétrages sont corrects), je l'ai résolu en effectuant les manœuvres suivantes :

1 - Débrancher la console du secteur et retirer les piles,

2 - Déconnecter le Weatherlink IP de la console et le laisser déconnecté 5 minutes

3 - Reconnecter le Weatherlink IP sur la console

4 - Remettre les piles et rebrancher sur le secteur

5 - Redémarrer la box internet

 

 

C'est effectivement la première chose à a faire mais ceci lui a déjà été suggéré , voir l'autre topic indiqué plus haut par I2R .

 

Et à Piedigriggio on ne compte pas le nombre de fois où ça a été fait aussi .

 

Justement par contre en déconnectant et reconnectant le datalogger sur la console il peut arriver que l'on torde des broches dans le connecteur côté console ( cela s'est déjà produit!) et que la led du datalogger clignote quand même.

 

C'est donc à contrôler en répétant la procédure que tu indiques et en vérifiant les broches sur le connecteur de la console entre les étapes 2 et 3.

 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

j'ai déjà effectuer cette manip et ceux plusieurs fois, sinon les recommandations je les et toujours effectuer, cette j'ai quelques problèmes de compréhension des fois dans se que je comprend mais j'essaie de faire au mieux, désolé d'être un boulet complet en informatique, mais votre aide mais très précieuse.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude
Le 02/08/2024 à 13:45, bernardt60 a dit :

 

 

C'est effectivement la première chose à a faire mais ceci lui a déjà été suggéré , voir l'autre topic indiqué plus haut par I2R .

 

Et à Piedigriggio on ne compte pas le nombre de fois où ça a été fait aussi .

 

Justement par contre en déconnectant et reconnectant le datalogger sur la console il peut arriver que l'on torde des broches dans le connecteur côté console ( cela s'est déjà produit!) et que la led du datalogger clignote quand même.

 

C'est donc à contrôler en répétant la procédure que tu indiques et en vérifiant les broches sur le connecteur de la console entre les étapes 2 et 3.

 

 

 

Salut,

 

Les broches on était vérifier et elle ne sont pas tordu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...