Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévision Centre Ouest - Août 2024


Messages recommandés

Il est temps aujourd'hui, le 1 août de créer un topic de prévision pour ce mois ci pour le centre ouest de la France. Ancien Limousin, Poitou-Charentes, Sud du Pays de la Loire et Nord Aquitaine.

 

 

Bonsoir , voici votre météo pour demain vendredi : 

Une agréable journée d'été s'annonce. Le matin, la météo sera au beau fixe, quelques bancs de brouillard font se former sur le nord du département se dissipent rapidement ☀️🌫 L'après-midi, le soleil sera au rendez-vous avec quelques nuages dans les terres. Cumulus plus nombreux près de la frontière du 79 🌤

Les températures seront agréables et de saison, on pourra aérer les logements. Un vent modéré de nord-ouest soufflera en cours d'après-midi jusqu'à 50km/h 😉🌬

🔹️14° à Le Gua 
🔸️30° à Aulnay, Matha
💧 0 mm
🌄 06h47 - 21h35 🌅 ( La Rochelle )
🥳 Demain, nous fêterons la St Julien 

Je vous souhaite une belle soirée 😉 
Lucas.

IMG_20240801_185934_778.jpg

IMG_20240801_185934_862.jpg

Modifié par meteo17100
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , voici votre météo pour demain samedi : 

 

On prend les mêmes et on recommence, en effet la météo sera vraiment très agréable partout ! Quelques brouillards sont attendus en campagne au petit matin se dissipent rapidement laissant place à quelques nuages en journée.

 

Les températures seront tout pile de saison, une banale chaleur dans l'intérieur avec du vent modéré d'ouest ou de nord-ouest.

 

🔹️13° à Le Gua 

🔸️28° à Roche Chalais 

💧 0 mm

🌄 06h48 - 21h34 🌅 ( La Rochelle )

🥳 Demain, nous fêterons la St Lydie 

 

Je vous souhaite une belle soirée 😉 

Lucas.

IMG_20240802_191745_164.jpg

IMG_20240802_191745_222.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui banale chaleur de saison mais franchement très agréable!

Personnellement je préfère largement des prévisions dd Tx à 24°C qu'à 34°C!

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2024 à 06:00, Lodu17 a dit :

Bonjour, oui banale chaleur de saison mais franchement très agréable!

Personnellement je préfère largement des prévisions dd Tx à 24°C qu'à 34°C!

 

Je suis d'accord, on est abaissé en dessous de 10°C ce matin dans les lieux propices au froid en Charente-Maritime 😀 

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , voici votre météo pour demain lundi : 

 

Une journée d'été parfaite nous attend 🤩

 

Du soleil toute la journée et quasi aucun nuage 👌🏻

Des températures minimales fraîches 👌🏻

Des températures estivales en journée 👌🏻

Un petit vent océanique qui fait du bien 👌🏻

 

Que demander de plus ? 😁

 

Bonne soirée 😉 

Lucas.

Screenshot_20240804_181956_Photo Editor.jpg

Screenshot_20240804_182613_Photo Editor.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu de choses à prévoir si ce n'est un coup de chalumeau le week-end prochain. Pas grand chose à dire.

Modifié par Lodu17
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

c'est parti pour suffoquer nuit et jours jusqu'à lundi 🤢

 

animove0.gif

Modifié par nico_37
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Nico, et pas vraiment d'arrosage en vue ..... j'en arrive même à ne plus évoquer le mot "orage".... non des T° hyper élevées et de la sécheresse mais pas la moindre animation. 

 

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , voici votre météo pour demain dimanche 11 août : 

Une journée caniculaire se prépare. Au petit matin, il fera déjà très doux et le soleil sera présent, quelques nuages possibles sur l'est. Et en après-midi, les températures s'envoleront pour atteindre et dépasser les 40°C même sur les plages ! Le tout sous un grand soleil et le vent de sud-est qui favorisera malheureusement les incendies.

🔹️19° à Romegoux 
🔸️42° à Saintes 
💧 0 mm
🌄 06h58 - 21h21 🌅 ( La Rochelle )
🥳 Demain, nous fêterons la St Claire

Je vous souhaite une belle soirée 😉 
Lucas

IMG_20240810_193115_537.jpg

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

poursuite de la sècheresse de surface pour ces cinq prochains jours peut-être samedi si on a vraiment de la chance faudra pas espérer être inondé

 

animglu4.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonjour,

 

Allant du côté de Chinon pour le 15 août, je m'attends à voir le soleil, sous des T °C agréables mais des averses possibles samedi ! Comme tu le dis si bien, je ne m'attends pas à être inondé 😄

 

Bon week-end à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour peut être un coup de chance pour samedi avec (potentiellement) un bel arrosage qui ferait un grand bien à ces sols desséchés

 

animkvh8.gif

animyhd2.gif

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, espérons un bon arrosage ....

Pour ici, je table sur 15 mm.

Ça serait parfait, prochaine étape un orage?

Ne soyons pas trop gourmands!

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très très grosse différence pour demain samedi entre Arome et Gfs 0.25 concernant les quantités de précipitations. On passe du pipi de chat chez Arome à de très bonnes quantités sur Gfs 0.25 avec des zones à 50 mm en Vendée et nord 79.

Quelle sera la bonne version? À suivre!

Modifié par Lodu17
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'a réagi à mon post précédent et le constat est là "Arome à complètement été à la rue" comme quelqu'un l'a dit sur le topic du suivi du Centre-Ouest pour août.

Bon, aucune surprise pas d'orages là-dedans.

Les prévisions pour les prochains jours ne vont pas susciter le moindre intérêt je pense.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , voici votre météo pour demain dimanche 18 août : 

Une journée agréable et fraîche se prépare. Le matin, les nuages seront rares sur le centre et le nord du département avec du soleil, des éclaircies sur l'ouest. Dans la journée, les nuages se feront plus présents surtout sur le nord du département. Toutefois, l'impression de beau temps restera.

🔹️10° à Saujon 
🔸️25° à La Roche Chalais 
💧 0 mm
🌄 07h07 - 21h10 🌅 ( La Rochelle )
🥳 Demain, nous fêterons la St Laetitia, St Evrard

Je vous souhaite une belle soirée 😉 
Lucas

IMG_20240817_185740_695.jpg

IMG_20240817_185740_836.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, demain matin on attend de basses températures grâce à un gfort rayonnement. En campagne et dans les vallées, les minimales pourront descendre sous les 8°C en région Poitou-Charentes 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, déjà 2 mois sans orage ici et les prévisions ne laissent absolument rien augurer de différent...

Les étés passent et se ressemblent tellement ici.

Allez, il ne reste que 13 jours de l'été météorologique et que se passera-t-il après?

Des surprises? Ou la poursuite de ce type de temps?

Pour les 5 jours à venir, c'est semble-t-il plié.

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, peu de choses à dire..... du moins pour les 5 prochains jours.

Il risque d'en être autrement pour la rentrée!

En hiver les modèles, en particulier GFS, nous pondent des vagues de froid virtuelles qui disparaissent rapidement des cartes, en sera-t-il de même pour la semaine du 2 au 6 septembre avec une éventualité de grosse chaleur?

Certains posts très alarmistes sur le topic de prévisions moyen/long terme ont été déjà contredits. Si seulement on pouvait avoir une canicule juste virtuelle!

 

Du beau temps pour notre Centre-Ouest sans excès pour les prochains jours, un vrai temps à touristes si ce n'est demain vendredi qui risque être un tantinet couvert sans pluie, ça va de soi.

Bonne journée.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, les mailles du filet....

Je me demandais si ce genre de carte existait pour voir le bilan des précipitations pour chaque mois?

Modifié par Lodu17
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lodu17 a dit :

Oui, les mailles du filet....

Je me demandais si ce genre de carte existait pour voir le bilan des précipitations pour chaque mois?

Il existe météo60 pour les cumuls de pluie en 1 mois. Avant la carte n'était pas précise mais récemment il utilise le radar à 5min au lieu de celui à 15min ce qui révolutionné particulièrement les données de sa carte.

@Lodu17 https://www.meteo60.fr/radars-precipitations-pluie-france.php

Screenshot_20240823_234342_Chrome.jpg

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matpo locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...