Matpo Posté(e) 5 août Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 5 août Hello J imagine que c est une IA ou un autre trucage qui a fait ça , mais au cas où ce phénomène soit possible je demande ici simulation ce genre de truc existe 😅 Merci par avance et désolé de la perte de temps si ce n est qu un bout de bricolage d ordinateur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 5 août Partager Posté(e) 5 août Sur cet exemple on devine bien que c'est truqué, mais ce n'est malheureusement pas toujours aussi simple... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 5 août Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 5 août Rien de tout ça. Y a plusieurs choses dans cette vidéo : - Le nuage est probablement un objet 3D statique, avec du volumétrique, incrusté dans la photo avec l'ombre portée sans doute calculée à l'avance sur un modèle 3D du relief de la montagne, pour une bonne incrustation (en fait, on fait un rendu où on rends transparent tout, sauf le volume du nuage et son ombre). On a donc une photo avec une incrustation d'un nuage photoréaliste. J'imagine qu'au départ c'était juste une image ; - Quelqu'un d'autre est arrivé derrière, sans doute sans l'accord de l'artiste, pour faire cette mauvaise vidéo avec le paysage qui est lentement distordu pour rendre une impression de relief, particulièrement bien visible dans le tiers inférieur de l'image, et intervenir à l'intérieur du nuage pour faire un défilé/fondu vers la gauche de l'intérieur, pour essayer de donner l'impression qu'il tourne (et c'est laid, pardonnez-moi, mais c'est laid). Donc deux personnes différentes derrière : un vrai artiste numérique, qui a produit l'image sphérique et son incrustation dans le paysage. Et un voleur qui est passé derrière, l'a flanqué dans Adobe Première pour y mettre ses effets vraiment nuls. Je parle par expérience, car plusieurs de mes images de Vénus ont subit un traitement similaire pour rendre un "illusion de rotation des nuages" vraiment caca. Celle-ci notamment : 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés