Thotor76 Posté(e) 1 septembre 2024 Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be) Partager Posté(e) 1 septembre 2024 Yop, Pas de sujet ouvert en août vu le peu d'animation, mais ouvrons un sujet pour provoquer le changement en septembre 😅. Retour de températures plus classiques ou bien toujours légèrement supérieures au normales dès ce lundi avec de la Tx autour de 19/20°C sur les cotes jusque 25/26°C en zones urbaines, diminuant vers les 20°C en Tx pour la suite de cette semaine. Risque de quelques averses ce lundi et mardi, avant peut être un front bien pluvieux ce jeudi ? A confirmer. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thotor76 Posté(e) 4 septembre 2024 Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be) Auteur Partager Posté(e) 4 septembre 2024 (modifié) Bon, pour meubler un peu, on a ce jeudi le passage d'une occlusion sur le sud de la région qui amènera localement de bons cumuls pluvieux. On a quand même encore une grosse incertitude si en cours de journée au nord de cette occlusion des averses pourront se développer ou non, par exemple Arome sur son 3z en développent et cela arrive à obtenir de bons cumuls locaux. Dans un second temps en soirée, des averses orageuses (suite à la constitution de dép de surface au sol et d'une bouffée de thêta) pourraient se développer depuis les frontières belges et en cours de soirée/début de nuit concerner le 59 et le 62. Attention aux cumuls locaux suite à une forte valeur de PW. Voir l'exemple de sondage pris à 20H vers Douai. Dans tous les cas, à confirmer d'ici demain. Modifié 4 septembre 2024 par Thotor76 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thotor76 Posté(e) 10 septembre 2024 Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be) Auteur Partager Posté(e) 10 septembre 2024 Matinées fraîches en vue pour ce jeudi et samedi sur nos régions. Gelée blanche locale à attendre ? On sera bien bas par rapport aux normales, il sera difficile d'aller chercher les records de froid mais on s'y en approchera localement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 11 septembre 2024 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 11 septembre 2024 Salut à tous je débarque dans le nord mardi et on dirait que j'ai bien choisi ma semaine 😁 ni chaud ni frais, pas de pluie. Grâce à une cellule anticyclonique sur la Scandinavie. Peut être une faiblesse sur le week end du 22 mais c'est encore loin 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 11 septembre 2024 Bethunois Partager Posté(e) 11 septembre 2024 Attention cependant à ce que l’AS ne remonte pas trop haut et permette aux retours d’Est d’apporter de l’humidité (version persistante chez GFS). mais on est limite hors topic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thotor76 Posté(e) 24 septembre 2024 Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be) Auteur Partager Posté(e) 24 septembre 2024 (modifié) EDIT : Sorry les modos, je suis complètement tête en l'air je pensais que le topic n'existait pas (alors que c'est moi même qui l'ai ouvert) si vous savez fusionner avec l'autre sujet déjà existant sorry pour la taff Une période bien humide s'annonce ces prochains jours, pour éviter de miner votre morale je me suis arrêté au début de week-end😆. On notera aussi un renforcement du vent sur la Manche, mais sans intensité sévère. Modifié 24 septembre 2024 par Thotor76 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés