Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Static au Moulin de Courbet (Ardèche)

snowman43
 Partager

Messages recommandés

il y a une heure, snowman43 a dit :

La balise ubibot est désormais à la roche pointue avec l'abri Aliexpress.

Ça me permettra de comparer avec l'abri 7714.

[...]

Photo finale de l'installation ?

Tu ne peux pas comparer grand chose si déjà les 2 abris ne sont pas à la même hauteur.

• J'aime 1

Il y a 2 heures, Thundik81 a dit :

Photo finale de l'installation ?

Non je te rassure.

Je dois changer la sonde de T, j'en profiterai pour remonter l'abri 

Modifié par snowman43
  • Merci 1

• 2 weeks later...
Posté(e)
Aubagne et le Piebre plateau Ardechois 1140 metres

Bonjour ,

Fin de saison et de vendange ouf .

J'ai rien suivi depuis des lustres. Nous en sommes où pour le moulin de courbet . Je monte une semaine à la Toussaint si je peux rendre service pas de problème .

• J'aime 1
  • Merci 2

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien
Il y a 8 heures, florentdu13 a dit :

Bonjour ,

Fin de saison et de vendange ouf .

J'ai rien suivi depuis des lustres. Nous en sommes où pour le moulin de courbet . Je monte une semaine à la Toussaint si je peux rendre service pas de problème .

Je dois y monter samedi (à confirmer, ma fille est malade). Pour tester le dernier Dragino Lora d'une part, @snowman43 se joindra peut-être à moi avec son matériel ubibot pour assurer une transmission en direct pour l'hiver à venir, accessible pour tout le monde. 

Tu as recontacté le proprio du moulin ? Si tu peux le prévenir pour samedi après midi, ça serait sympa. 

• Merci 2

Rencontre avec @Ced30 au Moulin.

Ubibot non fonctionnel car le pocket wifi consomme trop. Il faudra passer à l'ubibot 4g. A tester ces prochaines semaines.

Après discussions avec la propriétaire, il y a internet au moulin via starlink, on a donc décidé d'installer une station Vantage Vue avec weatherlink live .

Je dispose d'une station qui ne me sert pas mais l'idée est de financer l'installation par une collecte.

https://www.helloasso.com/associations/meteo-mezenc/collectes/moulin-du-courbet

Vous pouvez aussi directement faire vos dons à Météo Mézenc par chèque ou par virement.

N'hésitez pas à donner votre avis.

• Merci 1
  • Solidaire 2

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 3 heures, snowman43 a dit :

Après discussions avec la propriétaire, il y a internet au moulin via starlink, on a donc décidé d'installer une station Vantage Vue avec weatherlink live .

Je dispose d'une station qui ne me sert pas mais l'idée est de financer l'installation par une collecte.

https://www.helloasso.com/associations/meteo-mezenc/collectes/moulin-du-courbet

Merci à vous deux,

Internet sera-t-il disponible pendant toute la période hivernale (période où les proprios sont absents)  abonnement annuel ? quid si coupure alimentation électrique ?

Pour la participation et l'installation (préviens moi cette fois-ci ;)pas de problème 

Quel coût pour l'Ubibot 4g ?

Modifié par bill43
  • J'aime 1

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien
Il y a 7 heures, bill43 a dit :

vous avez mis le capteur au chaud ? 

Capture-d-cran-1269.png

Capteur récupéré, je le monterai dans le Vercors dans 3 semaines. 

Pour le moulin, oui, la connexion sera assurée à l'année. Les propriétaires seront encore là fin octobre, et comme @florentdu13 y monte à ce moment-là, on a fixé cette date pour l'installation de la Vue. Personnellement je ne remonterai pas, d'où la récupération du capteur 4g.

• Merci 2
  • Solidaire 1

Posté(e)
Aubagne et le Piebre plateau Ardechois 1140 metres

Salut,

Merci beaucoup,  j'arrive le samedi 26 octobre et je redescends le 3 Novembre. J'ai récupéré une vue mais l'écran ne marche plus ! Il y aura t'il internet toute l'année ? 

• J'aime 2

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 7 minutes, florentdu13 a dit :

Salut,

Merci beaucoup,  j'arrive le samedi 26 octobre et je redescends le 3 Novembre. J'ai récupéré une vue mais l'écran ne marche plus ! Il y aura t'il internet toute l'année ? 

slt ,il suffit d'acheter un WLL

Le 28/09/2024 à 14:29, bill43 a dit :

Quel coût pour l'Ubibot 4g ?

200 euros.

Le 29/09/2024 à 06:55, sylver19 a dit :

@snowman43,slt ,donc pas fiable ton dispositif de transmission?

Non, le pocket wifi consomme trop.

Pour le WLL, je le fournis.

Je t'envoie un MP avec mon numéro de téléphone @florentdu13.

• Merci 2

Posté(e)
Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail

Bonjour tout le monde,

j'ai dans l'idée de commander du ubibot :

https://www.amazon.fr/GS1-AETH1RS-Thermometer-Hygrometer-Temperature-Humidity/dp/B0C4KHR9S9?ref_=ast_sto_dp&th=1

https://www.amazon.fr/UbiBot-TH30S-B-Audio-plug-Ubibot/dp/B083JXBD7S?ref_=ast_sto_dp&th=1

@snowman43 c'est juste une histoire de consommation qui fait que cela ne te va pas c'est ça ? sinon c'est fiable pour les mesures ?

En liens, un modèle différent de ce que tu a commandé, qui a l'air plus fait pour l’extérieur.

Modifié par mestron

Il y a 2 heures, mestron a dit :

c'est juste une histoire de consommation qui fait que cela ne te va pas c'est ça ? sinon c'est fiable pour les mesures ?

Oui, c'est le pocket wifi qui consomme trop, l'ubibot consomme peu. Une batterie de 10ha et un panneau solaire de 10w sont amplement suffisant.

Oui la sonde est de qualité.

• Merci 1