editas Posté(e) 12 septembre Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 12 septembre Ah oui, pas chaud dans le Morvan. Et quand je vois déjà la température à Brassy en ce moment (21h), avec 4.6°c, il risque de faire vraiment frisquet demain matin. Brrr... Dans mes Collines, il a fait très beau ce matin. Cet aprèm par contre, cela a été plus mitigé. De gros cumulus ont en effet fait semblant de lâcher leurs gouttes, mais celles ci n'ont jamais atteint le sol. Virgas... L'ambiance est encore restée bien fraiche, même au meilleur de la journée, le soleil n'a jamais réussi à faire monter le mercure. Une journée bien automnale. Tn: 6.8°c -- Tx: 15.9°c Actu: 10.4°c et 1018.3hPa sous pas mal d'étoiles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 12 septembre Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 12 septembre Bonsoir, Le brouillard n'était pas loin de chez toi Editas, les collines des Amognes accrochaient pas mal! Le Morvan de l'ouest était recouvert aussi d'un gros tapis de nuages bas... Les averses ne sont pas passées par chez moi. Tx 14.7°C Tn 5.8°c Actu, c'est couvert dommage pour l'aurore boréale et il fait 8.4°c. Profite de ton ciel clair Editas, pour l'aurore.... Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 12 septembre Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 12 septembre il y a 42 minutes, Nico89 a dit : Bonsoir, Le brouillard n'était pas loin de chez toi Editas, les collines des Amognes accrochaient pas mal! Le Morvan de l'ouest était recouvert aussi d'un gros tapis de nuages bas... Les averses ne sont pas passées par chez moi. Tx 14.7°C Tn 5.8°c Actu, c'est couvert dommage pour l'aurore boréale et il fait 8.4°c. Profite de ton ciel clair Editas, pour l'aurore.... Bonne soirée Pas de bol pour l'aurore, les nuages envahissent l'espace. Bouh ! Sinon, effectivement, le brouillard n'était pas loin. Je le voyais au loin, à l'ouest, sur le Val de Loire. Actu: 8.6°c et 1018.9hPa. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 13 septembre Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 13 septembre Météo bien agréable ici. Très bel ensoleillement hier puis en début de nuit, forte averse tropicale donnant 8 mm avec 114 mm/h en intensité maxi ! Tn de 3,6°C pour 18.1°C de Tx hier. Nuit calme cette nuit avec 3.9°C de Tn. 0.2 mm de rosée ce matin. 14.1°C actu avec une belle convection. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 13 septembre Avaray (41) Auteur Partager Posté(e) 13 septembre Bonjour les centradingues Je suis sorti hier et je n'ai rien vu sorti trop tard On réessaye ce soir... @+ Cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 13 septembre Partager Posté(e) 13 septembre Bonjour les centradingues, Eh oui Editas, la nuit a été froide, et c'est grâce à une averse en fin de nuit suivie d'un brouillard persistant que la gelée a été (miraculeusement) évitée (+1.3°). L'après midi est fraîche avec une tx quasi définitive à +13.9°. Les deux prochaines nuits ont un haut potentiel de gelée, car le ciel sera dégagé, mais cette fois ci, seul le vent pourrait venir jouer les troubles fêtes. Nous verrons bien... Bonne soirée à tous, 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 14 septembre Avaray (41) Auteur Partager Posté(e) 14 septembre Bonjour les centradingues Pas chaud ce matin mais très beau Pas d'aurore pour moi ces 2 dernières nuits Sinon Les twin twister photo prise par mon collègue François D. à Blois "on dirait que le nuage marche" 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 14 septembre Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 14 septembre Bonsoir, Toujours bien frais pour la saison, heureusement le soleil réchauffe un peu! Hier la Tn est descendue à 3.9°c. La température de ma maison tient bon avec encore 20-21°c. Tx 16.1°c Tn 6.1°c Actu le ciel est clair, le vent du nord est tombée un peu avec encore des rafales à 10km/h. 30km/h max dans l'aprem. Ta 6.1°c comme la mini de ce matin. Bonne fin de soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 15 septembre Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 15 septembre Bonjour, Hier matin, le mercure n'a pas pu descendre comme supposé dans la nuit. Alors que tout s'orientait vers une nuit calme et claire, avant minuit, le brouillard est arrivé, masquant les étoiles et la possible aurore (bouh !) et, a enveloppé la nature de sa couche protectrice. Tn: 8.4°c finalement. Ce matin, pas de brume, tout est bleu mais le mercure n'est pas trop descendu non plus, au cours de la nuit. Tn: 6.1°c Mais signe d'un possible lent réchauffement, il fait 14.0°c à 10h30. Le vent agite les brindilles, c'est tout. Tout est calme depuis l'aube. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 15 septembre Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 15 septembre Bonjour, Il a fait bien frais ce matin avec 3.3°c, 1.7°c à la station d'Aillant au pied de mon plateau. Actu, 12.2°c sous le bleu et un vent de nord-est vers les 20km/h. Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 15 septembre Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 15 septembre Belle journée d'octobre de septembre. Eh oui, il a fait beau, mais il a continué de faire frais. Tn: 6.1°c -- Tx: 18.6°c Actu: 12.6°c et 1025.2hPa sous les étoiles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 16 septembre Partager Posté(e) 16 septembre Bonjour à tous, Le verdict est tombé : pas de gelées sous abri à Brassy, en raison de brouillards de fin de nuit. Le gel n'était pas loin avec 0.8 ° samedi matin, et + 2.1° dimanche matin, et un peu plus haut, +4.1° ce matin. Le vent a limité la hausse des températures ce week end, avec des tx de +14.5° vendredi, + 15.6° samedi, et + 17.7° dimanche. Heureusement que le soleil était là, mais une petite flambée a été nécessaire en fin de journée. Bonne journée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 17 septembre Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 17 septembre Bonsoir, Assez belle journée hier, assez belle journée aujourd'hui. La perturbation nordiste, n'aura que peu affecté, la présence des rayons. Le mercure, jour après jours, gagne un degré par ci par là. C'est plutôt pas mal. Dès demain, on devait retrouver des températures proche des normales. Ah, si ce n'était ce fichu vent du nord... Tn: 12.3°c -- Tx: 20.1°c. Actu: 13.9°c et 1020.0hPa sous les étoiles et sans un poil de vent. Bonne soirée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 17 septembre Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 17 septembre Bonsoir, Le vent du nord a forci par rapport à hier avec 37km/h enregistré, les nuages sont souvent restés dominant sauf vers la fin de la journée. Tx 18.6°c 18.8°c hier Tn 12.3°c Actu, il fait 13.8°c sous des rafales de 25km/h. Bonne soirée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 18 septembre Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 18 septembre Bonsoir, C'est toujours au nord, le vent a baissé un peu avec 32km/h max enregistré. Tn 11.3°c La tx est bien remontée avec 21.1°c, le soleil a dominé les nuages. La visibilité s'est un peu amélioré mais reste moyenne. Ta 17.2°c, le ciel est clair et les stratus sont de plus en rares. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 18 septembre Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 18 septembre Bonsoir la Centralie ! Ça monte, ça monte. Les mercure commence vraiment à afficher des valeurs agréables, au cours de l'après-midi. Tn: 22.4°c -- Tx: 22.4°c Sinon, rien de particulier sur cette journée. Il a fait très beau, le vent est globalement passé à l'est dans mes Collines, en perdant pas mal de puissance. Tout était pour le mieux en ce mercredi. Actu: 16.6°c et 1017.9hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 19 septembre Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 19 septembre Bonjour, Le brouillard était présent dans les fonds de vallées, au lever du soleil. La température a peu chuté, au cours de la nuit. => Tn: 9.6°c Quelques nappes subsistaient encore vers 10h, en val de Loire, mais le ciel bleu domine néanmoins tous les débats. Quand on regarde l'image satellite, on s'aperçoit que pratiquement toute la France est sous le soleil ce matin. De bel augure pour un après-midi sans doute radieux. Actu: 15.7°c et 1017.1hPa la pression baisse doucement... Bonne journée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 19 septembre Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 19 septembre Bonsoir, J'ai pas eu du brouillard vers chez moi. Par contre, je l'ai trouvé sur la vallée de Nièvre et de la Loire vers Nevers. Au loin, avec une visibilité toujours pas terrible, le pied du massif du Morvan Ouest était aussi bien pris. A 11h au col de Poteau de Montvigne (361m) vers Lormes, les dernières nappes remontait de la vallée avec le vent de nord-est. C'était sympathique à voir, il s’asséchait directement au dessus de moi avec le changement de versant... Par contre, en plein dans cette inversion de température, il faisait pas bien chaud! Tx 21.3°c Tn 10.6°c Ta 15.5°c, c'est dégagé et le vent d'Est est très faible. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 20 septembre Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 20 septembre Bonsoir, J'ai eu que des gouttes vers 18h! Tx 21.9 Tn 10.9°c Actuellement, il fait 17.1°c sous un vent de sud, la visibilité est redevenue bonne... Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 20 septembre Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 20 septembre (modifié) une petite cellule m'a rasé avec 0.4mm, c'est encore actif plus a l'ouest avec quelques flash. La cellule au dessus de ville de Sens à 45km d'ici. Modifié 20 septembre par Nico89 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 21 septembre Avaray (41) Auteur Partager Posté(e) 21 septembre Bonjour les centradingues Pas de pluie ici Quelques beaux bourgeonnement par ci par là Cdt Cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 21 septembre Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 21 septembre Il y a 13 heures, Nico89 a dit : J'ai eu que des gouttes vers 18h! Quelques gouttes aussi par chez moi. La poussière a eu de la peine à se mouiller. Hier matin par contre, il faisait très beau. Un joli ciel tout bleu sans aucune nébulosité. Pas de brouillard en vallée non plus. Enfin, rien de visible depuis chez moi. (Et je vois loin... ) Hier après-midi, à la faveur des diverses perturbations remontant du sud, le ciel s'est chargé sans vraiment devenir menaçant. Vers 19h, quelques rares gouttes, bien grosses mais très espacées, sous un ciel tourmenté, ont laissé croire un moment, à un arrosage. Mais pas d'arrosage non plus au cours de la nuit. Tn: 13.7°c -- Tx: 22.9°c -+- Ce matin, le ciel est globalement dégagé, même si par ci par là, quelques cumulus participent au décor. Actu: 16.4°c et 1017.6hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 21 septembre Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 21 septembre Une journée très correcte, malgré un ciel souvent encombré. Des températures agréables, malgré un vent d'est assez soutenu. Tn: 15.0°c -- Tx: 23.6°c Actu: 18.9°c et 1015.1hPa, sous un ciel sans étoiles, mais avec des grillons qui jettent leurs dernières notes. Demain : temps caca. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 21 septembre Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 21 septembre Bonsoir, 23.0°c de tx, ce fut un beau samedi malgré les nuages! tn 12.8°c Actu, c'est couvert avec 18.4°c et il pleut faiblement. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 22 septembre Avaray (41) Auteur Partager Posté(e) 22 septembre Bonsoir les centradingues Il a plu et mouillu presque toute l'après-midi après un début de nuit hier bien arrosé ! On est en automne pour sur Cdt Cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés