Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

♟️🌪 L𝐄 𝐌AIT𝐑E D𝐄S P𝐑E𝐕I𝐒 ⏳👑 🏰 Qui délogera Fanfoe63 ?

greg13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

@Matpo @romain05 et @Fanfoe63 : comment vous sentez vous pour vos mises de jeudi soir ? Confiants ou inquiets ? 😀 

image.thumb.jpeg.e9ac9db1d6acbaf3d9653e427dd3f12f.jpeg

Semaine 2 : La Croix de Bauzon (Ardèche)

Le jeu consiste pour les 3 joueurs à miser sur la Tn et la Tx qu'il fera dans la station météo ce vendredi 04 octobre.

Le maître pouvant rajouter la variable Rafale Max pour des points bonus.

• ♟️ Maître du jeu actuel ♟️ : @Fanfoe63 (MC)
  • ⚔️ Challengers de la semaine ⚔️ : @Matpo (SO) et @romain05 (SE)

Objectif : glaner le maximum de points (30 au total) et finir premier pour rester / devenir maître des prévis.

Le joueur finissant second est repêché et retente sa chance la semaine suivante.

Le joueur finissant dernier est éliminé et pourra retenter sa chance dans plusieurs semaines.

Continuez à vous inscrire : une place sera libérée chaque semaine côté challenger... ;) 

Modifié par greg13
  • J'aime 2

• Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

🌦️ Serez-vous celui ou celle qui délogera le maître des prévisionnistes ? 🌦️   3 joueurs s'affrontent chaque semaine pour prévoir au mieux la météo qu'il fera dans une station météo...

J'ai rien compris je relirai plus tard, mais oui je suis prêt à affronter mon meilleur ami Alsaco-Canadien dans un truel de haut vol En plus c'est à domicile pour m'attirer comme une mouche sur

Résultats Manche 3 : Fanfoe63 signe une troisième victoire dans un combat ultra-serré !   Depuis mi-septembre, Fanfoe63 règne sans partage dans ce jeu !    A Six-Fours, les mises o

Images postées

il y a 19 minutes, Royans26 a dit :

Je signe aussi!

Top, bienvenue !

Tu entreras en lice le 25 octobre (Manche 5) ;)

Pour rappel, la file d'attente est constituée de  @papulefer (Manche 3 la semaine prochaine) et @alex26 (Manche 4 le 18 octobre) ☀️🤩

• J'aime 1

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

La station météo est sur un toit par là ... (rond rouge)

image.png.ef89ce87aae8a36a73691309e62e7a7b.png

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 11 heures, Fanfoe63 a dit :

La station météo est sur un toit par là ... (rond rouge)

image.png.ef89ce87aae8a36a73691309e62e7a7b.png

Mouais.... Et qu y a-t-il derrière ce repérage apparemment innocent ? 

😅😜

Il y a 12 heures, greg13 a dit :

@Matpo @romain05 et @Fanfoe63 : comment vous sentez vous pour vos mises de jeudi soir ? Confiants ou inquiets ? 😀 

Je me sens conquiet, entre confiant et inquiet 

Confiant parce que je pense m'en sortir pas trop mal pour les prévisions à moins de 24 h, inquiet parce que mes adversaires en font de même^^😅

Demain je suis sur la route toute la journée, je vais tâcher surtout le soir d avoir encore de la batterie sur le téléphone et sur moi pour jouer je serais en mode camping :)

• Haha 1

Webcam, Station de la Croix de Bauzon

Semaine 2 : La Croix de Bauzon - Mises jusqu'à 23h59 ce soir !

Le jeu consiste pour les 3 joueurs à miser sur la Tn et la Tx qu'il fera dans la station météo ce vendredi 4 octobre 2024.

Le maître doit rajouter la variable Rafale Max pour avoir des points bonus.

• ♟️ Maître du jeu actuel ♟️ : @Fanfoe63 (MC)
  • ⚔️ Challengers de la semaine ⚔️ : @Matpo (SO) et @romain05 (SE)

Objectif : glaner le maximum de points (30 au total) et finir premier pour rester / devenir maître des prévis. Le joueur finissant second est repêché et retente sa chance la semaine suivante. Le joueur finissant dernier est éliminé et pourra retenter sa chance dans plusieurs semaines.

Vos mises s'effectuent en m'envoyant un MP :) 

• J'aime 2

Semaine 2 : A quoi s'attendre à La Croix de Bauzon pour demain ?

Un temps bien frais pour la saison, sous un vent du Nord soutenu... c'est le cocktail qui attend nos prévisionnistes pour demain...

Quelques indications (à prendre comme toujours avec d'infinies pincettes... seule la magie du direct aura le dernier mot)...

Les Tn devraient situer autour de 2°c (1°c en fourchette basse, 3/4°c en fourchette haute)

Les Tx pourraient timidement grimper jusqu'à 7°c (6°c en fourchette basse, 8°c en fourchette haute)

• J'aime 2

il y a 18 minutes, Fanfoe63 a dit :

Allez c'est misé !

(pour mettre la pression à mes 2 adversaires :ph34r::P)

oups j’ai misé avant toi !! 😅😂

• Haha 1

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 12 minutes, romain05 a dit :

oups j’ai misé avant toi !! 😅😂

J'ai oublié vers 20h ... puis eu une illumination !

Ceci étant je pense qu'il faut réveiller @Matpo ^_^

• Haha 2

il y a 15 minutes, Fanfoe63 a dit :

J'ai oublié vers 20h ... puis eu une illumination !

Ceci étant je pense qu'il faut réveiller @Matpo ^_^

d'après son post plus tôt dans la journée, il ne doit plus avoir de batterie au camping ... !!

• Merci 1
  • Songeur 1

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

J'arrive ! 😅

• Haha 1

Posté(e) (modifié)

Nous avons nos 3 mises !

@Fanfoe63 mise une Tn de 2,4°c et une Tx de 6,3°c (avec bonus rafale max à 57km/h)

@Matpo mise une Tn de 4°c et une Tx de 7.3°c

@romain05 pronostique une Tn de 6,3°c et une Tx de 11,2°c 

Tendances générales :

Fanfoe63 et Matpo optent pour des prévisions plus froides, en particulier Fanfoe63, ce qui pourrait indiquer une anticipation de conditions quasi hivernales.

Romain05 prend le pari inverse avec des températures nettement plus douces, pariant sur un rapprochement autour des normes de saison.

Ainsi, les stratégies sont divisées entre un scénario plus froid et venteux (Fanfoe63), un scénario bien frais mais plus équilibré (Matpo) et un pari très audacieux pour un retour aux normes (romain05).

@Fanfoe63 restera-il maitre ? Les 24 points records seront-ils dépassés ?

@Matpo réussira-t-il un coup de maitre ? :D

@romain05 et son pari "barbecue" sera-t-il gage de dernière place, synonyme d'élimination ou peut-il espérer mieux ? 

Modifié par greg13
  • J'aime 2

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

PS : j'ai oublié de préciser, mais je renonce à mes éventuels points sur les rafales maxi.

Je l'ai mentionné pour le fun dans mon MP à Greg sans préciser, mais préfère être à égalité avec les copains ;)

Bô rêves !

• J'adore 1

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Ah oui Tn 1,9° !!!!

Pour l'instant la Tx ne décolle pas avec 3,2° ... ce qui m'arrange bien :)

• Surprise 1

Posté(e)

Purée si frais !

Mais oui quand je me suis vu en mise pile intermédiaire, je me suis dit qu il y a de fortes chances que je sois soit deuxième, soit deuxième dans l autre sens ^^

• Haha 1

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 8 minutes, greg13 a dit :

Un boulevard s'ouvre pour notre maître...

J'aurais même eu le vent de bon !

• J'aime 1

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Et voilà une affaire rondement menée !

Tn 1,9°

Tx 4,4°

Raf max 49,9 km/h (même si pas utilisé)

• J'aime 1

Posté(e) (modifié)

La Grimpée des Copains de la Croix de Bauzon - Endurance en Montagne  Ardéchoise

Résultats Manche 2 : Fanfoe63 signe une seconde victoire, loin devant les challengers, malgré un score en (nette) baisse

Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas tout à fait : malgré sa seconde victoire haut la main, @Fanfoe63 glisse sous les 20 points, loin du record des 24 points de la manche précédente. 

Un petit bémol qui ne fera pas oublier son intuition réussie d'avoir choisie La Croix de Bauzon, station vertigineuse et très complexe. 

@Matpo sauve sa peau pour une nouvelle manche la semaine prochaine...

@romain05 est aux fraises mais pourra revenir tenter sa chance en novembre ! :) 

------------------------------

📊 Classement 📊 

1. ♟️[MAÎTRE] 👉  @Fanfoe63 : 16 points 🟢
  2. ⚔️[CHALLENGER REPÊCHÉ] 👉 @Matpo : 3 points 🟢
  3. [JOUEUR ÉLIMINÉ] 👉 @romain05 : 0 point 🔴

La semaine prochaine, c'est donc @Fanfoe63 qui continue son épopée avec une mission hautement importante : choisir la station météo de son choix en France Métropolitaine qui servira d'arène de jeu. ;) 

Nous souhaitons également la bienvenue à @papulefer qui fera son entrée dans la compétition, et on souhaite également bonne chance à @Matpo qui est donc repêché pour une seconde fois !

------------------------------

Liste d'attente 

@papulefer (Manche n°3 : Vendredi 11 octobre 2024)

@alex26 (Manche n°4 : Vendredi 18 octobre 2024)

@Royans26 (Manche n°5 : Vendredi 25 octobre 2024)

Pour les lecteurs de ce jeu, vous pouvez vous inscrire et rejoindre la liste d'attente pour entrer un jour prochain dans l'arène ! ;) 

Modifié par greg13
  • J'aime 2
  • Merci 1

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

La prochaine station devrait être plus agréable en température dans un département que j'aime bien ...

Ce sera Six-Fours-les-Plages (Bucarin) dans le Var (83) !

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/six-fours-les-plages-bucarin/000Y9.html

PS : j'aurais préféré Sanary-sur-Mer, mais y'a des trous dans la raquette en climato ...

Et voilà, bonne chance à @Matpo et @papulefer ;)

• J'adore 1

Posté(e)
Il y a 3 heures, Fanfoe63 a dit :

La prochaine station devrait être plus agréable en température dans un département que j'aime bien ...

Ce sera Six-Fours-les-Plages (Bucarin) dans le Var (83) !

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/six-fours-les-plages-bucarin/000Y9.html

PS : j'aurais préféré Sanary-sur-Mer, mais y'a des trous dans la raquette en climato ...

Et voilà, bonne chance à @Matpo et @papulefer ;)

Merci mon François !

Et oui la deuxième place je vais finir par m y habituer si ça continue, voire en bon dauphin songer à la greffe d aileron sur le dos ^^

Chouette endroit contrasté avec le précédent, quel comble, je viens d offrir six petits fours ce soir à des amis 😅 (véridique)

• J'aime 2