Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Données wifilogger vers weatherlink et wswin ....

alain78
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

j'ai un petit pb de transfert des données entre le wifilogger et weatherlink ..... enfin c'est bizarre ce qu'il se passe ....

wifilogger connecté à la box transfert les données sur mon PC perso via wifi et ces données sont intégrées dans weatherlink puis wswin (en mode surveillance)

Je me suis absenter plusieurs jours et j'ai arrêté proprement mon PC. A mon retour, j'allume le PC puis weatherlink, au total 513 données à télécharger ....

il commence à télécharger mais weatherlink me met des messages du type

image.png.4c942aca4fea7ff98953ec6489d74c4d.png

j'ai donc perdu des données ..... notamment celles du 10/10 et une partie du 11/10.....

du coup des trous dans wswin mais aussi dans weatherlink ...

Ce qui est étrange est que lorsque j'édite via EditWlk le fichier WLK d'octobre je vois toutes les données .....

extrait du fichier ci-dessous:

image.thumb.png.ffd461cd04079613c68d3a878f6a69de.png

idem lorsque je visualise sur wetherlink les 3 derniers jours , j'ai bien les courbes qui s'affichent sans trou de données .....

image.thumb.png.afb6f2d960bc89837acc13b75ab8ca6f.png

j'ai donc tenté de réinjecter le fichier WLK du mois d'octobre dans WSWIN mais j'ai toujours les trous de données ....

Si vous avez une idée car cela met déjà arrivé et je vais devoir laisser le PC allumé lors de mes absences plus ou moins longues ....

Merci pour votre aide

Modifié par alain78

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour alain78,

Ici je fonctionne avec une station La Crosse, son logiciel Heavy weather et Wswin32 (en surveillance de fichier).

Il m'arrive quelquefois (rarement) un pb qui ressemble au tien (mais je peux me tromper):

1/ l'édition d'un fichier sans y trouver de défaut ne prouve pas formellement que le fichier n'en a pas !
Ca m'est arrivé; je cois que c'est une question de décodage du fichier par l'éditeur qui n'est pas forcément le même que le décodage par le logiciel utilisateur de ce fichier.

En d'autre terme la conversion de weatherlink (par exemple) vers Wswin32 peut avoir eu un bug sans que ça se voit sur le fichier édité.

Mais dans ton cas l'éditeur ne peut pas "inventer" des données qui n'existeraient pas.
Tu dois donc pouvoir les retrouver.

2/ je te propose donc de refaire une conversion de Weatherlink vers Wswin32 (pour le mois considéré);
il semble que c'est ce que tu as déjà fait (sans succès):

je te cite:

"j'ai donc tenté de réinjecter le fichier WLK du mois d'octobre dans WSWIN mais j'ai toujours les trous de données" ....

Mais Wswin32 ne reconverti jamais des données déjà existantes (même date / heure)
Il faut donc qu’il ignore le fichier mensuel WS, WM…WD….DAT déjà existant.

La procédure pour cela est décrite ici:
http://icare.cinq.free.fr/SPOr/conversion_de_donnees.htm

Essaye et tien nous au courant.
(attention de bien sauvegarder le fichier d'origine avant toute manipulation comme indiqué dans la procédure)

si tu retrouves le même pb c'est que ça ne venait pas de là; remets le fichier sauvegardé et essaye d'autres choses

Modifié par mm91
rajouté: "Mais dans ton cas l'éditeur ne peut pas "inventer" des données qui n'existeraient pas. Tu dois donc pouvoir les retrouver."

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

A cette page de mon site:
http://icare.cinq.free.fr/SPOr/meteo/Fonctionnement et transfert automatique/Wswin32_et_LacrosseWS2300.htm

je retrouve ceci:

"Ensuite dans « Station météo/Type de station / Fichier de surveillance »  choisir le même fichier .DAT, cocher « convertir les données avant » et surtout cocher « Surveillance active », régler le temps sur 10 seconde (avec une seconde il peut y avoir des manques dans l’acquisition par Wswin32 si celui-ci est ouvert au même moment que Heavy Weather)"

(voir aussi dans l'"Aide" de cette fonction de Wswin32)

As-tu bien mis ce décalage dans Wswin32 ?
sans décalage cela pourrait expliquer tes manques.

De plus, ici, en automatique (taches planifiées) ou en manuel (démarrage manuel du PC) Wswin32 n'est mis en marche que lorsqu'on est sûr que Heavyweather (comme Weatherlink) a enregistré toutes les données.

(ce fonctionnement a été mis au point pour la fiabilité, depuis 20 ans, avec WindowsXP puis Windows10; voir éventuellement la fiabilité obtenue ici:  http://icare.cinq.free.fr/meteo/jours_manquants.htm )

Modifié par mm91

je pense à un pb du wifilogger

j'ai tenté une reconfiguration de l'appareil mais le wifilogger passe en statut DISABLE ....

La led rouge clignote en permanence sur le wifilogger ...

je ne comprends pas ...

image.png.492683cfd57d68615f5d57a5c2337266.png

Modifié par alain78