gerard1836 Posté(e) 27 octobre 2024 Partager Posté(e) 27 octobre 2024 bonjour a tous je suis depuis des années propriétaire d'une station météo AERCUS weather rangers et je voudrais la connecter sur le reseau info climat, mais je ne sais pas comment faire!! merci de votre aide si possible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 27 octobre 2024 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 27 octobre 2024 Ce type de station n'est pas accepté sur le réseau Infoclimat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 28 octobre 2024 Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 28 octobre 2024 Même pas sur le réseau secondaire amateur ? Pour moi il est fait pour ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 28 octobre 2024 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 28 octobre 2024 Il y a 2 heures, Hiigaraa a dit : Même pas sur le réseau secondaire amateur ? Pour moi il est fait pour ça. Le minimum, c'est un emplacement non cloisonné (là, on ne sait pas) et un abri correct (là, on ne sait pas). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 28 octobre 2024 Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 28 octobre 2024 On est d'accord mais on ne peut pas dire non avant de savoir. Si @gerard1836peut répondre aux question de @alsavosges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 28 octobre 2024 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 28 octobre 2024 Il y a 6 heures, Hiigaraa a dit : Même pas sur le réseau secondaire amateur ? Pour moi il est fait pour ça. Sauf erreur de ma part, pour le réseau amateur d'Infolimat (donc hors réseau StatIC), il faut d'abord que ta station transmette sur un site (site perso, Wonderground, Awekas, ou autres) ensuite, avec le lien de ce site tu peux mettre ta station sur le réseau amateur d'IC (stations en vert sur cette carte: https://www.infoclimat.fr/cartes/stations-amateurs.php ) Je vois dans sa description que ta station "transmet automatiquement à Wunderground.com"; tu peux donc la mettre sur IC en donnant son lien WG. Pour ce faire tu trouvera la procédure ici: https://www.infoclimat.fr/stations/inscription.php?type=amateur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés