Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest Novembre 2024

pim82

Messages recommandés

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges

7,5 °c de tn sur Pau centre et 13°c actuellement , ciel lumineux mais couvert… 

Pour l’instant nous sommes +3° pour la TXM et sans refroidissement notable , elle sera supérieure à 2023 et au premier rang …

• J'aime 3

• Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut à tous !   Lors du dernier weekend j'étais en famille et vu le temps (anormalement) splendide, nous nous sommes baladés dans les environs. Ce fut l'occasion de tester quelques vues in

Salut à tous !   Bilan d'octobre pour notre Sud-Ouest : doux, humide et souvent gris, avec quand même un rattrapage en fin de mois.   TEMPÉRATURES :   Biarritz : 17,4°C

Bonsoir, Journée mi-soleil mi-nuage mais avec de belles éclaircies. Il a fait à nouveau très doux, le matin comme l'aprem.  En effet, j'étais en rando à Latronquière et un orage s'est former

Images postées

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.

Bonjour,

un dimanche gris et humide avec un peu de bruine, ça contraste avec le grand ciel bleu d'hier et le beau soleil bien agréable ! 😎Comme toute la semaine.

Pas bien chaud avec 7°C. actu.

Sûrement un peu de neige au moins en Haute-Correze pour la semaine à venir, qui s'annonce assez agité avec le retour des précipitations....

Modifié par NICO19
  • J'aime 3

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonjour,

Comme tout le monde hier fut une belle journée ensoleillée, avec une Tn amenant des gelées blanches (1,2°), et une Tx de 15,3°.

Ce matin changement de décor avec une Tn en hausse de 6,1° atteinte dans la nuit (mais autour de 8° au petit matin) et un ciel couvert.

Des éclaircies arrivent à percer cependant, et il n'y a eu aucune précipitation. Actuellement 10,5°.

• J'aime 4

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir à tous  

Grisaille pour cette journée mais faut se faire une raison....

Tn.4,7°.  Tx 10,4°.

• J'aime 4

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Après 3 semaines presque entièrement ensoleillées, les nuages bas ont fait une arrivée fracassante avec même un faible crachin vers midi accompagné de brouillard. Première Tx<10°C depuis l'installation de la StatIC mi-mars.

Ici : Tn : 3,9°C ; Tx : 8,9°C

StatIC : Tn : 1,7°C ; Tx : 9,7°C

IMG-20241117-WA0004.jpg

• J'aime 7
  • Merci 1

Posté(e)

Bonsoir,

Bon, z'avez pas eu de chance car chez moi, après une matinée bien nuageuse, l'après-midi fut quasiment ensoleillé, avec cependant un ciel blanchâtre dû aux nuages élevés. On n'était pas nombreux dans ce cas sur le pays 😃 :

Screenshot_20241117_154242_SamsungInternet.thumb.jpg.44c0a113b4db0561f958eee9d1229588.jpg

Si la Tn était plus élevée que les jours précédents, la Tx accuse une nette baisse malgré l'ensoleillement.

Tn 6,1°

Tx 11,5°

Ensoleillement 4h40

• J'aime 8

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey ! :)

Journée bien gris hier et hivernale, les Tx étaient dignes d'un mois de décembre avec 9.0°C à Daglan, 8.1°C à St-André et 8.6°C à Ste-Mondane. Le footing long du dimanche aprem fut plaisant par ces températures :)

Même chose aujourd'hui, avec 0.4 mm de bruinasse, ciel bouché et des Tn de saisons avec  4.0°C à St-André, 4.2°C à Ste-Mondane et 3.7°C à Daglan.

• J'aime 6

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Deuxième journée sous la grisaille avec une toute petite tentative solaire vers 17h.

Tn 3,7°. Tx 12,6°.

Ensoleillement 10mn.

• J'aime 4
  • Solidaire 1

Hello,

Pareil un peu plus au nord, la même tentative solaire 2h plus tôt ;) 

Une sensation de douceur et de calme, en attendant l'agitation dans les prochains jours, ...

• J'aime 3

Posté(e)

Bonsoir,

Journée grise plus ou moins foncé, avec une légère bruinasse en début d'après-midi mais rien de mesurable.

Tn 8,0°

Tx 12,9°

• J'aime 5

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Journée un peu tristounette avec un brouillard à couper aubcouteau qui est arrivé hier soir et qui a duré jusqu'en début d'aprem, accompagné de bruine (0,6 mm). Le brouillard s'était dissipé en début d'aprem mais en rentrant du taf ce soir, il était à nouveau présent sur le plateau (mais pas en vallée).

Ici : Tn : 4,5°C ; Tx : 8,8°C

StatIC : Tn : 3,9°C ; Tx : 9,4°C

Photo prise vers 12h30 :

IMG-20241118-WA0000.thumb.jpg.5ccb181462db96d58d0341abf84ead8f.jpg

• J'aime 3
  • Surprise 2
  • Solidaire 1

Posté(e)
Toulouse côté Tournefeuille
Le 17/11/2024 à 19:03, Ptitlou a dit :

Bonsoir,

Après 3 semaines presque entièrement ensoleillées, les nuages bas ont fait une arrivée fracassante avec même un faible crachin vers midi accompagné de brouillard. Première Tx<10°C depuis l'installation de la StatIC mi-mars.

Ici : Tn : 3,9°C ; Tx : 8,9°C

StatIC : Tn : 1,7°C ; Tx : 9,7°C

Louis toujours de belles photos, jamais le même paysage  !

• J'aime 5
  • Merci 1

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges

Journée automnale avec 15°c de tx et 10°c  de tn un peu excessive , mais nous étions presque dans la moyenne … 

• J'aime 4

Posté(e)

Bonjour,

Matinée douce avec une Tn de 9,4°, avec pas mal de nuages, mais quelques éclaircies, et de plus en plus de vent de SW.

Actuellement 15°

MoulinSaint-AubindeBranne2.thumb.jpg.325f6f9c16686269ce05465da740c567.jpg

(Le moulin de Saint-Aubin de Branne)

• J'aime 5
  • Merci 1

Posté(e)

Bonsoir à tous  

Couvert jusqu'en milieu de matinée, puis début de quelques éclaircies pour le reste de la journée. Le tout accompagné d'un vent de SO.

Tn 3,8°.

Tx 15 9°.

Ensoleillement 50mn.

• J'aime 2

Posté(e)

Bonsoir,

La matinée a été correcte, l'après-midi beaucoup moins avec des averses de bruine, puis de pluie très modérée, et du vent de SO.

Tn 9,4°

Tx 15,4°

Ensoleillement 1h20

Précipitations 1,6 mm

Actu 14,1°

• J'aime 2

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Hello, pas une goutte de la journée ici, températures comprises entre 4°c et 17.1°c, 12.1°c actu

Vu il y a une heure en magasin sur grand écran à l attention des clients, les prévis météo affichées qui tournaient en boucle ... 1-7°c pour demain et jeudi 0-2

Avec de la neige 

Je sais pas où ils ont péché ça, en plus c était vraiment de la prévi hyper ciblée, pour le quartier hein, c était fièrement spécifié sur l écran. Je sais même pas comment c est possible, je trouve pas un run d un modèle comme ça, bref pas de mots 

Le nombre de gens qui passent devant et doivent se dire "météo France ils font n importe quoi"...

• J'aime 1
  • Surprise 1