Alfredo Posté(e) il y a 9 heures Partager Posté(e) il y a 9 heures (modifié) Bonjour à tous, Je possède une Davis Vantage Pro cablée achetée sur un site US depuis 2014. Jusqu'à ce jour, aucun problème ou presque. Mais dernièrement rien ne va plus. Les erreurs d'affichage sont arrivées en deux étapes. 1) la température intérieure s'est figée en permanence à 20.0 dans un premier temps, le reste des données étant correctes sur la console. 2) depuis quelques jours, la température extérieure indique 69.9 et celle intérieure - 17.8... J'ai effectué plusieurs reset, changement des piles, bref tout ce que l'on peut imaginer... J'ai démonté et enlevé le capteur thermo/hygro ( ni oxydé ni humide ), ouvert le boîtier de l'ISS ( propre et sec ). Sans le capteur , la console n'indique plus la température ni l'humidité extérieure bien entendu, la température intérieure reste figée à -17.8 avec des deux tirets sur l'humidité intérieure. Le reste des données ( pression, vitesse vent, pluvio ) sont bien affichées et correctes. Question 1 : le capteur t/h placé dans l'ISs a-t-il une influence sur les données de t intérieur ? ( donc capteur t/h HS). Je doute... Question 2 : la t extérieure de 69.9 indique t-elle certainement ou probablement un capteur t/h défectueux. Je dirais, probablement... Donc, capteur T/H à remplacer et/ou problème interne à la console ? S'il faut changer les deux éléments, ce n'est plus la même histoire ! Merci pour votre aide ! Modifié il y a 9 heures par Alfredo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfredo Posté(e) il y a 7 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 7 heures (modifié) Je viens de voir que sur la console, avec la sonde t/h retirée , l'affichage de t.ext. marque soit -- ou -67.8 par intermittence, t.int. fixe à -17.8. Je miserais bien sur une sonde t/h défectueuse et qui influerait donc sur les mesures de la température intérieure... Modifié il y a 7 heures par Alfredo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) il y a 6 heures Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Faut procéder par élimination... Peut-être un problème d'unité (peu probable) où j'observe que : 0 °F correspond à -17,8 °C -69,9 °F correspond à 21 °C Ou un problème de contact du connecteur RJ11 de l'ISS. Pour ce dernier, passe un coup de nettoyant contacts électroniques sur les connecteurs RJ11 mâle/femelle "temp/hum" puis protège les généreusement avec de la graisse silicone diélectrique. Tu peux directement "muloter" les liens ci-dessus pour trouver ces produits par exemple chez amazon... coût 35 €. Dans un deuxième tu peux tester la chaine en aval de tes capteurs avec le montage décrit ci-dessous : (Source : @meteo-quimper ) Modifié il y a 5 heures par Mitrale 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfredo Posté(e) il y a 6 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 6 heures Merci Mitrale ! Je vais regarder ça et ferai un retour sur le forum. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) il y a 13 minutes 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) il y a 13 minutes Bonsoir En complément de ce que te recommande @Mitrale, cela semble aller dans le sens de capteurs Temp/Hum HS. Remplacer le capteur extérieur ne pose pas de probleme, par contre avec le nouveau modele 7346-070, tu devra decaler dans la console la rempérature de -0.5°C https://www.meteo-shopping.com/fr/capteurs/102-sonde-thermo-hygrometre-pour-vantage-pro-2.html Remplacer le capteur de temp/hum. intérieur est beaucoup plus compliqué car il est soudé sur la carte. Cela necessite a utiliser des outils necessaire a dessouder et souder des composants CMS (composants montés en surface). Ce capteur, SHT11 du fabricant SENSIRION n'est plus produit. La carte présenté sur la photo est le modele radio. Davis a conçu cette carte pour etre adaptée aux modéle radio ou cablée Le composant SHT11 . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés