Bouvantardise Posté(e) 8 novembre 2024 Bouvante-le-haut Partager Posté(e) 8 novembre 2024 Bonjour à tous ! Premier post pour moi dans les forums d'infoclimat 🏕️ J'ai en ce moment un projet agricole dans le Royans-Vercors, à Bouvante-le-haut (26190) plus précisément, et ce projet requiert de connaître les moyennes de l'humidité relative mensuelle sur les 2-3-4-5 dernières années dans la région, ou du moins dans une zone aux mêmes exposition et altitude ou encore mieux; a Bouvante même 😁 Seulement voilà, même en cherchant bien sur les sites de météofrance, de meteodatagouv, d'infoclimat impossible pour moi de trouver ce genre de données... Alors n'étant pas un vaillant climatologue il est possible que je ne sache pas exactement ou chercher. Et c'est pour cette raison que je me tourne vers vous, peut-être sauriez vous m'indiquer ? ☺️ Merci d'avance pour votre aide qui me sera grandement utile ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) 9 novembre 2024 Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 9 novembre 2024 Si tu es sur place, tu peux te rapprocher des professionnels du monde agricole, il y a peut-être une station météo agricole ? Au pire, même si c'est pas très fiable sur ce paramètre il y a une Netatmo sur Font d'Urle qui donne l'HR. Bon courage pour ton projet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouvantardise Posté(e) 9 novembre 2024 Bouvante-le-haut Auteur Partager Posté(e) 9 novembre 2024 Merci Montilien ! Malheureusement pas tant de professionnels agricoles autour de Bouvante, je vais néanmoins creuser la piste Pour ce qui est de la station Netatmo à Fond d'Urle tu saurais comment accéder aux données climato ? Et merci pour ton encouragement, j'ai encore espoir de trouver des données fiables 😁 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 9 novembre 2024 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 9 novembre 2024 Bonsoir @Bouvantardise, Il y a 2 stations Davis un peu au sud de ta position, l'une à Saint-Julien en Quint, l'autre à Marignac en Diois. Celle de Marignac notamment fait partie du réseau ROMMA donc je pense que tu devrais y trouver ton bonheur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouvantardise Posté(e) 9 novembre 2024 Bouvante-le-haut Auteur Partager Posté(e) 9 novembre 2024 (modifié) Il y a 4 heures, Claude33 a dit : Bonsoir @Bouvantardise, Il y a 2 stations Davis un peu au sud de ta position, l'une à Saint-Julien en Quint, l'autre à Marignac en Diois. Celle de Marignac notamment fait partie du réseau ROMMA donc je pense que tu devrais y trouver ton bonheur Ahlala c'était trop beau ! Malheureusement il n'est disponible que l'humidité relative quotidienne, la donnée disparaît sur les relevés climato mensuels ou annuels.. J'ai envoyé un message aux administrateurs du site pour voir s'ils auraient + d'infos, reste à attendre leur réponse Merci pour ton aide en tout cas, elle est très appréciée ! Modifié 10 novembre 2024 par Bouvantardise 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 10 novembre 2024 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 10 novembre 2024 Il y a 8 heures, Bouvantardise a dit : Ahlala c'était trop beau ! Malheureusement il n'est disponible que l'humidité relative quotidienne, la donnée disparaît sur les relevés climato mensuels ou annuels.. J'ai envoyé un message aux administrateurs du site pour voir s'ils auraient + d'infos, reste à attendre leur réponse Merci pour ton aide en tout cas, elle est très appréciée ! Tu ne trouveras aucune statistique sur les relevés d'humidité mensuels et annuels au niveau des stations météo. Il faudrait peut-être contacter MF pour voir s'il y a des études spécifiques par secteurs sur le sujet. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 10 novembre 2024 Amiens Partager Posté(e) 10 novembre 2024 Il y a l'open data IC qui te permet d'extraire les données des stations en licence CC-BY ou NC. https://www.infoclimat.fr/opendata/ Tu récupères ainsi l'Hr infrahoraire,charge à toi de faire des moyennes ensuite. L'open data MF permet de faire la même chose. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouvantardise Posté(e) 10 novembre 2024 Bouvante-le-haut Auteur Partager Posté(e) 10 novembre 2024 Merci pour vos réponses, je vais creuser, j'ai trouvé la station de Lus-la-croix-haute, avec une exposition ouest et une altitude légèrement plus élevée, mais sur l'opendata de MF il y a bien les relevés HR, je vais faire la moyenne en espérant que les données soient relativement similaires à Bouvante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés