alain78 Posté(e) 13 novembre Partager Posté(e) 13 novembre Bonjour, je constate toujours le même pb et je n'arrive pas à le résoudre ..... acquisition de données de la station via weatherlink WSWIN en mode surveillance récupère les données de weatherlink Lorsque j'arrête WSWIN et Weatherlink pendant par exemple 30 minutes suite à une mise à jour du PC, je redémarre d'abord weatherlink. weatherlink fait bien une acquisition des données (download) lorsque je redémarre wswin, il ne se met pas à jour par rapport au nouveau fichier weatherlink .... wswin va attendre une nouvelle acquisition des données de weatherlink. exemple ci-dessous: 17h50 : Arret WSWIN et Weatherlink. 18h00 : arrêt du PC 18h30 : démarrage weatherlink Acquisition des données toutes les 5 minutes. Le fichier WLK se met à jour 18h50 : démarrage WSWIN 18h55 : Weatherlink fait un chargement de données. Le fichier WLK se met à jour 18h55 : Wswin se met à jour Par contre j'ai un trou de données entre 18h30 et 18h55 .....caractérisé par une ligne ..(jaune sur le schéma ci-dessous) et je n'arrive pas à comprendre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 13 novembre Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 13 novembre Bonjour, Je ne suis pas sûr que ton problème vienne de là, mais as-tu bien mis un retard ici: si oui essaye de l'augmenter. (ici je ne fonctionne pas avec weatherlink (Davis), mais avec Heavy Weather et les fichiers history*.dat (Lacrosse), mais ce doit être le même principe) Voir éventuellement à cette page de mon site quelques conseils de réglages: http://icare.cinq.free.fr/SPOr/meteo/Fonctionnement et transfert automatique/Wswin32_et_LacrosseWS2300.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain78 Posté(e) 13 novembre Auteur Partager Posté(e) 13 novembre Il y a 4 heures, mm91 a dit : Bonjour, Je ne suis pas sûr que ton problème vienne de là, mais as-tu bien mis un retard ici: si oui essaye de l'augmenter. (ici je ne fonctionne pas avec weatherlink (Davis), mais avec Heavy Weather et les fichiers history*.dat (Lacrosse), mais ce doit être le même principe) Voir éventuellement à cette page de mon site quelques conseils de réglages: http://icare.cinq.free.fr/SPOr/meteo/Fonctionnement et transfert automatique/Wswin32_et_LacrosseWS2300.htm voici comment est configuré wswin. La case "convertir les données avant " n'est pas coché et surveillance active mise à 1 seconde ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) jeudi à 11:38 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) jeudi à 11:38 Dans "Fichier / Options", ces cases sont-elles bien cochées ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain78 Posté(e) vendredi à 16:07 Auteur Partager Posté(e) vendredi à 16:07 Le 14/11/2024 à 12:38, mm91 a dit : Dans "Fichier / Options", ces cases sont-elles bien cochées ? Enregistrement auto au démarrage est bien coché par contre importer/ convertir .. n'était pas coché Ecriture du log est bien coché, par contre rien dans la case "4" ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain78 Posté(e) samedi à 17:39 Auteur Partager Posté(e) samedi à 17:39 Je viens de faire un test sur une courte période, arrêt wswin et weatherlink, puis redémarrage 30 minutes après wswin puis weatherlink. Chargement données weatherlink puis quelques secondes après chargement wswin . Je n'ai pas vu de trous d'acquisition ... conclusion : je pense que maintenant tout est ok. Je testerai sur une plus longue période d'ici quelques jours. Merci mm91 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) samedi à 18:08 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) samedi à 18:08 OK, on attend la confirmation; mais ce serait intéressant de savoir ce que tu as modifié depuis ton premier post ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain78 Posté(e) dimanche à 08:46 Auteur Partager Posté(e) dimanche à 08:46 Dans fichier surveillance j'ai mis surveillance active à 10 secondes (il était à 1 seconde) Dans fichier option j'ai coché dans l'onglet paramètre "dans ce cas,importer/convertir données automatiques" (il ne l'était pas auparavant) voilà les modif réalisées. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés