mash Posté(e) 15 novembre Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 15 novembre Première quinzaine de novembre sèche en IdF. Brouillards, bruines et quelques gouttes de pluie composent les cumuls... 3.4mm à Melun 3.2mm à Toussus 3.0mm au Bourget 3.0mm à Roissy 2.2mm à Trappes 2.0mm à Villacoublay 1.8mm à Orly 1.4mm à Paris-Montsouris 1.8mm sur ma station 0.0mm à Pontoise 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 22 novembre 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 22 novembre Comment faites-vous avec vos stations automatiques lorsqu'il y a un épisode neige avec regel comme ici et que rien ne fond dans vos pluvios non réchauffés ? A MF c'est un sacré bordel , même les pluvios soit-disant réchauffés ont aussi des problèmes Par exemple Dijon-Longvic où ça coule encore avec les T positives de cet après-midi Et la carte désastreuse des RR24, où j'ai pointé en rouge mon relevé SPIEA Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 22 novembre st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 22 novembre il y a 11 minutes, JOJO_KERMIT a dit : Comment faites-vous avec vos stations automatiques lorsqu'il y a un épisode neige avec regel comme ici et que rien ne fond dans vos pluvios non réchauffés ? A MF c'est un sacré bordel , même les pluvios soit-disant réchauffés ont aussi des problèmes Par exemple Dijon-Longvic où ça coule encore avec les T positives de cet après-midi Et la carte désastreuse des RR24, où j'ai pointé en rouge mon relevé SPIEA Slt , je me suis toujours posé la question , comment fait MF ,pour mettre en fonction les rechauffeurs (à distance? ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 22 novembre 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 22 novembre il y a une heure, sylver19 a dit : Slt , je me suis toujours posé la question , comment fait MF ,pour mettre en fonction les rechauffeurs (à distance? ) Pour ceux qui en sont équipés ce qui est loin d'être la majorité, c'est simplement par thermostat. Mais c'est pas toujours au point , ça dépend du matériel. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
auju Posté(e) 23 novembre Concoules la bise Partager Posté(e) 23 novembre Bonjour, pour répondre @sylver19 et @JOJO_KERMIT je dispose de ce type de matériel. Il y a une sonde température dans le cône du pluviomètre. En dessous de 4° le chauffage se déclenche ( mais par impulsion pas en continue) ce qui fait que le cône reste toujours en température positive. Par contre cela nécessite une alimentation en courant. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 23 novembre st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 23 novembre Il y a 3 heures, auju a dit : Bonjour, pour répondre @sylver19 et @JOJO_KERMIT je dispose de ce type de matériel. Il y a une sonde température dans le cône du pluviomètre. En dessous de 4° le chauffage se déclenche ( mais par impulsion pas en continue) ce qui fait que le cône reste toujours en température positive. Par contre cela nécessite une alimentation en courant. Slt, c'est un précis mécanique ? Combien il t'a coûté ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
auju Posté(e) 23 novembre Concoules la bise Partager Posté(e) 23 novembre Bonsoir @sylver19, il s'agit d'une base d'isopad heidelberg optimisé par précis mécanique. Pour le prix il faut que je retrouve la facture. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 30 novembre Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 30 novembre Je finis ce mois avec 28,4mm (Palaja-11) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 30 novembre Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 30 novembre A peine plus de 59 mm pour ce mois de novembre, à comparer aux 255 mm de novembre 2023 🙃 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 1 décembre Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 1 décembre (modifié) un mois bien sec avec un cumul de 16.1 mm (normale : 110.2 mm) soit un déficit de 85% 6 jours avec précipitations pour une normale de 11.2 jours Modifié 1 décembre par serge26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) 1 décembre Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 1 décembre Novembre à Donzère à 6 km de chez @serge26: 21,1mm pour 4 jours de précipitations >1mm (Normale 115mm/8,1 jours) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 1 décembre Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 1 décembre L’Île-de-France en déficit pluvio ce mois de novembre Seule la station de Melun finit le mois avec un cumul positif qui lui permet d'ores et déjà de battre son record annuel 73.5mm à Melun +30.6% 52.7mm à Trappes -13.9% 48.8mm sur ma station -12.0% 47.1mm à Toussus -22.5% 46.3mm à Roissy -23.3% 44.6mm à Villacoublay -17.7% 44.5mm à Paris-Montsouris -18.0% 42.9mm au Bourget -15.7% 39.0mm à Orly -27.0% 38.9mm à Pontoise -29.0% 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 2 décembre 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 2 décembre Méfiance quand même avec les cumuls pluvio de novembre car il me semble que dans la bande neigeuse du 21 novembre, beaucoup de mesures sont fausses et n'ont pas été toujours corrigées. Même pour les postes MF, la correction si elle a eu lieu (ce qui a dû être fait je l'espère), n'est pas prise en compte dans la base infoclimat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supeu Posté(e) 2 décembre Marseille 4éme (80m) Partager Posté(e) 2 décembre Précipitations du mois de Novembre 2024 pour les Bouches du Rhône : Marseille-Vaudrans → 53,6mm Cuges les Pins → 50,1mm (-63,6mm) Marseille-Observatoire → 47,8mm (-24,9mm) Mimet → 44,8mm (-55,5mm) Vauvenargues → 43,4mm (-61,7mm) Cassis → 37,6mm (-45,5mm) Salon de Provence → 36,8mm (-47,3mm) Saint Chamas → 35,9mm (-45,9mm) La Destrousse → 33mm (-67,9mm) Aubagne → 32mm (-62,8mm) Istres → 31,2mm (-45mm) Aix en Provence → 31mm (-47,6mm) Eyragues → 28mm (-59,4mm) Trets → 27,8mm (-63,9mm) Bec de l'Aigle → 27,7mm (-45,1mm) Saint Cannat → 27,4mm Tarascon → 27,1mm (-65,4mm) Marseille-Corniche(IC) → 26,8mm Arles → 21,6mm (-54,9mm) Peyrolles en Provence → 19,6mm (-57,4mm)* Marignane → 13,4mm (-62,5mm) *Moyenne 2005/2024 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 12 décembre Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 12 décembre 54,5 mm ici entre Nîmes et Montpellier contre une normale de 80 mm. Cela permet cependant d'atteindre la barre des 1000 mm depuis le 01 janvier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés