Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nikon D3100 Mode Bulb petit soucis HELP ME

Messages recommandés

Salut à tous,

Comme écris dans le titre j'ai un petit soucis avec le mode bulb.

Le soucis ces que dès que je prends une pause de plus de 5 secondes, le temps de chargement est long, je ne peux pas reprendre une autres photo dans la foulée.

Je suis donc obliger de patienter quelque seconde, comme si elle ce chargeais. Du coup il m'arrive de louper des coup de foudre, un peu frustrant comme affaire.

Je voulais donc savoir si quelqu'un à le même soucis ou ci cela viens d'un mauvais réglage, ou si vous connaissez la raison de ce petite problème ???

Juste parfait cyle, le problème venait de là.

Merci bien, et super réactivité de ta part.

Plus cas attendre quelque heure et essayer cela grandeur nature default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

de riensorcerer.gif

le temps entre deux pose etait environ egal au temps de la première pose

je ne l'ai pas trouvé tout seul et quand on a l'info ca va tout de suite mieux whistling.gif

Qu'entends tu par bruité guillaume ?

Oui ces ca cyl,e temps de chargement à peu près égal au temps de pause, en dessous 5 secondes ca va, au dessus ces long, du coup je vais pouvoir faire des pause plus longue et ca c'est cool.

désoler pour le double post.....

Ouais mais la photo sera bruité non ?

Pour de la photo d'orages de nuit à 100 iso ou de jours à 200 iso non. Le D3100 gère assez bien le bruit en restant raisonnable dans les réglages. Après comme tous capteur, plus le temps de pause et long plus le bruit sera présent.

ou c'est la reduction de bruit ou c'est la carte memoire qui est trop lente en ecriture, si sd prendre une classe 10

C'est possible pour la carte memoire mais peu probable la classe 10 est importante surtout pour les rafales quand il faut vider le buffer de l'appareil là normalement il n'y a pas besoin