metre3 Posté(e) 21 novembre 2024 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 21 novembre 2024 Bonjour Avons nous une idée du délai encore nécessaire pour que les données anté 2020 des stations MF soient intégrées à la base climatologique ? Le site Keraunos propose une moyenne 10 ans glissante, même si ce n'est pas officiellement reconnu, je trouve ce calcul particulièrement intéressant dans notre climat en changement rapide. est ce une donnée qu'il est prévu de (pouvoir) faire apparaitre dans la très riche bdd climatologique d'IC. Merci pour tout Philippe 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 2 décembre 2024 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 2 décembre 2024 @Naej faut faire de la requête SQL en masse ou bien récupération via API ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Naej Posté(e) 3 décembre 2024 Responsable Technique Partager Posté(e) 3 décembre 2024 Il y a 13 heures, Matt67 a dit : @Naej faut faire de la requête SQL en masse ou bien récupération via API ? Une requête SQL où ça ? Quelle API ? (Déso je suis duper) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Naej Posté(e) 3 décembre 2024 Responsable Technique Partager Posté(e) 3 décembre 2024 Le 21/11/2024 à 15:55, metre3 a dit : Bonjour Avons nous une idée du délai encore nécessaire pour que les données anté 2020 des stations MF soient intégrées à la base climatologique ? Le site Keraunos propose une moyenne 10 ans glissante, même si ce n'est pas officiellement reconnu, je trouve ce calcul particulièrement intéressant dans notre climat en changement rapide. est ce une donnée qu'il est prévu de (pouvoir) faire apparaitre dans la très riche bdd climatologique d'IC. Merci pour tout Philippe Je travaille dessus depuis 2 mois maintenant, on espère pouvoir intégrer tout ça en début d'année prochaine Fred aurait certainement fait tout ça plus vite car il connaît le fonctionnement comme sa poche, mais moi je dois étudier tout le système existant et faire attention au moindre détail car je peux pas me permettre de faire des erreurs irréversibles 3 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 3 décembre 2024 Colombier (42) , Alt. 1030 m Auteur Partager Posté(e) 3 décembre 2024 il y a 4 minutes, Naej a dit : Je travaille dessus depuis 2 mois maintenant, on espère pouvoir intégrer tout ça en début d'année prochaine Fred aurait certainement fait tout ça plus vite car il connaît le fonctionnement comme sa poche, mais moi je dois étudier tout le système existant et faire attention au moindre détail car je peux pas me permettre de faire des erreurs irréversibles Merci pour cette précision. Je comprends que ce ne soit pas évidemment surtout que la mise à disposition n'est peut être pas forcément la plus facile à traiter (même si il y a peut être moyen de requeter autre chose que les fichiers csv classé par département et par période !), et sans casser la machine en plus ! je voulais juste savoir si il y avait un délai estimé, c'est plus facile de savoir que tu travailles dessus, que c'est long mais que ça va arriver que de ne rien savoir. La communication interne n'est pas au niveau des fonctionnalités de la climato, c'est dommage (mais ce n'est pas ton boulot non plus) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 4 décembre 2024 Amiens Partager Posté(e) 4 décembre 2024 Il y a 21 heures, metre3 a dit : je voulais juste savoir si il y avait un délai estimé, c'est plus facile de savoir que tu travailles dessus, que c'est long mais que ça va arriver que de ne rien savoir. La communication interne n'est pas au niveau des fonctionnalités de la climato, c'est dommage (mais ce n'est pas ton boulot non plus) oui tu as raison: ne pas savoir c'est pire que tout on l'expérimente tous au moins une fois dans notre vie. Désolé pour ça, on essaye de s'améliorer 🙂 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 5 décembre 2024 Colombier (42) , Alt. 1030 m Auteur Partager Posté(e) 5 décembre 2024 Le 04/12/2024 à 08:36, Babarskaja a dit : oui tu as raison: ne pas savoir c'est pire que tout on l'expérimente tous au moins une fois dans notre vie. Désolé pour ça, on essaye de s'améliorer 🙂 Et si ce n'était qu'une fois, et parfois on y peut rien. Mais là ! Oui ça demande un peu de temps, mais un message sur le forum, une lettre d'info 2 à 3 fois par an pour faire le point sur la vie de l'association, l'avancement de ses chantiers, ce serait tellement plus sympa. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés