Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Décembre 2024

martine50

Messages recommandés

Bonjour,

Ciel majoritairement bleu sur Quimper aussi depuis ce matin mais qui se couvre progressivement depuis 11h.

Tn 6° / Ta 8.5°.

Concernant la pluvio, le contraste est fort par rapport à l'année dernière. Sur les 10 dernières semaines (soit depuis mi-octobre) le cumul est de 252 mm sur Quimper (511 mm l'année dernière sur la même période !).

Sur Trégunc 165 mm contre 311 mm l'année dernière.

Ce n'est pas pour me déplaire. Manque juste un poil de soleil. Enfin, les jours rallongent et c'est déjà une bonne nouvelle.

Bonne journée,

• J'aime 3

• Réponses 483
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

5 photos pour résumer cette journée :   Granville :     La cause de la coupure dans le bourg ce matin

Bonjour, pas de gelée ici. Ta 6° sur le Menez Hom et du soleil   

Le mieux est de prendre un peu de hauteur, dans les monts d'Arrée...          Bonne journée 😊

Images postées

7,4 °C à Nantes, ciel plus ou moins couvert dans la journée (entièrement découvert ce matin), avec zéro pluie heureusement. pas de vent, ou alors quelques kilomètres heures dans la journée faisant bouger les branchettes des arbres...

Demain le réveillon !!

Bonne soirée !

• J'aime 1

Bonsoir

Sûrement la journée la plus ensoleillée de la semaine, et même pas entièrement,  puisque dès 15h00 la grisaille infâme et bruineuse de basses couches  est revenue et va nous coller à nouveau comme le sparadrap du  Capitaine Haddock, avec le retour de l'anticyclone.

Tn 5.1°C Tx 11.5°C Ta 8.7°C , températures automnales c'est tout !

• J'aime 2

Bonsoir

Gagné,  elle est apparue des 14h30 

Et bien mouillante.....

pour demain rebelote....on nous promet du beau temps pour mercredi, mais......

• J'aime 2

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

La grisaille est de retour, effectivement. 12° actuellement.

Bonne journée.

• J'aime 1
  • Merci 1

Bonjour, 

ciel gris et une température de 11°, les Noëls passent  et se ressemblent. Plus d'hiver, mais un automne interminable durant la saison dite froide. Finie l'époque où l'on mettait les boissons à l'extérieur pour les maintenir fraîches, maintenant il faut obligatoirement un grand frigo sinon c'est foutu, quelle tristesse. Dernier Noël bien frais, celui de 2010, ça fout les boules quand même. 😭

Bon réveillon gris et doux à tous 🎅

Modifié par bastien14
Rajout date
  • J'aime 1
  • Merci 1

Posté(e)

Des portions de ciel bleu apparaissent ici avec un semblant de rayon de soleil tout à l'heure. Ta de 12,6°

• J'aime 2

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Pas mieux sur Vitré, le ciel est gris. Il fait 11,3°C, toujours un automne prolongé.

Bon réveillon à tous 🧑‍🎄

• J'aime 1
  • Merci 1

Bonjour

Finalement Tx 12.2°C atteinte cette nuit pour la journée d'hier 23 décembre, ce matin le soleil tente bien quelques percées parmi les fameux nuages bas mais c'est laborieux !

Néanmoins  Ta 13.4°C déjà oui le 24 décembre ! , et je dirais que c'est plutôt déjà le printemps quand je vois les prunus dans les rues de Ploërmel ce matin qui fleurissent :

20241224_103832_InPixio(Copier).thumb.jpg.97cac64cc43ef6aff5eec66e37ab3076.jpg

Néanmoins même si on pourrait se tromper je souhaite à tous non pas de Joyeuses Pâques, mais de bonnes fêtes de Noël !

• Merci 2
  • Surprise 4

il y a 34 minutes, bernardt60 a dit :

Néanmoins même si on pourrait se tromper je souhaite à tous non pas de Joyeuses Pâques, mais de bonnes fêtes de Noël !

Il me semble que ces arbres fleurissent très tôt au printemps, et, avec le réchauffement climatique, pas étonnant qu'ils le fassent en plein hiver. Au moindre petit coup de douceur : 🌸

Posté(e)

14,5° ici. Dommage que finalement il n'y ait pas de soleil, je me serais bien mis en t-shirt dehors 😄

• Haha 4

Bonjour,

Sur Quimper Tn 10.9° (hier soir) et Tx / Ta 12.9°.

Pas de pluie.

Il fait doux oui mais c'est loin d'être exceptionnel. D'ailleurs à Quimper sur les 50 dernières années on ne relève que 2 gelées un 24 décembre et la Tx a dépassé les 10° à 32 reprises !

Et pour demain 25 décembre, sur les 36 dernières années (je n'arrive pas à voir plus) la Tx est supérieure à 10° à 29 reprises ! Ce serait donc avec une Tx inférieure à 10° que nous serions en anomalie.

Bon réveillon à toutes et tous 🎅

• J'aime 4
  • Merci 1

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

15,4°C à Brandérion.

A noté 15,5°C à Sarzeau, pour un record mensuel de 16°C le 31/12/2022 (station ouverte en 1995).

• J'aime 1
  • Surprise 2