Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Affichage console VP2

alain78
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Sur la console VP2 , en partie basse, sur la bande déroulante, est affichée la moyenne de la vitesse du vent

Or, par moment, je me retrouve avec un affichage absent et pourtant il y a bien une vitesse d'affichée (11km/h)....

Pourquoi ?

Capturedcran2024-12-07094222.png.048036d04801ce5df4dc0e5bb2a0c346.png

Posté(e)
Sud Bagnols sur Cèze (30)

@alain78:

Sur ma console VP2, aucun message n'est affiché en ce moment, sauf le "X" majuscule clignotant à l'extrémité droite du bandeau d'affichage, confirmant une réception correcte de l'ISS.

C'est "normal!"

Sauf erreur, ne sont affichées sur ce bandeau que les alarmes (il pleut comme chiens et chats) ou la "tension faible des piles" par exemple, et les messages d'options lors de la configuration de la console.

Il y a 1 heure, Hapax a dit :

@alain78:

Sur ma console VP2, aucun message n'est affiché en ce moment, sauf le "X" majuscule clignotant à l'extrémité droite du bandeau d'affichage, confirmant une réception correcte de l'ISS.

C'est "normal!"

Sauf erreur, ne sont affichées sur ce bandeau que les alarmes (il pleut comme chiens et chats) ou la "tension faible des piles" par exemple, et les messages d'options lors de la configuration de la console.

Pas tout à fait d'accord. si tu sélectionnes la partie vent , tu auras le bandeau en bas .. comme ci-dessous...

Mais des fois il est absent bien qu'il y ait du vent

Capturedcran2024-12-07121729.png.012fbc88a89a68c53dad648d194d3138.png

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)
il y a 46 minutes, alain78 a dit :

Pas tout à fait d'accord. si tu sélectionnes la partie vent , tu auras le bandeau en bas .. comme ci-dessous...

Chez moi il y a toujours (si auparavant j'ai sélectionné "Wind") la vitesse moyenne du vent, quand bien même elle serait à zéro. J'ai parfois eu un message, lorsque le vent est soutenu (mais je ne me souviens pas à quelle vitesse moyenne) qui dit que c'est un temps idéal pour faire du cerf-volant 😁

Posté(e)
Sud Bagnols sur Cèze (30)
Il y a 6 heures, alain78 a dit :

Ah oui, tu as raison, je me suis lourdement planté…

Effectivement, la sélection "Wind" ou "Rain" affiche bien un message dans le bandeau (mais pas la "Temp" ou l'"Hum").

Ça m'apprendra à répondre trop vite sans vérifier…