Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Janvier 2025

stormi26

Messages recommandés

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

+2, ciel partagé entre étoiles et nuages élevés.

Je viens de voir tomber, par webcam interposée, de la bonne neige légère à La Nouvelle Orléans, neige qui vole au vent 🤩 !...

Allez, un Guronzan et vite au lit !

• Haha 4
  • Surprise 1

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonne pluie cette nuit  14.0 mm à Séchilienne 11.0 mm à Vizille   Pour les températures c'est redevenu raisonnable Tn/Tx du jour, une journée assez ensoleillée dans l'ensemble malg

Bonsoir, Tout d'abord meilleurs vœux à vous qui faite vivre ce(s) forums, même si je ne viens plus très souvent.   Ayant un peu de temps cet aprèm, je suis aller faire la traversée de C

Re ,   Compte rendu Chartreuse ce matin et avec au départ du redoux 40/45 cms à Saint Pierre dimanche dernier ( surement vers 50 à Perquelin ) .   On peut même parler surtout sur 

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 48 minutes, guitou73 a dit :

Je viens de voir tomber, par webcam interposée, de la bonne neige légère à La Nouvelle Orléans, neige qui vole au vent 🤩 !...

Allez, un Guronzan et vite au lit !

Coucou Guitou l'ami des igloos ,

Pas de panique mon Guitou , et oui tu peux vendre  ta pelle et pis c'est tout , s'il neigeait un jour chez toi je viendrais avec le bug !

Screenshot_20250121-210916_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • Haha 4

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

-0.7° ce soir sous une légère bise de Nord-Est et dans le brouillard givrant.

10 minutes d'ensoleillement comptabilisées par ROMMA et IC alors qu'on n'a pas vu le moindre rayon, tout juste avons nous deviné le disque solaire un instant à midi au moment du pic de radiations justement, pourtant Romma comptabilise ces 10 minutes sur la tranche horaire de 16h alors que le brouillard revenait en force🤔

Plus haut dans le Revermont 16km à l'Est à Hautecourt 495m il fait 4.6° après une Tx de 10.4° et une Tn de +1.4° et 6h40 d'ensoleillement

Presque à la même altitude qu'ici 31km au Sud à la station MF d'Ambérieu 250m il fait 1.5° après une Tx de 11° et une Tn de -4.3° et 7h20 d'ensoleillement

chart(7).jpeg.6f7b264dc501234703251beaba233868.jpeg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 5

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonsoir,

Brouillard dense toute la journée en Bresse, avec un dégel comme hier dans l'après-midi.

À Varennes ce jour : Tn -1,7°C / Tx 0,6°C.

-1°C actuellement. Cela fait donc 12 gelées consécutives (en comptant celle en cours), la dernière d'une bonne petite série.

A comparer avec une Tx de 12,4°C à St-Julien dans le Jura !

• J'aime 4

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

Ce soir,

Il fait plus froid sur Lyon par rapport à L'Isle d'Abeau ou même Bourgoin-Jallieu. C'est insolite !

Actuellement, on mesure + 0.9° à Lyon Parc Tête d'Or

• J'aime 4

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Encore plus fou, actu 0,5 °C à Bron contre 6 °C à Saint-Exupery !

Ici la température remonte un peu, 5,7 °C contre 4,9 °C il y a 1h.

• J'aime 4
  • Surprise 1

Le stratus est aux portes de Lyon ce soir  mais ne gagne pour l'instant pas complètement la ville et campe en direction du val de Saône, en faisant par moment des vas et viens jusqu'à ma position avant de repartir au bout de 5-10 minutes. Beaucoup plus bas que ces derniers jours, du coup ça donne de beaux clichés notamment avec Fourvière

DSC_7338.thumb.jpg.1ea77fc21e901043d3502c83bd612d66.jpg

• J'aime 5