editas Posté(e) 10 janvier Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 10 janvier Bonjour le Centre, Ce matin, quand j'ai ouvert les yeux et les volets, il tombait de la neige fondue. Quelques flocons se mêlaient donc à la pluie froide qui arrosait mes Collines. Sans doute, qu'au cours de la nuit, les flocons ont dû être régulièrement présents. Rien au sol, mais 2.0mm à ajouter dans le cumul du pluvio. Sans doute encore, la possibilité de quelques plumes, au cours de la journée. Actu: 1.6°c et 1020.4hPa sous un ciel très gris. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 10 janvier Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 10 janvier il y a 7 minutes, editas a dit : Sans doute encore, la possibilité de quelques plumes, au cours de la journée. J'avais à peine terminé mon précédent message, que les flocons se densifiaient. La neige seule, tombe actuellement sur mes Collines. Les Settons sont blancs, au vu de la webcam. Jean Séb, va sans doute nous donner des nouvelles rafraichissantes, de Brassy et des environs. Le Morvan doit être tout blanc. Actu: 1.3°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 10 janvier Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 10 janvier (modifié) Hello, Ça prends bien sûr les collines vers Billy-Chevannes. Modifié 10 janvier par Nico89 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 10 janvier Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 10 janvier (modifié) Vers Lormes, la limite de la neige se trouve vers les 400m d'altitude. 2cm au dessus de 500m, il neige faiblement. À 600m Modifié 10 janvier par Nico89 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 10 janvier Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 10 janvier Chez moi, il est tombé que 0.4mm, j'étais trop au nord. La journée est restée grise. tx 3.3°c tn 0.7°c Il fait 1.9°c et c'est couvert. Bon weed-end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 10 janvier Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 10 janvier Eh bien chez moi, il a neigé globalement, de 9h30 à 12h00. Quelques flocons mêlés à la pluie au tout début, de grosses plumes entre 10h et 11h, plus fin ensuite jusqu'à midi. Tout comme sur la première photo de Nico, le sol a blanchi, mais sans plus. Vers 14h, à la faveur du réchauffement, tout avait disparu. Sympa à voir quand même. Tn: 0.6°c -- Tx: 3.6°c -- Rr: 5.0mm Actu: 2.8°c et 1020.2hPa, sous un ciel qui comme hier soir, laisse entrevoir une lune diffuse. Bon WE. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 11 janvier Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 11 janvier (modifié) Bonjour, Le ciel est clair et il gèle faiblement ce matin. -0.7°c actu, ce qui est la Tn provisoire. Avec un baromètre qui remonte doucement mais sûrement, nous sommes partis pour quelques jours de temps calme agrémenté de gelées matinales. Nous sommes en hiver, le soleil ne sera pas garanti, avec ces futures hautes pressions. Ma foi, en attendant, tout est calme dans mes Collines, et aucun nuage, ne surpasse les cimes. Bonne journée. Modifié 11 janvier par editas orthographe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41ex45 Posté(e) 11 janvier Partager Posté(e) 11 janvier Bonjour à tous, J'ai un scoop ! 👀 Le soleil existe encore ! 😃 Effectivement il s'est montré en milieu d'après-midi ce samedi dans une ambiance très fraîche ! Mais ça fait du bien de le revoir. Cette journée de samedi marque donc le début d'une période qui va être marquée par l'absence de précipitations. De quoi faire souffler des sols plutôt saturés. Néanmoins ce temps risque d'être assez ennuyant s'il dure. Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 11 janvier Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 11 janvier Bonjour le Centre, Retour de ces stratus, situation totalement molle et inutile car cette fois-ci, les stratus ne donnent rien, aucune bruine, pas une goutte. Tn provisoire, -2.1°C actu car le ciel est clair et le vent tombe. La température au sol s'écroule déjà à -4°C pas mal ! Tx de 0.2°C sous les stratus, très belle Tx ce n'était pas prévu ! Malheureusement, les stratus vont revenir cette nuit limitant la chute de la température. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) dimanche à 17:58 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) dimanche à 17:58 Bonsoir le Centre, Journée coupée en deux. Belle luminosité en matinée puis des stratocumulus sont venus jouer les troubles fêtes dans l'apm. Tn de -2.7°C Tx de 3.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) dimanche à 20:27 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) dimanche à 20:27 Bonsoir, Le soleil a brillé un peu mais les gagnants sont surtout les nuages. Tn -4.7°c Tx 2.3°c contre -0.2°c hier Ta -1.3°c sous des rafales de nord-est de 30km/h. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) lundi à 10:28 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) lundi à 10:28 Bonjour les Centros, Hier, après une matinée un tout petit peu lumineuse, ce sont les nuages qui ont occupé l'espace, au cours de l'après-midi. Tn: -2.0°c -- Tx: 3.0°c -+- Ce matin, le ciel est clair, pas une seule nébulosité, rien, un azur d'une pureté absolue. Résultat : Tn: -4.1°c. Actu: -0.9°c et 1038.3hPa. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) lundi à 18:34 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) lundi à 18:34 Bonsoir, Belle journée d'hiver avec -5.0°c de mini et 1.0°c de tx! Actuellement, il fait -3.7°c sous un vent faible de nord. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) lundi à 19:41 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) lundi à 19:41 Tout bleu tout le temps. Assez frais, mais très agréable d'être actif, dehors au soleil. En bougeant un peu quand même... Tn: -4.1°c -- Tx: 3.1°c Actu: -1.1°c et 1036.9hPa sous des milliards d'étoiles. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) mardi à 07:58 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) mardi à 07:58 Bonjour les Centros ! Pachô ce matin ! Tout est blanc, tout est pris par les glaces, tout est figé. Tn: -5.7°c dans mes Collines et -9.0°c à la station de Nevers. Ma foi, c'est l'hiver et cela n'est pas pour me déplaire, ce froid sec. Le ciel est clair, vous l'aurez compris et, le soleil illumine déjà les sommets (débonnaires) qui m'entourent. Pas un poil de vent, la nature s'est repliée sur elle même et tout va bien ce matin, à Editasland. Bonne journée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunbeam28 Posté(e) mardi à 08:01 Eure-et-Loir en pleine Beauce à 5 km au Sud de Chartres Partager Posté(e) mardi à 08:01 Bonjour, -7°C sur la Beauce ce matin avec un ciel bien dégagé et à noter, pas de vent. Ça fait du bien ce temps sec et froid sans excès. Ça assaini tout. Mais est ce que ça va durer...? Rien n est moins sûr... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) mardi à 08:28 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) mardi à 08:28 Bilan de l'année 2024 sur Editasland. Une année marquée surtout, par une pluviométrie importante. C'est mon record absolu, depuis que j'enregistre mes données journellement. Encore une fois, la température moyenne de l'année est largement supérieure à la norme, sans toutefois, battre le record de 2023. De moins en moins de gelées, de moins en moins de neige. Bref, le réchauffement climatique, passe aussi par mes Collines. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) mardi à 18:40 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) mardi à 18:40 (modifié) Bonsoir le Centre, Temps agréable, pas de nuages. Tn de -4.3°C pour une Tx de 3.3°C hier. Tn de -7.7°C ce matin pour une Tx de 3.5°C cet apm. -2.1°C actu avec quasi -5°C au sol. Grosse amplitude au niveau du sol aujourd'hui avec quasi -10°C ce matin pour 11°C cet apm, et oui c'est ça le sable en Sologne ! Tempé3 : Température à 10cm du sol : Tn : -8.5°C pour une maxi à +10°C Tempé4 : Température à 50 cm du sol : Tn de -9.4°C pour une maxi de 10.7°C Modifié mardi à 18:42 par Storm41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) mardi à 20:01 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) mardi à 20:01 Tout comme hier, la journée s'est révélée très lumineuse. J'avoue n'avoir jamais vu, la moindre nébulosité pour masquer l'azur. Le pied hivernal ! Tn: -5.7°c -- Tx: 2.1°c Actu: -2.5°c et 1036.1hPa sous un ciel qui scintille... Bonne soirée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) mardi à 21:04 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) mardi à 21:04 Bonsoir, Bien froid! Il a fait -8.5°c de mini et 0.4°c pour la max. Les terrains sont complétement bétonnés alors que l'eau des dernières pluies n'avait pas encore fini de couler. La qualité de l'air s'est sacrement dégradée aujourd'hui, l'horizon était grisâtre avec une visibilité limitée à une quinzaine de kilomètres. Sinon, la petite couche tombée vendredi dans la Nièvre est encore visible sur les hauteurs de Saint-Benin-d'azy au dessus de 350m d'alt. alors que sur le Morvan vers Lormes, il faut dépasser les 500m d'alt. Actu, il fait -4.5°c sous de petites rafales de 10km/h de nord-est. Bonne soirée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) mercredi à 06:54 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) mercredi à 06:54 Bonjour, Gelée significative encore ce matin, même si le mercure n'est pas descendu aussi bas qu'hier, dans mes Collines. Tn: -5.2°c chez moi et -8.6°c à la station de Nevers. Actu: -4.7°c et 1034.4hPa, avec une Lune qui brille tant qu'elle peut. Bonne journée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) mercredi à 07:39 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) mercredi à 07:39 Bonjour le Centre. Voir éventuellement (vol ulm en Gâtinais): https://forums.infoclimat.fr/f/topic/59927-suivi-du-temps-en-île-de-france-janvier-2025/?do=findComment&comment=3921746 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) mercredi à 09:43 Avaray (41) Partager Posté(e) mercredi à 09:43 Bonjour les centradingues Ça pique les matins en ce moment -7 voir -8°C localement hier Aujourd'hui-3 /-4°C avec du brouillard givrant Cdt Cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) mercredi à 19:35 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) mercredi à 19:35 Tout à fait conforme, avec ce que prévoyait Arôme, le ciel est passé graduellement du bleu pur ce matin, à la purée de pois cet après-midi. De ce fait, après la belle gelée de ce matin, le mercure n'est pas monté très haut cet aprèm. Et de ce fait encore, il ne descend pas ce soir. Tn: -5.2°c -- Tx: 1.8°c Actu: 1.6°c et 1035.6hPa sans Lune, ni Mars. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) mercredi à 20:22 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) mercredi à 20:22 Bonsoir, Purée de pois toute la journée! Le givre a fondu vers midi. Tn -5.7°c Tx 0.9°c Ta -0.1°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés