Tom59Weather Posté(e) il y a 11 heures Lille (59) Partager Posté(e) il y a 11 heures il y a 2 minutes, HetWeer59 a dit : Fin des précipitations depuis une demi heure ici. J'en ai profité pour aller faire quelques mesures, grosso modo entre 5-7cm et plutôt 4cm dans les rues (non dégagés). Sans aucune fonte parce que la T°C est quand même restée positive toute la nuit (entre 0.4 et 0.6°C), dans le cas contraire, on aurait pu viser une dizaine de cm je pense. Dans l'ensemble, un bel épisode ici mais au final moins "bien" que les 10cm du 17 janvier 2024 (la seule semaine hivernale de 2024 ahah). J'vais aller me balader pendant la pause dej, j'essayerais de prendre quelques photos pour les touristes du topic qui profitent à distance de notre or blanc :). Dommage pour la fonte de nuit, bel épisode globalement ici au nord de Lille 3 à 6cm (8cm herbe avec un peu de fonte donc grosso modo 9cm en tout) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xababa Posté(e) il y a 10 heures Woluwé-Saint-Pierre (Bruxelles) Partager Posté(e) il y a 10 heures Fin des PP sur l'est de Bruxelles. Je relève environ 8cm de neige au sol. Paysages féériques avec cette neige lourde sur les arbres. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) il y a 10 heures Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) il y a 10 heures (modifié) Ambiance incroyable du côté de Fiefs où je mesure jusque 20 centimètres de neige. Probablement le plus bel épisode depuis mars 2013! Modifié il y a 10 heures par Thexou62 37 10 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) il y a 10 heures Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) il y a 10 heures Superbe fin de matinée avec une très belle chute de neige, qui évidemment n’apportera rien, mais qui nous permet de clore cet épisode d’une jolie façon. C’est toujours agréable de voir de gros flocons tomber en quantité, donc je m’en contenterai, surtout après avoir débuté cette matinée sous 10 degrés, avec vent et pluie. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) il y a 10 heures Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) il y a 10 heures (modifié) Deux autres encore : j'ai probablement changé de région 😁 Modifié il y a 10 heures par Thexou62 32 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) il y a 10 heures Bethunois Partager Posté(e) il y a 10 heures (modifié) Petite photolive pour immortaliser l’épisode Modifié il y a 10 heures par M4x 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) il y a 10 heures Amiens SE Partager Posté(e) il y a 10 heures 30mm d’eau au TFA d’Amiens - St-Roch sur ces 24 dernières heures : 78,2mm sur le mois pour ce poste. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
misteph62 Posté(e) il y a 9 heures Hervelinghen Partager Posté(e) il y a 9 heures il y a 20 minutes, Thexou62 a dit : Deux autres encore : j'ai probablement changé de région 😁 La dernière fois que j'ai vu 20cm de neige dans la région c'était à Vimy en janvier 2020 de mémoire. Gros épisode neigeux à l'époque surtout centré sur l'Artois. 10 à 15cm sur les terrils de Loos-en-Gohelle. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) il y a 9 heures Bethunois Partager Posté(e) il y a 9 heures Pendant ce temps à Vera Cruz en Picardie (Noyon).. (source interne) 3 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
john62-02 Posté(e) il y a 9 heures st quentin Partager Posté(e) il y a 9 heures (modifié) il y a 13 minutes, M4x a dit : Pendant ce temps à Vera Cruz en Picardie (Noyon).. (source interne) C’est déjà la troisième fois que c’est inondé , en peu de temps , ça forme une sorte de cuvette sans évacuation possible. C’est reparti pour une vitesse réduite pour une semaine minimum 😔 c’est à environ 2km de la gare de Noyon . Modifié il y a 9 heures par john62-02 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) il y a 9 heures Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) il y a 9 heures Sous le poids de la neige, ça casse en forêt 14 4 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) il y a 9 heures Bethunois Partager Posté(e) il y a 9 heures Le préfet des HDF a fait un point ce matin : 52 blessés légers (36 dans le 59 et 16 dans le 62) 3 blessés graves 2 morts (une chute près de Roubaix et un SDF à Valenciennes) 1000 foyers privés d’électricité essentiellement dans le 62 1 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) il y a 9 heures Wardrecques Partager Posté(e) il y a 9 heures Je suis a Pihem, c'est une dinguerie! 15 à 20cm! C'est plus haut que mon bas de caisse rendez vous compte Forte averse de neige ce midi 🥰 14 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) il y a 9 heures Wardrecques Partager Posté(e) il y a 9 heures Reportage photo et vidéo à venir, exceptionnellement il y aura plein de photos étant donné les circonstances ☺️ 17 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) il y a 9 heures Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Auteur Partager Posté(e) il y a 9 heures une nouvelle et forte averse de neige avec grésil puis gros flocons ce midi , çà ne donne qu'une pellicule de 1 cm tout au plus on a eu droit à de petites éclaircies vers 11 h !! j'ai déblayé le trottoir devant chez moi ( 50 m) c'était du sport car la neige est bien lourde et humide, elle ne fond pas sauf un peu lors de l'éclaircie Ta : 0.5 C° ci- dessous la photo d'un grand hibiscus dans le jardin qui donne de si jolis fleurs en aout ! on ne le reconnait pas ce matin mais c'est beau aussi ! 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) il y a 9 heures Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) il y a 9 heures Il y a 2 heures, Altitude600 a dit : Merci aux gens du Nord de nous blanchir les méninges prostrées dans la grisaille humide et ventée.😶🌫️ Oh, on connaît bien ça aussi la grisaille humide et ventée ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) il y a 8 heures Partager Posté(e) il y a 8 heures Et c'est reparti pour un tour dans le Ternois malgré une température bien en hausse ( +1.8° ) neige modérée actuellement avec cette cellule qui descend tout droit du Nord, à suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) il y a 8 heures Bethunois Partager Posté(e) il y a 8 heures Petite aperçu dans l’hypercentre lillois.. dégel net et de très larges éclaircies ont mis à mal la neige (2/3cm sur les surfaces favorables) 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) il y a 8 heures Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) il y a 8 heures En vidéo ça donne ça : https://www.facebook.com/share/r/15amhR7wLV/ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emilien80 Posté(e) il y a 8 heures Forceville (80560) le week-end et Abbeville la semaine Partager Posté(e) il y a 8 heures Salut, livraison de pizzas en cours à Beaudricourt (62). Rarement vu de si gros flocons. Je file sur les collines de l'Artois faire des photos. VID_20250109_133425.mp4 5 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xababa Posté(e) il y a 7 heures Woluwé-Saint-Pierre (Bruxelles) Partager Posté(e) il y a 7 heures La ligne d'averse arrive sur Bruxelles, il neigeotte par 1°c. Sous les intensités passagères plus fortes, ça reblanchit ce qui a un peu fondu. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) il y a 7 heures Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) il y a 7 heures (modifié) Bonjour , Ben mes salops vous vous êtes gavés là 😲 🤪 , arf la vengeance est un plat qui se mange froid , enfin plutôt chaud d'ailleurs en ce moment par ici avec 10 °C dans la tranche 550/600 m !😁😅 Superbe paysage , bouffez là , bouffez là cette poudre , profitez !🎅 . Modifié il y a 7 heures par ricos 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) il y a 7 heures Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) il y a 7 heures Petite balade digestive dans mon village En rentrant, petite averse de neige (histoire de dire ahah, rien de fou), j’en ai profité pour me faire un ami (temporaire). l’incontournable et traditionnel.. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) il y a 6 heures Bethunois Partager Posté(e) il y a 6 heures La couche de neige bien visible au satellite, avec le max sur l’Artois.. 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) il y a 5 heures Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) il y a 5 heures Formidable, ça n'a quasiment pas bougé chez moi malgré les quasi 5°C en journée. 1 cm de perdu seulement, il m'en reste 6 ! Quelle différence avec l'école où j'enseigne à 10 km (et 80 m plus bas) où il n'y a plus rien (seulement 1 petit cm ce matin). Allez hop direction dehors, boule et bonhomme de neige au programme ! 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés