JackBlanchart Posté(e) mardi à 11:37 Partager Posté(e) mardi à 11:37 Bonjour Dans le cadre d'une étude personnelle (retraité) sur le climat de la Provence et de l'Occitanie (, je recherche toutes les données possibles des stations du réseau Infoclimat (StatIC) (j'ai déjà toutes les données de Météo-France). Au quotidien : Température maximum (TX), Température minimum (TN) et pluie. Données depuis au moins 5 ans (le plus long, c'est le mieux), sans lacunes majeures. Sous forme d'un fichier unique utilisable par Excel : .xls (ou similaire), .txt, .csv, depuis le début de l'historique de la station jusqu'à fin 2024. Cette étude sera publiée dans un article en français et en anglais sur ResearchGate ou OpenScience. Les contributeurs seront cités dans l'article. Pour ceux que cela intéresse, je cherche également des collaborateurs (bénévoles) à qui je pourrais transmettre mes fichiers excel de calcul et qui accepteraient d'appliquer les algorithmes sur leurs données ou toutes données d'autres stations. Tout cela en toute transparence. Cette demande s'inscrit dans un projet plus large relatif à l'adaptation au climat (fichier en annexe) Merci d'avance Jacques Sur Researchgate Le projet ACE_FR.pdf 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) mardi à 11:44 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) mardi à 11:44 il y a 6 minutes, JackBlanchart a dit : Bonjour Dans le cadre d'une étude personnelle (retraité) sur le climat de la Provence et de l'Occitanie (, je recherche toutes les données possibles des stations du réseau Infoclimat (StatIC) (j'ai déjà toutes les données de Météo-France). Au quotidien : Température maximum (TX), Température minimum (TN) et pluie. Données depuis au moins 5 ans (le plus long, c'est le mieux), sans lacunes majeures. Sous forme d'un fichier unique utilisable par Excel : .xls (ou similaire), .txt, .csv, depuis le début de l'historique de la station jusqu'à fin 2024. Cette étude sera publiée dans un article en français et en anglais sur ResearchGate ou OpenScience. Les contributeurs seront cités dans l'article. Pour ceux que cela intéresse, je cherche également des collaborateurs (bénévoles) à qui je pourrais transmettre mes fichiers excel de calcul et qui accepteraient d'appliquer les algorithmes sur leurs données ou toutes données d'autres stations. Tout cela en toute transparence. Cette demande s'inscrit dans un projet plus large relatif à l'adaptation au climat (fichier en annexe) Merci d'avance Jacques Sur Researchgate Le projet ACE_FR.pdf 79.2 Ko · 0 téléchargements Peut être pour @Arkus ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) jeudi à 18:53 Partager Posté(e) jeudi à 18:53 Sinon il y a moyen pour accéder aux données des stations pour lesquelles les propriétaires ont donné leur accord. Ces stations étant sous licences, il convient au préalable de savoir si cette étude à un but purement scientifique ou si elle a un impact commercial ou économique. A minima, la mention "source : infoclimat.fr" devra apparaitre sur tout support intégrant des données ou graphiques réalisés à partir de ces données. https://www.infoclimat.fr/opendata/ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JackBlanchart Posté(e) samedi à 09:12 Auteur Partager Posté(e) samedi à 09:12 Laurent15 Merci pour l'info. En fait, j'ai essayé mais la contrainte "7 jours maximum" est rédhibitoire pour moi. Je travaille avec les stations météo France (données publiques sur le site .gouv) qui me permettent de charger tout l'historique. Je reviendrai ici quand j'aurai traité les stations météo France. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés