Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Minimale au sol ou presque

Nick_Kyrgios
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Csa WK 44 limite 85

Quelle est la différence moyenne en général et en fonction du temps?

Moi c'est en général 2°C à 3°C parfois plus par nuit dégagée style -2°C au sol mais 1°C au thermomètre.

Ces derniers temps, j'ai souvent -1°C à quelques centimètres du sol mais il ne gèle pas à une hauteur "normale".

• J'aime 1

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a une heure, Nick_Kyrgios a dit :

Quelle est la différence moyenne en général et en fonction du temps?

Moi c'est en général 2°C à 3°C parfois plus par nuit dégagée style -2°C au sol mais 1°C au thermomètre.

Ces derniers temps, j'ai souvent -1°C à quelques centimètres du sol mais il ne gèle pas à une hauteur "normale".

Ta remarque me fait penser à ce que l'on peut avoir comme données ici :

image_mf.php?id=07630&dh=2025-01-17%2009

• J'aime 1

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 20 heures, Nick_Kyrgios a dit :

Ton image ne marche pas,  en fait j'ai beaucoup lus de gel au sol que de gel chez moi.

Très peu de gelées tout court, mais beaucoup de -1°C au sol.

Ce n est pas mon image, c était un exemple qui ne concerne pas chez toi directement, mais des données disponibles pour la station de Blagnac 

Ceci dit tu peux parcourir différentes stations dans différents contexte météo selon le moment et trouver des valeurs différentes, dont certaines seront plus proches des tiennes

C était un aiguillage, pas une réponse absolue, car tout dépend de beaucoup trop de paramètres pour donner une réponse générale en valeur brute à ta question initiale 

• J'aime 1

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 22 heures, Nick_Kyrgios a dit :

Ton image ne marche pas

Il y a 2 heures, Matpo a dit :

Ce n est pas mon image, c était un exemple qui ne concerne pas chez toi directement, mais des données disponibles pour la station de Blagnac 

Il veut juste dire que l'on arrive pas à ouvrir le fichier que tu as posté.

• C'est corrigé 1

Posté(e)
Le 18/01/2025 à 09:30, alsavosges a dit :

Il veut juste dire que l'on arrive pas à ouvrir le fichier que tu as posté.

Merci, j avais mal compris 

La voici en screen

Screenshot_2025-01-19-22-42-47-994_com.android.chrome-edit.thumb.jpg.190a92758232a09c1b2b1bff0b2a2795.jpg