Damien49 Posté(e) 22 janvier La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 22 janvier Bon et bien je suis passé de la Orangebox à la Freebox et si tout fonctionne (tel, tv, internet) mon dataloggerIP lui ne semble pas avoir aimé. Impossible de me connecter à ma station même sur le site wheatherlink. J'ai essayé quelques trucs, mais rien n'y fait. J'imagine que c'est un souci connu, mais pas trouvé sur le forum. Une procédure ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 22 janvier Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 22 janvier il y a 59 minutes, Damien49 a dit : Bon et bien je suis passé de la Orangebox à la Freebox et si tout fonctionne (tel, tv, internet) mon dataloggerIP lui ne semble pas avoir aimé. Impossible de me connecter à ma station même sur le site wheatherlink. J'ai essayé quelques trucs, mais rien n'y fait. J'imagine que c'est un souci connu, mais pas trouvé sur le forum. Une procédure ? T'arrive à accéder à la fameuse page jaune où tu peux mettre en dhcp ou ip statique? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 22 janvier La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Auteur Partager Posté(e) 22 janvier il y a une heure, 970hPa a dit : T'arrive à accéder à la fameuse page jaune où tu peux mettre en dhcp ou ip statique? tu parles de ça ? http://mafreebox.freebox.fr/login.php J'ai ça : EDIT : ah oui ok tu parles de ça (ohlala j'avais complètement zappé ça, bien 8 ans que j'étais pas allé là-dessus) Bon je fais quoi du coup ? C'est bien compliqué ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantique44 Posté(e) 22 janvier Saint Philbert de Grand Lieu ( 44 ) Partager Posté(e) 22 janvier Bonjour, j'ai déjà eu ce problème j'ai débranché le dataloggerIP de la console puis le rebrancher et ça refonctionne pour moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 22 janvier 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 22 janvier (modifié) Bonjour Essaye de configurer le data IP en DHCP. Modifié 22 janvier par Neness064 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 22 janvier La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Auteur Partager Posté(e) 22 janvier il y a 2 minutes, Neness064 a dit : Bonjour Essaye de configurer en DHCP. J'suis désolé, mais tu me parles chinois là 😅 J'ai essayé de rebrancher, débrancher mais ça rien changé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 22 janvier 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 22 janvier il y a 8 minutes, Damien49 a dit : J'suis désolé, mais tu me parles chinois là 😅 J'ai essayé de rebrancher, débrancher mais ça rien changé. Essaye de cocher sur la page orange "Obtain an IP Adress automatically" Ensuite du rentre ton "device key" et sauvegarder Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 22 janvier La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Auteur Partager Posté(e) 22 janvier Après un petit temps d'attente, c'est revenu sur Use The Following IP Adress, ça rien changé dans les chiffres et toujours pas de connexion à ma station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 22 janvier 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 22 janvier As tu d'autres appareils en réseau en plus du data IP. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 22 janvier La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Auteur Partager Posté(e) 22 janvier j'ai mon imprimante, mais elle est pas allumée, donc elle ne devrait pas interférer. J'suis en train de lire ce post J'sais pas si je dois faire ça, c'est le même soucis non même si là c'est la fibre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 22 janvier 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 22 janvier comment fais tu pour acceder a la page orange? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 22 janvier 56800 Taupont Partager Posté(e) 22 janvier Tu peux regarder dans ta page "Reséau Local /DHCP" de ta freebox ce que tu as dans "Baux statiques" et "Baux actifs" et voir si tu vois le DID de ton datalogger IP dans les adresses IP listées ! Effectivement je ne comprends pas comment tu peux avoir accès actuellement sur la page orange . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 22 janvier La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Auteur Partager Posté(e) 22 janvier il y a 5 minutes, Neness064 a dit : comment fais tu pour acceder a la page orange? Tu tapes weatherlinkIP Configuration dans Google 😅 c'est le 3eme lien : http://143.225.66.200/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 22 janvier La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Auteur Partager Posté(e) 22 janvier il y a 5 minutes, bernardt60 a dit : Tu peux regarder dans ta page "Reséau Local /DHCP" de ta freebox ce que tu as dans "Baux statiques" et "Baux actifs" et voir si tu vois le DID de ton datalogger IP dans les adresses IP listées ! Effectivement je ne comprends pas comment tu peux avoir accès actuellement sur la page orange . Dans baux statique c'est vide et dans baux actifs, j'ai des choses (la freeboxt tv, mon ordi, mon portable etc...), mais rien qui se rapporte à mon datalogger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 22 janvier 56800 Taupont Partager Posté(e) 22 janvier il y a 7 minutes, Damien49 a dit : Tu tapes weatherlinkIP Configuration dans Google 😅 c'est le 3eme lien : http://143.225.66.200/ Euh ! Et quel est le DID inscrit sur ton datalogger IP ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 22 janvier La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Auteur Partager Posté(e) 22 janvier 001D0A00E5DB Ah ouais c'est pas le mien. Le début ressemblait, j'croyais que c'était moi 😅 J'sais pas j'y connais rien, me suis dit que c'était comme pour accéder à la box avec une adresse ip dans l'adresse. Bon bah je sais pas de quoi parle 970hpa alors avec sa page jaune. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 22 janvier 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 22 janvier (modifié) As tu essayer de te connecter depuis le logiciel Weatherlink? Tu as la même page pour configurer ton data IP. Modifié 22 janvier par Neness064 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 22 janvier La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Auteur Partager Posté(e) 22 janvier il y a 2 minutes, Neness064 a dit : As tu essayer de te connecter depuis le logiciel Weatherlink? Faudrait que je le réinstalle 😅 Je m'en sers pas, vu que je transférais directement sur mon site ou infoclimat. J'vais l'installer si je retrouve le CD, je te dirais après. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 22 janvier 56800 Taupont Partager Posté(e) 22 janvier il y a 9 minutes, Damien49 a dit : 001D0A00E5DB Ah ouais c'est pas le mien. Le début ressemblait, j'croyais que c'était moi 😅 J'sais pas j'y connais rien, me suis dit que c'était comme pour accéder à la box avec une adresse ip dans l'adresse. Bon bah je sais pas de quoi parle 970hpa alors avec sa page jaune. C'est bien celle là mais on ne peut y accéder que si on connait l'adresse IP actuelle du datalogger IP qui aurait dû être dans la plage 192.168.1.2 à 192.168.1.200 d'après le paramétrage de ta freebox Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 22 janvier La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Auteur Partager Posté(e) 22 janvier bon j'ai installé le logiciel, ça pas changé grand chose : Je récupère simplement les données avant que cela devienne HS avec la freebox Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 22 janvier 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 22 janvier Ensuite essaye de te connecter en local Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 22 janvier 56800 Taupont Partager Posté(e) 22 janvier il y a 10 minutes, Damien49 a dit : bon j'ai installé le logiciel, ça pas changé grand chose : Je récupère simplement les données avant que cela devienne HS avec la freebox Il faut que tu coches Local Device ID et faire Find,et voir le message que tu obtiens, là actuellement tu récupères les datas à partir de weatherlink.com Je pense effectivement qu'il faut que tu fasses la manip décrite par 970 hPa dans le fil posté plus haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 22 janvier Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 22 janvier Faut que tu forces une adresse ip via l'adresse Mac., je vais t'envoyer la commande Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 22 janvier Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 22 janvier Cliquez sur Démarrer /Windows-> cmd-> clique droit->ouvrir avec les droits administrateur-> Tu tapez Exactement ça : arp -s 192.168.1.98 00-1D-0A-00-E5-DB Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 22 janvier La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Auteur Partager Posté(e) 22 janvier J'ai fait tout ça et aucun changement. J'ai même relancé la freebox en paramétrage d'usine pour voir et rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés