Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 24 juillet 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 24 juillet 2013 Il aura fallu attendre fin juillet pour enfin avoir des orages nocturnes sur le nord de la haute-garonne. J'ai donc sauté sur l'occasion pour essayer de faire mes premières photos de foudres nocturnes de l'année, et même mes premières photos nocturnes tout court. Les photos qui suivent sont pleines d'arbres et de fils, mais bon je pouvais pas faire autrement Après un orage dans la journée, Une ligne de convergence se forme sur l'extreme nord-Ouest de la haute-garonne et remonte jusqu'à Montauban. Les cumulus congestus, deviennent rapidement des cumulonimbus. Le soleil est en train de se coucher, et illumine la ligne par derrière. 1 2 3 4 5 la ligne continue de se dévevelopper et vers 21h45, je capture le seul impact que je verrais en ce début de chasse. 6 Zoom sur l'impact, ils sont beaux les fils non, ? 7 Je demande à mon frère de m'amener un peu plus à l'ouest pour avoir un point de vue un peu meilleur. Je me retrouve à 1km de Saint-Jean-Lherm pour ceux qui connaissent. Je me poste donc dans un champs, pendant quelques minutes, que des intras se manifestent, je décide de cadrer sur une zone qui à l'air un peu plus active et bingo! un impact juste dans la boîte 8 recadrage. 8 après cet impact je ne capturerais que des intras, ratant pour une seconde un énorme impact ramifié qui aurait été en plein cadre 9 10 Voilà pour cette première chasse et ces modestes photos loin d'égaler la qualité exceptionnelle qui est quotidienne sur ce forum. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 24 juillet 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 24 juillet 2013 Félicitations pour une première Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 24 juillet 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Auteur Partager Posté(e) 24 juillet 2013 Félicitations pour une première Merci pour le partage Merci à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 24 juillet 2013 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 24 juillet 2013 Elles sont très bien ces photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une première réussie ^^ Dommage pour les fils mais on fait avec ce qu'on a parfois… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 24 juillet 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Auteur Partager Posté(e) 24 juillet 2013 Elles sont très bien ces photos Une première réussie ^^ Dommage pour les fils mais on fait avec ce qu'on a parfois… Merci Oui on fait comme on peut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 24 juillet 2013 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 24 juillet 2013 Concernant les fils, oui on fait comme on peut et avec ce que l'on a Même si des fois c'est tentant de venir avec du matos et couper des arbres ou autres obstacles dérageants ^^ Je donnerai bien mon avis...mais je ne peux pas voir les photos pour le moment Je ne comprends pas pourquoi sur le PC du boulot, je ne vois pas toutes les photos sur le forum...en fonction de l'hébergeur elles n'apparaissent pas... je regarderai ca ce soir du coup Epica Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 24 juillet 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 24 juillet 2013 Sympa pour une première!je ne sais pas si tu les a redimensionné mais elles sont longues à apparaître. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 24 juillet 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Auteur Partager Posté(e) 24 juillet 2013 Concernant les fils, oui on fait comme on peut et avec ce que l'on a Même si des fois c'est tentant de venir avec du matos et couper des arbres ou autres obstacles dérageants ^^ Je donnerai bien mon avis...mais je ne peux pas voir les photos pour le moment Je ne comprends pas pourquoi sur le PC du boulot, je ne vois pas toutes les photos sur le forum...en fonction de l'hébergeur elles n'apparaissent pas... je regarderai ca ce soir du coup Epica ok pas de problème, par contre les photos sont assez lourdes, c'est peut-être pour ça Stephdu74 : non j'ai pas fait ce qu'il fallait à l'upload du coup elles sont super lourdes. J'ai changé d'hébergeur et j'ai pas encore regarder les fonctions du nouveau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 24 juillet 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 24 juillet 2013 Mais elles sont longues à apparaître. +1 Mais belle photos pour une première nocturne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 24 juillet 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Auteur Partager Posté(e) 24 juillet 2013 +1 Mais belle photos pour une première nocturne. Ah désolé, j'essaierais de rectifier pour la prochaîne fois. Merci pour ton commentaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 24 juillet 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 24 juillet 2013 Bravo pour tous ces divers clichés! Merci du partage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 24 juillet 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Auteur Partager Posté(e) 24 juillet 2013 Bravo pour tous ces divers clichés! Merci du partage merci à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés