Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Première chasse nocturne

Messages recommandés

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Il aura fallu attendre fin juillet pour enfin avoir des orages nocturnes sur le nord de la haute-garonne. J'ai donc sauté sur l'occasion pour essayer de faire mes premières photos de foudres nocturnes de l'année, et même mes premières photos nocturnes tout court.

Les photos qui suivent sont pleines d'arbres et de fils, mais bon je pouvais pas faire autrementwhistling.gif

Après un orage dans la journée, Une ligne de convergence se forme sur l'extreme nord-Ouest de la haute-garonne et remonte jusqu'à Montauban. Les cumulus congestus, deviennent rapidement des cumulonimbus. Le soleil est en train de se coucher, et illumine la ligne par derrière.

1

1374651780.jpg

2

1374652071.jpg

3

1374652293.jpg

4

1374652564.jpg

5 la ligne continue de se dévevelopper et vers 21h45, je capture le seul impact que je verrais en ce début de chasse.

1374653088.jpg

6 Zoom sur l'impact, ils sont beaux les fils non, whistling.gif ?

1374622560.jpg

7 Je demande à mon frère de m'amener un peu plus à l'ouest pour avoir un point de vue un peu meilleur.

Je me retrouve à 1km de Saint-Jean-Lherm pour ceux qui connaissent.

Je me poste donc dans un champs, pendant quelques minutes, que des intras se manifestent, je décide de cadrer sur une zone qui à l'air un peu plus active et bingo! un impact juste dans la boîte 191769.gifsorcerer.gif

1374653808.jpg

8 recadrage.

1374623024.jpg

8 après cet impact je ne capturerais que des intras, ratant pour une seconde un énorme impact ramifié qui aurait été en plein cadre pinch.gif

1374653596.jpg

9

1374654073.jpg

10

1374621671.jpg

Voilà pour cette première chasse et ces modestes photos loin d'égaler la qualité exceptionnelle qui est quotidienne sur ce forum.

Elles sont très bien ces photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une première réussie ^^

Dommage pour les fils mais on fait avec ce qu'on a parfois…

Concernant les fils, oui on fait comme on peut et avec ce que l'on a laugh.png Même si des fois c'est tentant de venir avec du matos et couper des arbres ou autres obstacles dérageants ^^

Je donnerai bien mon avis...mais je ne peux pas voir les photos pour le moment angry.png

Je ne comprends pas pourquoi sur le PC du boulot, je ne vois pas toutes les photos sur le forum...en fonction de l'hébergeur elles n'apparaissent pas...

je regarderai ca ce soir du coup Epica 191769.gif

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Concernant les fils, oui on fait comme on peut et avec ce que l'on a laugh.png Même si des fois c'est tentant de venir avec du matos et couper des arbres ou autres obstacles dérageants ^^

Je donnerai bien mon avis...mais je ne peux pas voir les photos pour le moment angry.png

Je ne comprends pas pourquoi sur le PC du boulot, je ne vois pas toutes les photos sur le forum...en fonction de l'hébergeur elles n'apparaissent pas...

je regarderai ca ce soir du coup Epica 191769.gif

ok pas de problème, par contre les photos sont assez lourdes, c'est peut-être pour ça fear.gif

Stephdu74 : non j'ai pas fait ce qu'il fallait à l'upload du coup elles sont super lourdes. J'ai changé d'hébergeur et j'ai pas encore regarder les fonctions du nouveau. whistling.gif

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Mais elles sont longues à apparaître.

+1 Mais belle photos pour une première nocturne.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bravo pour tous ces divers clichés! Merci du partage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">