Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Jeu d'échecs♟️

LesbianQueerUniteDK
 Partager

Messages recommandés

Hello y a t'il des fans d'échecs parmi nous ?

Joueuse de club multi championne niveau departementale et regionale j'aurai le plaisir à vous affronter🤗.Je préfère les cadences rapides et blitz à partir de 3+2s.

La météo et la pratique des échecs ont un vrai point commun: la pratique scientifique(maths&physique).Privilégier l'envoie de pseudo style lichess chess.com en mp pour+de sécurité vie privé.

• J'aime 1

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Ah voilà un bon topic! :D C'est vrai que ce jeu est un savant mélange de tactique et calcul.

Je joue régulièrement sur chesscom et lichess (avec le même pseudo que sur IC ^^). J'ai déjà participé à un petit tournoi en réel il y a quelques années dans le Var et joue régulièrement en ligne avec un autre membre du forum et passionné météo (Flieg, alias @La Suissarde), qui a un plutôt bon niveau autour de 1800 elo FIDE. C'est toujours un plaisir de se faire laminer contre lui sur une ouverture Caro Kann xD

De mon côté je tourne plutôt autour des 1450 elo FIDE (ma fiche ici: https://ratings.fide.com/profile/653011180 ). Les classements sur lichess et chesscom sont assez différents du à la méthode de calcul différente, respectivement autour de 1600 et 1250 sur ces 2 plateformes en cadence 3+0. Ca reste perfectible tout ça, on est loin des niveaux stratosphériques des grands maitres :D 

En tout cas ce topic peut aussi permettre de communiquer autour de la riche actu des échecs, il y a de quoi dire!

Avec plaisir pour disputer une petite partie un de ces 4 ;)

Modifié par cirrus007
  • J'aime 1