Mitrale Posté(e) 9 février Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 9 février Bonjour, Je constate depuis un certain temps un dysfonctionnement récurent de mon "Weatherlink" que je retrouve alors bloqué avec le message du genre "transferring page 1..." et l'affichage de la fenêtre suivante : Mon Weatherlink v6.0.5 tourne sous WIndows 10 et communique avec le datalogger USB de ma console VP2 (wireless, firmware v3.88) via un pilote "Silicon Labs CP210x USB to UART Bridge" v11.3.0.176. Le fichier Log en question ne contient rien de spectaculaire, sinon un dernier enregistrement à 04:00 puis à partir 07:27 heure à laquelle j'ai redémarré Weatherlink.exe : 09/02/25 7:28 (Vantage) Upload of Data Upload Profile(s) 1 canceled by the user. 09/02/25 7:27 Downloaded Vantage ok. 09/02/25 7:27 (Vantage) End upload LAST archive packet (1 Records) 09/02/25 7:27 (Vantage) Upload archive attempt 1 09/02/25 7:27 (Vantage) Start upload LAST archive packet (1 Records) 09/02/25 7:27 (Vantage) Upload archive HEADER attempt 1 09/02/25 4:00 (Vantage) Start IP Upload 09/02/25 3:52 (Vantage) Upload of Data Upload Profile(s) 5 6 completed OK. 09/02/25 3:50 (Vantage) Upload of Data Upload Profile(s) 1 completed OK. 09/02/25 3:50 Downloaded Vantage ok. 09/02/25 3:50 (Vantage) End upload LAST archive packet (1 Records) 09/02/25 3:50 (Vantage) Upload archive attempt 1 09/02/25 3:50 (Vantage) Start upload LAST archive packet (1 Records) 09/02/25 3:50 (Vantage) Upload archive HEADER attempt 1 09/02/25 3:50 (Vantage) Archive Header Packet: 00 06 00 00 E0 CE 4C 00 02 42 1F 0A 00 C0 A8 01 0A 00 09/02/25 3:50 (Vantage) Start IP Upload 09/02/25 3:42 (Vantage) Upload of Data Upload Profile(s) 5 6 completed OK. 09/02/25 3:40 (Vantage) Upload of Data Upload Profile(s) 1 completed OK. 09/02/25 3:40 Downloaded Vantage ok. .../... L'observateur d'évènements de WIndows ne rapporte rien de remarquable non plus. J'ai peut-être un conflit d'accès avec le fichier download.log ? Ou peut-être la communication entre le PC et la console qui plante pour des raisons que la raison ignore ? 🙄 J'ai "googlé" le message d'erreur "can not re-recreate download.log" mais n'ai rien trouvé de particulier sinon dans "WX Forum" concernant les téléchargements APRS ne me concernant plus depuis que je l'ai migré chez Weatherlink... (Source : https://forums.infoclimat.fr/f/topic/59804-datalogger-usb-did-weatherlink-wunderground-et-aprscwop/) Pour info j'ai configuré 3 "profiles" dans Weatherlink : Voili, voiloo... Auriez-vous des pistes à explorer ou déjà eu pareil problème ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 9 février Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 9 février Tu ne peux pas supprimer le fichier download.log à la racine de WeatherLink puis redémarrer le logiciel? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 9 février Landser im Elsass (Haut-Rhin) Auteur Partager Posté(e) 9 février (modifié) Il y a 4 heures, alsavosges a dit : Tu ne peux pas supprimer le fichier download.log à la racine de WeatherLink puis redémarrer le logiciel? La dernière fois je l'avais renommé en download_old.log. Là ce matin j'ai remarqué qu'il suffisait de fermer puis de redémarrer WeatherLink pour que ça marche de nouveau. Les activités de WeatherLink sont toutes à nouveau loggées dans le fichier existant. Par ailleurs, l'enregistrement le plus ancien date de 4 jours à la même heure, comme une gestion de pile circulaire. Je n'avais jamais prêté attention à cette particularité. <Début> 09/02/25 13:42 (Vantage) Upload of Data Upload Profile(s) 5 6 completed OK. 09/02/25 13:40 (Vantage) Upload of Data Upload Profile(s) 1 completed OK. 09/02/25 13:40 Downloaded Vantage ok. .../... 05/02/25 13:50 Downloaded Vantage ok. 05/02/25 13:50 (Vantage) End upload LAST archive packet (1 Records) 05/02/25 13:50 (Vantage) Upload archive attempt 1 <Fin> Modifié 9 février par Mitrale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 8 avril Landser im Elsass (Haut-Rhin) Auteur Partager Posté(e) 8 avril J'ai depuis pu identifier la cause probable de mon problème qui conduisait en fait à un "freeze" complet de mon PC nécessitant même que j'en coupe l'alimentation pour pouvoir le redémarrer... 😜 C'était a priori le scan complet de mon antivirus (Bitdefender) qui quotidiennement programmé à 4h30 plantait mon système. Déplacé à 12h00, mon problème se déplaçait aussi à... 12h00. Je l'ai depuis suspendu et lance mon scan complet manuellement sans problème. Après un certain nombre de manips consistant à des modifs de fichiers de config fournis par la hotline, l'identification de ce problème sporadique n'a encore rien donné. Je suis depuis toujours encore en contact avec eux, passe-temps de retraité… 😁 Je tourne actuellement sous Windows 10 Pro, Bitdefender Antivirus Plus v27.0.49.250, WeatherLink v6.0.5 et communique avec le datalogger USB de ma console VP2 (wireless, firmware v3.88) via un pilote Silicon Labs CP210x USB to UART Bridge v11.3.0.176. Quelqu'un aurait-il déjà fait pareille expérience ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 12 avril Landser im Elsass (Haut-Rhin) Auteur Partager Posté(e) 12 avril Après un mois d'efforts communs avec la hotline Bitdefender mais sans résultats probants et la découverte d'un autre problème qui leur était pourtant connu depuis près de 3 ans (épuisement de la capacité du disque dur avec des fichiers de logging dont le plus gros pesait chez moi 175 GB !), je me suis résolu à virer définitivement ce "machin" à fuir pour le remplacer avec un produit concurrent plus fiable : Norton AntiVirus. Voili, voiloo... 😉 La société qui m'employait autrefois lorsque j'étais encore en activité exploitait Norton AntiVirus sur près de 65.000 PC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant