Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions massifs de l’Est - printemps / été 2025

Messages recommandés

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
Il y a 12 heures, ricos a dit :

Salut Mon Oliv ,

Olivier la folie te gagne là , j'ai reçu ce matin quelques  MP de quelques forumeurs  sur ce topic vraiment très inquiets , tu veux qu'on monte  te voir  ?

Tu sais qu'on t'adore tous ici  ,  la neige t'a laisser tomber oui , mais nous on ne te laissera pas tomber mon grand pour sur !

.

Ça décale E 😉 gare à tes fesses Éric 😜

image.png.0b66fd2aa6ff5904001160a2898c11b1.png

• J'aime 3

Posté(e)
Gif sur Yvette (91), 167 m
Il y a 18 heures, pablo25 a dit :

Ça décale E 😉 gare à tes fesses Éric 😜

image.png.0b66fd2aa6ff5904001160a2898c11b1.png

Oui GFS a fini par se ranger. Le flux de nord à nord est est désormais unanime. Je ne sais pas trop ce que ça peut donner par chez vous en terme d'humidité mais le refroidissement semble acquis :

image.gif.c20a0757bede5e2a95e40a7edea065f8.gif

Modifié par Oliv91
  • Merci 1

Posté(e)
Le 07/03/2025 à 19:43, ricos a dit :

Salut Oliv ,

Tu as la pêche dis donc 🤥, neige 3 jours de suite à toutes altitudes alors que ce n'est même pas arrivé de la saison froide ,  il faut soit avoir la foie ou de belles baloches ! 😁🤪

Sacré Ricos 😂😂😂 je vais m’occuper de tes baloches si tu oses venir me voir😜

et les planquer sous la neige 😂

Pour l’humidité, ça va encore évoluer favorablement je pense. MHD demain soir

Pour le LT c’est indécis je trouve 

ps sans rancune Éric 😉

Modifié par pablo25
  • Haha 9

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 10 minutes, pablo25 a dit :

Sacré Ricos 😂😂😂 je vais m’occuper de tes baloches si tu oses venir me voir😜

et les planquer sous la neige 😂

Pour l’humidité, ça va encore évoluer favorablement je pense. MHD demain soir

Pour le LT c’est indécis je trouve 

ps sans rancune Éric 😉

😁😂😅

Bonsoir mon Oliv , 

Alors çà je peux t'assurer que si je passais un jour dans le secteur je serais super content de te rencontrer ( peut être pas toi ? 😂 )  , je cacherais mes baloches par contre hein  , ou mieux  je viendrais sans neige mais pas en short par contre alors  !😁

A affiner pour les modalités exactes pour la toute fin de semaine 😊 , je suis prudent tu me connais hein !😛

A suivre ...

• J'aime 1

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 33 minutes, Nunbora a dit :

En tout cas, serrons les fesses pour un épisode profitable en moyenne montagne 😁

IMG_9990.jpeg.6a4e0770601fbebae4bbf58705e62ae9.jpeg

Mon message à été supprimé mais je ne vois pas ce qu'il y a de mal à mettre sa truffe dans la neige ? Façon toutou tout fou dans la neige quoi ?!? Les esprits sont mal tourné hein ! 😄😄

• Haha 3
  • Solidaire 1

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 51 minutes, Big-Winter a dit :

Mon message à été supprimé mais je ne vois pas ce qu'il y a de mal à mettre sa truffe dans la neige ? Façon toutou tout fou dans la neige quoi ?!? Les esprits sont mal tourné hein ! 😄😄

moi j'y mettrais plutôt les pieds que la truffe, dans la neige, mais c'est peut-être pire selon comment on voit les choses 😅

et sinon, attention au planté de bâton 😁

Modifié par Nunbora
  • Haha 5
  • Surprise 1

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Ça coïncide avec le départ de mes beaux-parents !  Ils me l'ont faite à l'envers cette année. 

On peut le dire gros décalage Est cette fois. Pour une fois que ça tourne en notre faveur. Bon c'est pas la folie mais si nous pouvions avoir encore plus de froid je suis preneur. On sera limite limite. 

• J'aime 1
  • Haha 3

Posté(e)
il y a 24 minutes, castres a dit :

Ça coïncide avec le départ de mes beaux-parents !  Ils me l'ont faite à l'envers cette année. 

On peut le dire gros décalage Est cette fois. Pour une fois que ça tourne en notre faveur. Bon c'est pas la folie mais si nous pouvions avoir encore plus de froid je suis preneur. On sera limite limite. 

Tu veux dire limite en quantité de neige? Car le froid, pas de souci !

on a donc un potentiel de mercredi à vendredi 😉. À noter le risque d’orage fin de soirée demain.

Il y a 13 heures, castres a dit :

Moi je serais toi je ferai gaffe à ce qu'ils ne te fassent pas une surprise et décident à la dernière minute de prolonger leur séjour !

Modifié par Paul_ctrlv
  • Haha 4