aldoreset Posté(e) dimanche à 21:04 Partager Posté(e) dimanche à 21:04 Bonjour à tous, Quelles sont les recommandations pour l'installation d'un mât météo de 1m50 à 2m ? Ma station a un embout de 1 pouce. Peut-on trouver facilement des mâts de ce diamètre ? Cordialement, Aldo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) lundi à 11:20 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) lundi à 11:20 Il y a 14 heures, aldoreset a dit : Bonjour à tous, Quelles sont les recommandations pour l'installation d'un mât météo de 1m50 à 2m ? Ma station a un embout de 1 pouce. Peut-on trouver facilement des mâts de ce diamètre ? Cordialement, Aldo Coucou , tu peux prendre des mât emboitables https://www.leroymerlin.fr/produits/mat-emboitable-droit-1-50m-d40mmmetronic-67431455.html Après pour la fixation tout va déprendre de la nature du sol où tu vas installer le mât Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) lundi à 12:49 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) lundi à 12:49 (modifié) Pour info, ce forum aussi dispose d'un outil de recherche te permettant de retrouver de nombreuses contributions traitant de l'installation de mâts... Modifié lundi à 12:53 par Mitrale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldoreset Posté(e) lundi à 20:25 Auteur Partager Posté(e) lundi à 20:25 (modifié) Merci, j'ai regardé et c'était instructif. Je vais partir sur l'installation provisoire d'un mat de 2,5 cm de diamètre (pas un mat télé) de 1m50 de long cerclé le long d'un poteau en bois de prairie, pour apprendre et avoir une première idée. Cela me permettra de vérifier la bonne propagation des ondes radio et de tous temps. Cordialement, Aldo Reset Modifié lundi à 20:27 par aldoreset 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés