Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Avril 2025

Ghislain62
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonjour

Le ciel est limpide  et la journée s'annonce très belle dans le Nord et la Belgique, à peine frais avec 2.1 C° dans mon petit village, un peu de gelée blanche...

si on se fie aux modèles çà semble durer plusieurs jours, on rattrape ainsi toutes les journées sans soleil de l'automne-hiver passés et çà fait du bien

Bonne journée

• J'aime 1

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Hello, 

Plein soleil ici aussi comme souvent en ce moment. 2.7°C cette nuit, j'avais peur pour la gelée, mes fruitiers sont en fleurs :p.

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Toujours très beau quoi que un peu de nuages par moment. Mais quel vent 💨 !! Ressenti plutôt frais du coup. 

Bonsoir

Ciel tout bleu, ça devient une habitude !!, dommage pour le vent un peu trop turbulent à mon gout, avec un ressenti parfois frais

Notre région mise en valeur  avec un reportage sur le journal de 13h de TF1, avec Calais le ville la plus ensoleillée de France avec 220 heures, record d'ensoleillement en mars battu depuis 2010, également chez moi avec 210 heures

Tn 2.4°c, Tx 16.5°c

Bonne soirée

• J'aime 1

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

Un petit point sur la situation hydrique sur le Boulonnais. Les nappes crayeuses ont basculé dans le rouge au mois de mars :

Prsentation1.thumb.jpg.89e1096927f681c81d8f8ea8efacd026.jpg

Sans être alarmiste, situation à suivre avec des prévisions très sèches sur les deux prochaines semaines. En tout cas, ça nous donne une végétation normale pour la saison et des tontes de pelouse repoussées (ça ne pousse pas, je laisse faire).

Bonne soirée.

• Merci 1

Posté(e)

Bonjour

En effet c'est sec et le vent de NE sensible va sans doute renforcer la sécheresse des sols pendant les prochains jours.

Pour moi, il y a un petit retard à l'allumage de la végétation en regardant les photos du jardin à la même date et le gazon ne pousse presque pas...

Sinon grand soleil à nouveau ce matin et Tn de 3.6 C° et sans doute une nouvelle belle journée à venir.

Hier une Tx de 14.1 C° mais le ressenti était  frais avec ce vent de NE entre 40 et 45 km/h , désagréable à la fin.

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Le vent est insupportable en vrai, j’arrive même pas à arroser mes plants correctement puis ça sèche vite … quand tu te le tape toute la journée dehors ta la tête comme ça 😡 même la nuit il s’entend contre les fenêtres. Heureusement que y’a du soleil …

Bonjour, 

Il fait bien doux à Amiens, avec 19.9°C dans le fond de vallée (St-Roch et Hortillonnages), 

Plus en périphérie, ça descend rapidement avec 19.1°C à Dury et 18.2°C à Glisy seulement. 

Des Tx sont encore en cours donc susceptibles d’évoluer. 

Modifié par AnthonyStorm
  • J'aime 1

Posté(e)

Bonsoir

Il fait plus doux aujourd'hui avec une TX de 17,6 C sous un grand soleil dans un ciel tout bleu

Le vent s est un peu affaibli ce soir mais reste sensible, le fond de l' air n est plus aussi frais

Bonne soiree

Bonsoir

Comme partout dans la région, ciel tout bleu et un soleil chaud l'après midi, mais le vent a encore joué les troubles fête, malgré qu'il était bien moins frais qu'hier

Tn 5.9°c, Tx 19.3°c et encore 15°c actuellement

Bonne soirée